Quel programme suivre ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
ManOfSteel
Messages : 52
Enregistré le : 17 avr. 2017, 17:53

Quel programme suivre ?

Message par ManOfSteel »

Bonjour à tous,
Je suis ectomorphe, j'ai 21 ans et je fais 54kg pour 1m72. J'ai enfin décidé de me prendre en main en mangeant le mieux possible et réussir enfin à grossir. En une semaine j'ai pris 4kg J'aimerais atteindre les 60kg pour commencer la musculation. Le problème est que lorsque j'aurais atteint les 60kg, je ne sais pas du tout quel programme suivre pour mon gabarit, surtout que j'aimerais faire ça bien en musclant le corps dans son ensemble.
Une bonne âme pour me conseiller ? :wink:

C'est vraiment sympa d'aider les débutants :)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Quel programme suivre ?

Message par Vato »

Salut,

4 kilos en une semaine = 4 kilos de gras, donc aucun intérêt. Et pas d'intérêt non plus à attendre d'avoir atteint un certain poids avant de commencer un programme.

Donc commence dès maintenant un fullbody (liens dans ma signature) et fais toi un programme alimentaire correct.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Quel programme suivre ?

Message par Loïc - Street »

Salut,

Être "ectomorphe" ça ne t'aide en rien de te catégoriser ainsi, et surtout ça n'existe pas !

Manger plus pour prendre du poids sans faire de muscu, tu vas juste prendre du gras comme l'a dit Vato.

Dans la logique, on commence à s'entraîner, puis on gère progressivement son alimentation ;)
Avatar du membre
ManOfSteel
Messages : 52
Enregistré le : 17 avr. 2017, 17:53

Re: Quel programme suivre ?

Message par ManOfSteel »

Merci beaucoup pour vos réponse, c'est vraiment utile de pouvoir demander conseil.
Je vais commencer un Fullbody au plus vite, merci encore.
Avatar du membre
ManOfSteel
Messages : 52
Enregistré le : 17 avr. 2017, 17:53

Re: Quel programme suivre ?

Message par ManOfSteel »

Je viens de consulter le guide fullbody, c'est vraiment très complet.
Par contre, si je choisis :
PA: Pectoraux, Dos, Quadriceps, Deltoïdes
Isolation : Biceps, Triceps

Et que lors des entraînements antagonistes, je choisis les duos :
Quadriceps / Ischios,
Pectoraux / Dos,
Biceps / Triceps

Le bas du dos et les mollets ne seront jamais sollicité. Ce n'est pas un problème ?
Les abdos sont également pas mentionné.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Quel programme suivre ?

Message par Qyers »

Je pige pas ton histoire d'antagoniste, tu comptes spliter les entrainements en 2 ?

Pour répondre, le bas du dos travaille aussi dans tes exos, genre sur le squat et le sdt avec les jambes, sur les rowings si tu les fais debout et pas sur un banc.
Les mollets travaillent en stabilisation sur squat et sdt.
Avatar du membre
ManOfSteel
Messages : 52
Enregistré le : 17 avr. 2017, 17:53

Re: Quel programme suivre ?

Message par ManOfSteel »

Merci d'avoir répondu :)

Désolé j'ai pas été clair^^

Dans le guide de Eric.E waterbury-plan-d-entrainement-full-body-t5873.html

Il y a marqué ceci :
"Les semaines 2,4,6 et 8 correspondent à des entraînements en antagoniste. Chaque entraînement se composant de 6 exercices tout ce que vous avez à faire est de faire 3 exercices couplés. Les duos Quadriceps / Ischios, Pectoraux / Dos, Biceps / Triceps sont recommandés."

Donc moi j'ai compris que pour mes séances des semaines 2,4,6 et 8, je travaillerai 6 exercices par séances (entraînement).
1 exercice Quadriceps puis
1 exercice Ischios puis
1 exercice Pectoraux puis
1 exercice Dos puis
1 exercice Biceps puis
1 exercice Triceps

Personnellement c'est le terme "exercice couplé" que je trouve flou.
Pour répondre, le bas du dos travaille aussi dans tes exos, genre sur le squat et le Soulevé de Terre avec les jambes, sur les rowings si tu les fais debout et pas sur un banc.
Les mollets travaillent en stabilisation sur squat et Soulevé de Terre.
Ok merci :)

J'aimerais également incorporer du gainage dans mon fullbody mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, je n'ai pas envie de surcharger mes entraînements.

Désolé pour toutes ces questions :oops: Obsédé par l'idée de faire ça bien ^^
Répondre