Conseil pour un achat gain de place

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Lagitane
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2018, 15:29

Conseil pour un achat gain de place

Message par Lagitane »

Coucou j aimerais un banc à traction mais voilà je n ai pas trop de place ,donc j ai vu un système qui se fixe au plafond et je me demande si ça peut remplacer le banc . J aimerais bien aussi faire un système de bracelet à la cheville mais je vois pas où je peux l attacher . Je vais essayer de mettre des tofs
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseil pour un achat gain de place

Message par yam57 »

salut, un banc à tractions, je ne vois pas trop comme faire des tractions sur un banc. pour le système au plafond, tout dépend de ton plafond.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Lagitane
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2018, 15:29

Re: Conseil pour un achat gain de place

Message par Lagitane »

Ca c est le banc que j ai vu
<a href='https://www.casimages.com/i/180921035530690232.png.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

La c est mon banc je peut rien rajouter ou alors j ai pas tt compris
<a href='https://www.casimages.com/i/180921035530690232.png.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

La c est le système que j ai vu
<a href='https://www.casimages.com/i/180921035530690232.png.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

Et la c est le bracelet pour la cheville mais je l attache ou ? Bonne question

<a href='https://www.casimages.com/i/180921035530690232.png.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
Lagitane
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2018, 15:29

Re: Conseil pour un achat gain de place

Message par Lagitane »

Je sais pas ça s appel peut être un banc à tirage 🤘🏻
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: Conseil pour un achat gain de place

Message par Ringomayo »

Salut,

Je suis débutant, donc mes conseils ne valent pas ceux de Yam, mais si tu as possibilités de fixer une barre ce sera mieux que cette machine. Elle coute un bras, et la charge est limitée à 60kg, tandis qu'avec une barre tu pourras faire de vrai tractions, pour bien moins cher et mois d'encombrement.

Pour le plafond, il faut que ce soit un plafond en béton, pas un faux plafond, sinon ton plafond va s'arracher à la première traction.
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseil pour un achat gain de place

Message par yam57 »

c'est le genre de machine qu'on regretter toujours d'avoir acheté quand on e progressé. si tu veux bien faire des tractions, achète une barre de traction ou une chaise romaine. celle ci te permet de faire aussi les abdos et les dips.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Lagitane
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2018, 15:29

Re: Conseil pour un achat gain de place

Message par Lagitane »

Ok ringomayo c est mort mon plafond est en placo, et yam c est pas des tractions que je veux faire c est du tirage désolée je maîtrise pas le jargon 😉 j en ai une de barre de traction et franchement y a pas moyen de décoller d un centimètre !! Bon je vais voir ce que je peut trouver d autre sinon faudrait aller en salle mais mes horaires c est galère , c est plus pratique pour moi a la maison pour le moment
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Conseil pour un achat gain de place

Message par Qyers »

tu peux mettre un élastique accroché a la barre pour te délester.
Lagitane
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2018, 15:29

Re: Conseil pour un achat gain de place

Message par Lagitane »

Oui bonne idée !👍 je vais essayer, merci
Répondre