Besoin d aide pour mes calculs !!

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Lagitane
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2018, 15:29

Besoin d aide pour mes calculs !!

Message par Lagitane »

Coucou, je suis désolée de voir que je prend des grammes et je les perds la semaine d après... donc chose que je ne voulais pas faire c est peser mes aliments mais à écouter l’es pros si je grossis pas c est que je mange pas assez!
Donc je connais ma dej : 2000 je rajoute 200 minimum en prise de masse ? Jusque là j ai pigé , après il faut 59% de glucides, 35 de lipides et 15 de protéines ? C est bien ça? Donc ça me fait les calories :330 k protéines, 770 k de lipides et 1298 k de glucide
Mais après je n arrive pas à savoir combien de grammes ça me fait ? Il existe pas des calculettes ? Pour la dej ça existe mais là pas moyen de trouver ! 😕
Sinon je peux pas dire j ai pris correctement 1 kilos pour un mois mais c est le fait de perdre qui me fait flipper parce que sérieusement la sèche je suis pas trop fan, je me préfère plus en formes mais je veux pas de gras ni cellulite.. comlpliquee la meuf ...
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Besoin d aide pour mes calculs !!

Message par Qyers »

faut pas calculer en %, c'est naz.

Le mieux c'est en g par pdc :
1.5 a 2g par Kg de protéines
1 a 1.5g de lipides
le reste en glucides tu completes.

Donc par exemple pour toi 55Kg :

110g de protéines (440 Kcal)
70g de lipides (630 Kcal)
Manque encore 1130 Kcal pour faire 2200, donc 1130/4 = 280g de glucides.

après tu peux ajuster selon tes gouts, c'est pas a 10g prêt (mais 10g de lipides ca fait 22g de prot ou glucides).
Lagitane
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2018, 15:29

Re: Besoin d aide pour mes calculs !!

Message par Lagitane »

Merci Qyers t as été trop vite , moi j ai mis une heure .. déjà pour comprendre.. t as un calculateur ? Finalement tu sais me dire si j étais trop basse ? Ce qui expliquerait mes baisses et hausses de grammes? Je suis curieuse de voir ce que ça fait en quantité par rapport à ce que je mange aujourd’hui, parce que j ai tjrs la dalle !! Et aujourd’hui je me suis même pas entraînée par peur de brûler mes précieux mini muscle !! 😂
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Besoin d aide pour mes calculs !!

Message par Qyers »

non ca se fait presque de tête ca.

Les fluctuations c'est soit :
que tu manges plus certains jours que d'autres
que tu sales plus certains jours (le facteur le plus rapide)
que c'est des variations "naturelles)

C'est pour ca que quand on veut se peser sérieusement, fait des moyennes sur 3 jours minimum.
Les gens qui se pèse une fois par semaine ca me fait toujours rire.
Et ceux qui change de diète et disent 2 jours après "j'ai pris/perdu 200G donc c'est bien ?" pareil, faut 15 jours pour espérer voir quelque chose.

Sinon 2000Kcal pour ton gabarit c'est possible, le seul moyen de savoir c'est de tester.
Mange le meme total 15 jours, genre 2200 si tu veux.
Pèse toi 3 jours de suite, fais une moyenne.
Pèse toi 3 jours de suite dans deux semaines.
Compare, et ajuste.

Idéalement avant de faire une prise de masse ou un régime on commence par chercher sa dej (donc la qté de kcal ou le poids est stable).
Lagitane
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2018, 15:29

Re: Besoin d aide pour mes calculs !!

Message par Lagitane »

Ok merci 😊 je commence demain et j arrête de me peser tt le temps 😉 le truc c est que toi tu vois tes muscles a l œil nu donc c est pour ça que tu te pèse moins souvent !🤘🏻
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Besoin d aide pour mes calculs !!

Message par Qyers »

ha non je vois pas grand chose moi :lol:
Et je me pèse tous les jours au contraire (en pdm), mais je ne regarde qu'une courbe de poids faites d'une moyenne glissante sur 5 jours :mrgreen:

La en ce moment je suis en maintenance, donc osef un peu, j'ai pas trop besoin de surveiller.
Lagitane
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2018, 15:29

Re: Besoin d aide pour mes calculs !!

Message par Lagitane »

Ok tu connais bien le sujet mais tu bosse pas !!😂non je plaisante , j ai regardé ton insta pour voir si t était gaulé et Je vois que effectivement ça donne envie tout ce que tu cuisine !! Mais toi on te vois pas, tu fais quoi sur tes vidéo ? On dirait du cirque ?
Lagitane
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2018, 15:29

Re: Besoin d aide pour mes calculs !!

Message par Lagitane »

Oui c est du trapèze !!! Génial !! 👍
Répondre