Yoga+Muscu ou Yoga+Natation ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Le_Heron
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2018, 17:30

Yoga+Muscu ou Yoga+Natation ?

Message par Le_Heron »

Salut,

Je ne connais pas la musculation sauf ce que j'en ai lu sur ce site. Je suis "éduqué" niveau nutrition (6 ans de savate avec poids à tenir) mais je n'ai jamais creusé la question.

J'ai 42 ans et un passé de sportif (3h/sem), j'ai du arrêter à cause de pathologies du dos (hernie discale L5/S1, discopathie dorsale, disque cervical fissuré). Maintenant, je pratique le Yoga Iyengar 1h15/sem depuis 2/3 ans. Je m'y sens bien et ça m'aide beaucoup pour le dos. J'ai pris beaucoup de poids depuis l'arrêt du sport 1.78m/88Kg (+12Kg en 8 ans).

J'aimerais une activité cardio/muscu complémentaire à la pratique du Yoga pour perdre de la graisse
et qui pourrait rentrer dans mon emploi du temps. Mes choix sont limités (pas de course, pas de sports de raquette, pas de torsions non maîtrisées, pas de poids/tassement sur la colonne vertébrale) :
  • Yoga + un deuxième cours plus dynamique
  • Yoga + natation 1h/sem
  • Yoga + cardio/muscu 1h30/sem
J'ai déjà fait 2 ans de club de natation. C'était Ok mais pas le kif et niveau sportif, j'ai plutôt eu l'impression de ne pas avancer.

J'ai bien conscience qu'il faudrait 3 séances/sem mais ça ne sera pas possible dans mon emploi du temps de jeune papa.

Est-ce que c'est utopique d'imaginer pouvoir progresser avec 1h30 de cardio+muscu full body par semaine ?

Est-ce que je peux aller dans une salle associative (tarif abordables) ou est-ce que c'est préférable d'aller dans une salle classique avec coaching (programme sur 3 sem avec carnet puis RdV avec le coach pour mise à jour) ?

Mon objectif est de perdre le surpoids et prendre un peu de masse musculaire sur le haut. On travaille déjà bien les jambes et le dos au Yoga donc ce sera bonus.
Le_Heron
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2018, 17:30

Re: Yoga+Muscu ou Yoga+Natation ?

Message par Le_Heron »

J'ai fait quelques recherches à propos de musculation et de hernie discale. J'ai l'impression qu'il y a certains mouvements à éviter.

Est-ce possible de faire programme Full Body en substituant tous les exercices contre-indiqués ?

Par ailleurs, mon kiné me propose la méthode Lafay (pour ne pas se blesser), qu'en pensez-vous ?

S'il y en a qui font du Yoga, je serais curieux de savoir si on peut se faire un programme FB en ne prennant que des exos de Yogas (étant donné que Pilates a pris dans le Yoga) ?...
Répondre