1m85 - 90kg // un très gros ventre ..

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Yanis91270
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2012, 22:05

1m85 - 90kg // un très gros ventre ..

Message par Yanis91270 »

Salut les z'amis,

Avant de commencer ma problématique, je vais me présentais. [Merci à ceux qui vont lire mon pavé]

Présentation:

Yanis, 25 ans (dans 9 jours), du 91, ~1m85 pour 90kg à ce jour. N'ayant plus fait de sport depuis maintenant une bonne dizaine d'année. Adepte de la malbouffe, du fast-food, ne bois jamais d'eau, boit 1L de soda par jour, et qui a aucune possibilité de se contrôler quand il est à table avec ses potes quand il voit des paquets de chips ouvert, je me doit de tout éclater. Bref', pour faire gros, je suis un morfale :D Mais, depuis ce 1 Septembre, ceci est dernier moi 8) Au delà de se sentir mal dans ma peau, je sens que je vais partir mal si je continue comme ça.
Dans la vie, je suis à mon compte, j'ai une société de transport donc je barode en camion tous les jours, d'où les fast-food à midi, sinon mes horaires de taf, sont généralement 7H/8H pour finir à 16/17H, donc ça va. Je porte des colis/palettes c'était ma seule muscu' jusqu'à maintenant.

Quelques photos de moi pour comprendre le chantier:

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-4230.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-4231.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-4232.jpg

Mon souhait:

Ne plus à devoir rentrer mon ventre comme je le fais depuis petit, de plus être en apnée quand je mets un pull et que je sors en soirée :D Grosso'modo, maigrir et être bien dans mon corps.

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-

Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai arrêter toutes les mauvaises choses. Du soda à la mie de pain en passant par les Big Mac etc. J'essaye de manger très équilibré, des fruits et légumes, viandes blanches etc.
Je me suis inscrit à la salle de sport depuis peu. Que me conseillerez-vous ?
Après recherche sur Internet, l'idéal serait de partir sur un Full Body 3* par sem + Cardio' de 45min' 4* par sem.
Je peux aller au sport tous les jours, donc aucune contrainte.

Voilà, si vous avez des questions pour répondre à mes attentes, je vous écoute.
Merci d'avoir pris la peine de tout lire.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: 1m85 - 90kg // un très gros ventre ..

Message par Loïc - Street »

Salut,

Tes résolutions sont les bonnes.

Faut que tu gères d'abord ton alimentation comme tu l'as dit, plus de bouffe industrielle, plus de fast food.
Tu dois manger moins de calories que ton corps n'en consomme.
Rien ne t'empêche de préparer tes repas en avance la veille et tout mettre en tuperware si tu ne peux pas rentrer chez toi le midi.

Pour l'entraînement tu peux commencer par un Full Body.

En revanche 4 séances de cardio par semaine c'est trop.
Démarre plus calmement, avec une séance, tu vois comment ton poids varie.
S'il diminue tu n'as pas besoin d'en faire plus pour le moment.
Garde toi de la marge pour récupérer et tu ajoutes au besoin progressivement.
wakanda
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2018, 14:29

Re: 1m85 - 90kg // un très gros ventre ..

Message par wakanda »

C'est compliqué de faire sa bouffe la veille.
Je préfère préparer carrément un menu pour la semaine, c'est plus facile pour moi.
Il faut commencer doucement et progressivement!
Yanis91270
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2012, 22:05

Re: 1m85 - 90kg // un très gros ventre ..

Message par Yanis91270 »

Vous auriez un programmé full Body adapté à ma situation ?
Cordialement
Avatar du membre
Walkyries
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2018, 20:37

Re: 1m85 - 90kg // un très gros ventre ..

Message par Walkyries »

Bonsoir,

Je suis aussi un débutant et tout comme toi, je commence à faire mes recherches. Je pense que dans un premier temps il est bien de saisir les bases et donc de se renseigner avec par exemple, un guide pour les débutants.

Par la suite j'ai trouvé un article avec un programme et un tutoriel qui t'aidera à comprendre et réaliser ton propre programme ..

À ce niveau je peux pas plus t'aider car je ne veux pas dire de bêtise, attends-donc l'avis d'un membre plus expérimenté.
Je pense qu'avec les deux liens tu peux déjà essayer de te faire une idée ou même un programme que tu pourras soumettre ici pour avoir la validation d'un membre.

Mais si c'est pas déjà fais tu as déjà un peu de lecture en attendant .. :)

PS : Vu que tu peux aller au sport tout les jours de la semaine et que tu n'as aucune contrainte, tu peux aussi partir sur du Half-body sur 4 séances au lieu d'un Full-body sur 3. Je ne sais pas du tout ce qui est le mieux. Me concernant pour le moment j'irais 3 fois par semaine donc j'ai opté pour le FB mais si tu as le choix .. le HB peut être tout aussi bien je suppose (?)
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: 1m85 - 90kg // un très gros ventre ..

Message par Rãmes »

Bonjour Yanis et bienvenue
Mange propre
Vire l'industriel comme dit plus haut
dans le week-end
garde toi un repas de ce que tu veux pour te defouler.

Garde en tête que c'est une course de fond pas un sprint
La patience sera ton meilleur allié.


Un full body 3 ×semaines + le petit jogging du week-end
Pour decompresser et tu auras deja fait le plus gros

Pour le programme
https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm

Il est très important de bien te renseigner sur les mouvement pour eviter de te blesser...

Tu as de très bon contenu sur youtube



Une appli pour calculer tout ce que tu mange
Sur le play store "my fitness pal "

Bonne route icon10
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Répondre