Mes conseils pour débutants

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Mes conseils pour débutants

Message par Animals »

Envie ce mettre au sport, de ce dessiner ?

Envie de faire de la musculation ?

Les débuts sont difficiles, beaucoup d'infos sur internet, d'images, d'évolutions.

Il est compliqué dès le début de faire le pour ou le contre.

On à tous commencé dans son coin, en retrait , en somme perdu dans ce vaste monde.

Que faire dès mes débuts ?

La première question majeur est sans aucuns doute , dois-je aller en salle de sport ? ou me monter mon mini home arnold ?

Dans les 2 cas , c'est à vous ici de choisir.

L'abonnement ( environ 450€ par mois ) à un plus, nombreuses machines à dispositions et poids .

Bémol : beaucoup de monde, de temps à autre , délais d'attente conséquent pour pouvoir faire vos exercices.

( ex : lundi , la journée pec de tous le monde ) n'essayé même pas de trouver un banc de dispo avec une barre !

A la maison en revanche, tout est à vous! pas d'attente, pas de musique que vous n'aimez pas, et, pour la plupart des personnes , pas de regards ! on peut crier , faire des grimaces , passer pour un con.

Si nous regardons les 450€, il est possible de monter une mini salle avec banc , haltères, rac, chaise romaine pour dips et tractions , pour squat , barre longue ez .

ne serait-il pas plus intéressant ?



Deuxième questions assez courante : Que dois-je faire comme entrainement , training ? a quel degré / intensité ? les répétitions, les séries ?


Il est fortement conseillé aux débutant de commencer par un full body, ( corps complet ) , c'est une séance dédiée à faire travailler tous le corps en une seule séance. ( très intéressant pour les débutants ).

Sur quel programme partir ?

Nombreux programme sur le net pas vrai ?

Généralement , le programme à une suite logique. Ex: ce n'es pas possible de faire les biceps avant le dos.

en fullbody, dans l'idée général nous sommes sur : pectoraux, dos, épaules, (biceps , triceps = optionnel pour les débutants débutants ), jambes, abdos.

Dans l'idée c'est ça.

Mais quel exercices choisir pour chacun ?


Pour les pectoraux, personnellement je dirais pour un débutant pompe.

Si les pompes sont trop simple , de les lestés.

Nous avons ensuite le développé couché barre ou haltère.

Je préfère privilégier les haltères pour un débutant et pour mieux ressentir les pectoraux.

Pour le dos traction , c'est dur pour un débutant , mais celle ci vont vous faire prendre en largeur , je trouve cet exercice casi obligatoire personnellement . Si l'exercice est trop difficile , vous pouvez utiliser un élastique pour vous aider.


Pour les épaules : dev militaire haltères , pas plus à dire la dessus la base.


pour les biceps, le curl barre est bien, ainsi que le curl concentré haltère pour isoler.

triceps: barre ez front, et ext 1 bras derrière la tête

jambes, squat , fentes

abdo Crunch.


Pour les séries, je dirais 4x10. Pour les biceps et triceps 3x10

Pour l'entrainement, lundi, mercredi, vendredi, le reste repos. (3x par semaine )


Troisième point : l'alimentation.

Il est préférable d'avoir une bonne alimentation pour pouvoir progresser rapidement en musculation.

Je vous laisse allez voir la rubrique sur le forum.

L'alimentation est nécessaire pour une bonne construction musculaire.



Dernière question : Les protéines ?


Je commence la musculation, je veux prendre des protéines, je veux du maxi méga gold X1000 GAINER !

Malheureusement, raté ...

La musculation , c'est avec le temps , la pratique, la persévérance.


Les protéines en poudre ne vont pas vous aider si vous n'avez pas d'alimentation fixe et bonne.

De plus , elle ne va en aucun cas vous faire prendre du muscle, des kilos, ou anflé !


A l'opposé, le gainer va vous faire gonfler, mais, que en gras. Comme un gorééééé.

Beaucoup ce jette dessus, je le vois à décathlon , et ca me fait mal ^^

C'est un achat presque inutile, mise à par pour les ectomorphes , et encore , j'en doute si l'alimentation suit ..


Merci d'avoir lu
Répondre