Débutant muscu/compléments

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
dood49
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2018, 16:56

Débutant muscu/compléments

Message par dood49 »

Bonjour à tous !

J'ai débuté la musculation depuis presque 2 mois (j'avais déjà débuté puis arrêté..), je fais des exercices chez moi, je pense m'inscrire à la salle quand j'aurais pris un peu plus de muscle car là je suis trèèèèèès sec. J'ai téléchargé les différentes applis de runtastic qui me semblent plutôt pas mal (pushups, squats, situps, butt trainer, six packs et leg trainer), je suis les différents exercices et j'ajoute des haltères (5kg et 10kg) que j'ai chez moi plus des exercices sur une machine pour les abdos (5min shaper). Je fais environ des exercices entre 3/4 fois par semaine.
Le problème est que j'ai beaucoup de mal à prendre du poids et du muscle, je fais 1m82 pour 62kg, je mange bien, mais dès que je me relâche un peu j'ai tendance à perdre vite du poids... Je commence à m'interroger sur le fait de prendre des compléments alimentaires pour grossir et prendre du muscle, même si j'ai toujours refusé de le faire. Mais je n'y connais absolument et rien et en regardant sur le net il y a tellement de produits différents... entre feed, fitadium, myprotein :shock:
Avez-vous des compléments alimentaire à me conseiller, qui ne sont pas dangereux pour la santé ? Et avez-vous des conseils de musculation pour un débutant ?

Je vous remercie ! :D
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Débutant muscu/compléments

Message par stephenv »

Avant de penser aux compléments, travaille sur l'essentiel : le programme d'entrainement et alimentaire.
Ce serait bien de faire un vrai programme, parce que "butt trainer et six packs", je parie que c'est pas terrible (isolation, circuit training ?).

Bref, je te conseille le programme full-body du site : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm , en appliquant les principes de progression ici : https://www.musculaction.com/methode-musculation.htm
Si tu es à la maison ou si tu as peu de matériel, ça peut s'adapter. Mais autant attaquer la salle maintenant tant qu'à faire.

Pour la nutrition, fais un plan alimentaire et surveille tes calories au moins un moment, pour voir.

Enfin, sois patient. 2 mois c'est court. Il te faudra 1 an pour prendre 10-12 kilos (si tu bosses sérieusement).
j'avais déjà débuté puis arrêté
Pour quelle(s) raison(s) ?
Avatar du membre
YannCRST
Messages : 39
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:47

Re: Débutant muscu/compléments

Message par YannCRST »

Salut,

si tu veux gagner en masse musculaire il faut que tu sois régulier(e) dans tes efforts et que tu calcules tes calories au début. Dès que tu auras atteint le poids souhaité, tu feras en sorte de te maintenir et tu finiras par connaître sur le bout des doigts les doses suffisantes pour ton maintient. Pour ce qui est des compléments alimentaires, ils ne sont en règle général pas dangereux pour la santé (contrairement aux mites urbain qui nous font croire le contraire), ce ne sont pas des drogues ou des produits dopants mais juste des compléments à ton alimentation. Ceci dit je suis d'accord avec Stephen, commence sans, tu verras plus tard si tu en a besoin.

Évite les circuits training et tous les exercices physiques un peu trop intensif au niveau cardio.
dood49
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2018, 16:56

Re: Débutant muscu/compléments

Message par dood49 »

Salut,

Stephenv, je te remercie de ta réponse, je vais regarder attentivement le programme !
J'ai arrêté car j'ai eu un emploi du temps très chargé, et donc j'ai eu peu de temps pour me consacrer à la musculation mais maintenant je le peux. J'avais commencé la méthode Lafay, j'avais acheté le livre, je pourrais peut être recommencé ça...

YannCRST, j'essaye de calculer les calories mais j'ai quand même du mal à y arriver... D'accord, cela me rassure pour les compléments alimentaires, c'est vrai que dans mon entourage tout le monde considère ça comme mauvais ! Oui, au début je faisais pas mal de cardio (je faisais beaucoup de course à pied et je me suis rendu compte que ça freinait encore plus la prise de poids).
Répondre