Avis prises de masse ou sèche ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
DragoneXav
Messages : 13
Enregistré le : 04 août 2018, 20:17

Avis prises de masse ou sèche ?

Message par DragoneXav »

Salut les copains icon12
Vôtre avis s'il vous plaît , prises de masse ou sèche ? Je mesure 1m80 pour 96 kilos je conte reprendre la musculation sa fait 3 ans que jais arrête ( jais pratique que 8moi dans le passé )

Image

Image
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Avis prises de masse ou sèche ?

Message par Uhtred »

Perso je te dirai de manger pour te maintenir puis tu baisses petit à petit en essayant d'atteindre une shape propre aux alentours des 84 kg.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
DragoneXav
Messages : 13
Enregistré le : 04 août 2018, 20:17

Re: Avis prises de masse ou sèche ?

Message par DragoneXav »

Merci à vous deux c'est vrais que je me trouve gras :? donc je serais pas contre une petite sèche 3 moi ? mais pas de régime , pour quoi ... et bien jais envie de prendre de la force penser lourds et en régime jais peur que mon métabolisme ne suive plus je reprend la salle dans1 semaine et je veux maximisée mais gain
DragoneXav
Messages : 13
Enregistré le : 04 août 2018, 20:17

Re: Avis prises de masse ou sèche ?

Message par DragoneXav »

Mangé équilibré essayer de calculer mais macro , bon j'avoue c'est pas mon truc les calculs :mrgreen: mais bon il faut bien :D en se moment je tourne à la mal bouffe (jamais de légumes frite presque tout les jour plus de 300 grame de viande ) je mange entre 2 et 3 steak par repas heureusement mon métabolisme ne m'a jamais fait monté haut dessus 98 kg... Donc perso niveaux alimentation je suis perdue , jais compris qui fallait faire pas mal de calcul et la je suis perdue :?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis prises de masse ou sèche ?

Message par yam57 »

salut, commence par reprendre la musculation. puis progressivement améliore ton alimentation. c'est sur que manger 3 steaks par repas n'est pas bon. il vaut mieux en manger 1 seul avec des légumes et un peu de féculent. par contre, il faut essayer de maintenir un bon apport en protéines. vas voir la rubrique nutrition.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
DragoneXav
Messages : 13
Enregistré le : 04 août 2018, 20:17

Re: Avis prises de masse ou sèche ?

Message par DragoneXav »

Merci à tous de m'avoir répondu :) donc on résumer vue que je fait 16 kilos de plus que ma taille , mon rapport poids taille et pas bon , il faut que je perde 16 kilos pour avoir des résultats "visible" c'est ça jais bien compris ?
Donc essayer de revoir mon apport calorique en diminutions avec une alimentation saine , je vais aller voir dans la rubrique alimentation comme vous me conseillez , jais juste une dernière question , même ci je fais un petits (sèche/régime ) je pourrais quand même prendre du muscle et gagnez en force ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis prises de masse ou sèche ?

Message par yam57 »

évites de sécher avant de commencer la musculation. tu perdras du gras, c'est sur, mais aussi du muscle. tandis que si tu commence la musculation, et que tu modifie ton alimentation progressivement, tout en mangeant assez de protéines, tu perdras moins de muscle, et tu pourras même en gagner si ton régime n'est pas restrictif.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre