Debutant perdu

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
YoungMountain

Debutant perdu

Message par YoungMountain »

Salut tout le monde, je m’adresses à vous pour avoir quelques conseils, j’ai 19 ans, je pese actuellement 74kg et fait 1m73, je pratique la musculation depuis 3 ans mais pas de façon ponctuelle, et c’etait surtout pour perdre du poid (91kg aux 74 actuel) et je suis encore très très gras, mais je sais plus où j’en suis maintenant, je continue a perdre du poid? Jusqu’à combien , je commence à faire une prise de masse ?
Mon objectif c’est d’être mince et tracé puis un peu plus costaud (physique type des pratiquant d’art martiaux)

Physique à 83 kg
https://www.noelshack.com/2018-29-2-153 ... b413e.jpeg

Physique actuel(74kg)
https://www.noelshack.com/2018-29-2-153 ... 590d8.jpeg

Ps : j’ai beaucoup de gras au niveau des pecs, hanches et aux bras ce qui me complexe enormement, merci d’avance pour votre aide !
Modifié en dernier par YoungMountain le 17 juil. 2018, 19:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Debutant perdu

Message par Qyers »

Tu aurais allumé la lumière sur la 1ère photo on verrait mieux :mrgreen:

La t'es bien, perd pas plus ca va te couter trop cher en muscle.
Reste à maintenance en t'entrainant régulièrement, le ponctuelle en muscu ca sert à rien.

Et pour le peur qu'on en voit t'as l'air d'avoir des jambes fines, alors met le paquet dessus aussi.
YoungMountain

Re: Debutant perdu

Message par YoungMountain »

Ahah ouais, je l’avais prises juste comme ça la photo à l’epoque :D , por les jambes c’est a cause du short de mma mais ils sont en vrai plutôt large(je faisait beaucoup de basket)
Par rapport aux muscle j’ai déjà beaucoup perdu, et je le ressens a la salle je faisait avant 110kg au devellopé couché en 1 rep contre 80 maintenant, là moi ce que j’aimerais, c’est perdre le sur les pecs et la hanches, et me tracer un peu, du coup j’ai un de mes pote qui m’as dit de faire une prise de masse puis remaigrir ensuite pour avoir un resultat propre, j’ai de grosses faiblesses au niveau des epaules et des triceps et les pecs en point fort
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Debutant perdu

Message par Qyers »

Non franchement sur les pecs je vois pas non plus une masse de gras. Et tu as plutot une taille fine.
Tu as les bras épais, comme souvent les gens qui étaient en surpoids, mais bon a la limite tant mieux :mrgreen:

Prise de masse + régime, bof. Ou alors vraiment en mode super méga lente @300g par mois (juste histoire de dire que ton corps est en excédent).

tu les as perdu en combien de temps les 17KG ?
YoungMountain

Re: Debutant perdu

Message par YoungMountain »

Je suis passer de 91 a 80 en 1 ans, et j suis passée de 80 a 74 mois de juin jusqu’à maintenant
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Debutant perdu

Message par Qyers »

9 kg en 1 an c'était bien.
La depuis juin c'est pas cool en revanche, 6 Kg en 1 mois, après 1 an de régime t'as du pas mal tapé dans les muscles.

Remonte doucement les calories pour pas reprendre.
YoungMountain

Re: Debutant perdu

Message par YoungMountain »

Ok merci bcp pour tes conseils icon10
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Debutant perdu

Message par Loïc - Street »

Salut,

Comme Qyers, tu es pas mal du tout là, je te conseille également de stabiliser ton poids et de rester patient pour la suite.

Si tu es régulier, assidu dans tes entraînements, dans 6 mois tu auras encore un autre rendu dans le miroir si d"ici là tu ne t'es pas empiffré de big mac ou si à l'inverse tu n'as pas entamé un régime qui va te faire perdre énormément de temps :)

Courage et bonne progression pour la suite !
YoungMountain

Re: Debutant perdu

Message par YoungMountain »

Merci j’y veillerais !
speud
Messages : 13
Enregistré le : 13 juil. 2018, 12:07

Re: Debutant perdu

Message par speud »

SALUT Young je suis certain que tu tiendra le coup si temps est que ton objectif est dimunier ta masse corporelle courage. Never give up
Répondre