Débutant maigrir ou construire du muscle

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Chillix
Messages : 9
Enregistré le : 09 juil. 2018, 00:09

Débutant maigrir ou construire du muscle

Message par Chillix »

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum, je suis depuis pas mal de temps certains débats et sujets mais n'ai jamais posé de questions.

Attention petit pavé ;)

Voilà j'ai maintenant 17 ans bientôt 18 et je souhaite vraiment me muscler à partir de septembre (déménagement pour l'instant j'habite dans un coin paumé pas de salle de musculation). J'ai toujours fait du sport natation, handball, judo etc... Mais j'ai toujours été rond étant enfant. Je souhaite donc maigrir un peu pour cet été avant d'attaquer une prise de muscle mais voilà tout depuis 3 semaines je fais attention à mes protéines, lipides et glucides, je fais du sport (pompe, abdos, tractions des choses simples) et je n'ai pas l'impression de vraiment "mincir". J'ai donc commencé à me demander si je n'étais pas en fait un skinny fat ce qui expliquerait plusieurs choses... Voilà je poste donc une photo de moi et j'aimerais savoir votre avis. Faut il que je continue et que je sois patient ou arrêté de le casser la tête et attendre septembre pour me muscler ? Merci d'avoir lu mon pavé.
Bonne soirée :)

Ps: je contracte sur les deux photos mais sur une des deux je tire (légèrement) sur mon petit bidou. Et autres choses on voit un peu mes abdos la nuit avec une lumière mais la journée en plein soleil j'ai juste l'air très gros.

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 231836.jpg


https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 231832.jpg
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Débutant maigrir ou construire du muscle

Message par Loïc - Street »

Salut,

C'est dingue ces repères que vous avez ! :)
(je dis "vous" en visant ta génération)

Tu veux maigrir pour perdre un os ou ?..

Tu n'as rien à perdre jeune padawan !
Tu es sec, normal que tu ne vois pas d'évolution fulgurante.

Il n'y a rien à dire de plus, je ne vois pas ce que tu pensais avoir comme résultats différents que ce que tu as là.
Chillix
Messages : 9
Enregistré le : 09 juil. 2018, 00:09

Re: Débutant maigrir ou construire du muscle

Message par Chillix »

Super merci pour vos réponses !!

Nb: je pèse 77 kg pour 1m80
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Débutant maigrir ou construire du muscle

Message par Qyers »

mais la journée en plein soleil j'ai juste l'air très gros
icon5

Sérieux faut se regarder un peu plus honnêtement quand même.
Que tu vois pas tes abdos au soleil m'étonne pas, t'es à la limite ou on peut les voir, ou pas. Mais de la à se trouver "gros", et même "très gros" faut pas déconner.
Chillix
Messages : 9
Enregistré le : 09 juil. 2018, 00:09

Re: Débutant maigrir ou construire du muscle

Message par Chillix »

Je sais pas après mon physique est vraiment quelque chose qui me concerne directement j'en ai bavé quand j'étais petit durant toute min enfance. Quand j'y pense je sais que je suis passable mais ma vision de moi même est très négative :/
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Débutant maigrir ou construire du muscle

Message par Loïc - Street »

Quand j'y pense je sais que je suis passable mais ma vision de moi même est très négative :/
Tu n'as pas a juger ton physique, tu es comme tu es !

Tu es comme un mec qui n'a jamais fait de muscu, une chance que tu sois taillé comme ça.

Tu ne peux pas naître avec des bras de 50 et des épaules de bovins.
La plupart des gens qui ne font rien sont en surpoids ce qui n'est pas ton cas, et ont bien d'autres soucis que toi ;)
Chillix
Messages : 9
Enregistré le : 09 juil. 2018, 00:09

Re: Débutant maigrir ou construire du muscle

Message par Chillix »

Bon pour terminer ce sujet je suis enfin inscrit à la salle, étant débutant je vais y aller 3 fois par semaine ou 4 fois ça dépend de ma fatigue. Je compte faire des séances de full body pendant 3 mois histoire de voir ce que ça donne (des idées ?) (je vais peut être créer un autre topic ^^).
Merci pour votre aide à tous

Nb: je fais entre 1m80 et 1m82 jsais pas trop pour 83-84 kg :)
Répondre