Repartir sur de bonnes bases

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Smurfy
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2018, 09:37

Repartir sur de bonnes bases

Message par Smurfy »

Bonjour.

Il y a quatre ans de cela, j'étais quasiment en surpoids en partie au cause de ma petite taille (15 ans en pleine croissance) et de la nourriture malsaines.
J'ai donc commencer à faire de la musculation, ce qui a durée quatre mois, après un mois de musculation j'ai eu une rupture, ce qui m'a rendu anorexique (psychologiquement) me faisant complètement arrêter de manger, mais j'ai continuer la musculation durant trois mois sachant que c'est une passion, ce qui a donner une perte de poids excessive en très peu de temps, puis par la suite mes muscles étaient entrain de se faire grignoter petit à petit me menant à de graves problèmes de santé j'ai donc arrêter la musculation.
Au jour d'aujourd'hui je me retrouve donc avec un faible appétit mais assez pour ne pas avoir de problèmes de santé, le problème est que je me retrouve avec un corps à moitié anorexique et un corps d'une personne en surpoids en partie au cause de la peau détendu.
Donc : cuisses, fesses, ventre, arrières-bras et poitrine : surpoids.
Tout le reste de mon corps est ressemble à quelqu'un de presque anorexique.
Le problème c'est que voilà..Les zones de "surpoids" me complexent énormément, surtout la poitrine (dû à mon surpoids sans aucun doutes, test médicale effectuer), mais à côté je ne m'en sors pas vraiment en faisant de la musculation car je n'ai pas la solidité du corps, par exemple pour des exercices qui nécessitent les avant-bras, et bien je ne peux pas tenir trop longtemps ou trop de répétitions car j'ai l'impression de me maintenir avec des allumettes, je ne sais pas si vous comprenez..
Alors je suis perdu, surtout qu'avant malgré mon surpoids j'étais très endurant, et arrivais à faire même bien plus que certains sportifs de mon âge aha...
Donc j'aimerai savoir que dois-je faire ? Je dois manger quelque chose en particulier ? Je dois faire quel exercice au juste ? Pour pouvoir me muscler, perdre les parties de mon corps en "surpoids", sans me blesser et en tenant au cause des autres parties de mon corps.

Veuillez m'excusez pour le "pavé" je voulais exposer cela en détails pour me faire bien comprendre, je suis nouveau donc j'espère avoir de bons conseille qui me permettront d'avancer !

En vous souhaitant une bonne journée, merci par avance. icon10
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Repartir sur de bonnes bases

Message par Qyers »

age poids taille ?

Tu manges quoi en ce moment ?
Smurfy
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2018, 09:37

Re: Repartir sur de bonnes bases

Message par Smurfy »

J'ai 19 ans, concernant mon poids et ma taille je ne saurai dire dans son exactitude mais je dois faire entre 182cm et 185cm pour 58/68 kilos.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Repartir sur de bonnes bases

Message par Qyers »

Heu 58 et 68 Kg ca n'a pas grand chose à voir.

a 68Kg tu es très maigre, a 58Kg tu es squelettique.

Tu dis avoir été anorexique, tu as été suivi ? Tu en es ou ?

Pour répondre à la question de base :
Je dois manger quelque chose en particulier ?
Rien de particulier, mais suffisamment en tout pour prendre du poids, et en particulier assez de protéines et lipides.
Je dois faire quel exercice au juste ?
tu vas en salle ?
Ou c'est à la maison ? tu as du matos ?
Smurfy
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2018, 09:37

Re: Repartir sur de bonnes bases

Message par Smurfy »

Le problème c'est que la balance que je possède ne me donne pas le poids précisément, il faut peut-être que j'aille chez le médecin pour une réelle pesé.
Sinon comme je le disais, j'ai des parties du corps comme en surpoids, et d'autres très maigre voir anorexique, à certains endroit j'ai que très peu de peau détendu, comme à d'autres je n'ai que les os..

J'ai étais voir un médecin, qui a réaliser des test, et qui m'a dit que j'étais censé aller à l'hôpital, mais dans une entente mutuel, soit je reprenais à manger un minimum, soit elle ferai en sorte que j'y aille, suite à cela j'ai repris à manger un minimum, depuis je ne suis pas aller consulter, mais au jour d'aujourd'hui je me nourris un minimum, c'est à dire que parfois je ne mange pas durant une journée, d'autres jours je réalise qu'un repas (soupe par exemple) donc rien d'extraordinaire, d'autres fois je réalise un vrai repas, il m'arrive de grignoter légèrement histoire de me remplir le ventre comme une chocolatine ou un sandwich.

Mais actuellement je me sens beaucoup mieux mentalement, je n'ai plus mal aux os au cause de l'anorexie que j'ai subis, donc je suis dans un état correcte, je peux me nourrir de façon correcte si je me force sans aucun problèmes.

Je veux dire, mon anorexie ne me pose plus de problème, que ce soit mental, physique ou nutritionnelle.

Concernant ce que je dois manger, mon but est aussi de perdre les parties de mon corps en "surpoids", tout en me musclant et ne plus avoir ce côté anorexique, c'est ce que je demandais par ma question.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Repartir sur de bonnes bases

Message par Qyers »

Que la balance soit pas précise OK, mais 58-68 Kg c'est 10Kg de différence.

Vu ce que tu décris, tu n'es pas sorti de l'anorexie :
- tu manges très en dessous de tes besoins vitaux (passer une journée sans manger, à moins d'être bien malade ca doit pas arriver, et manger une soupe ou rien c'est pareil).
- Tu te vois encore comme partiellement en surpoids, alors que vu ton poids je t'assure que ca n'est pas possible. Oui OK tu as des endroits sur ton corps ou tu as surement un peu plus de gras que d'autre (encore heureux, on est censé avoir du gras un peu partout quand on est en bonne santé ....), et peut être un surplus de peau à cause de ton passé. Mais à ce poids tu peux matériellement pas avoir de grosse zone de stockage de gras.
Donc tu souffres encore de dysmorphophobie.

OK ton anorexie ne te pose pas de problème, mais c'est le propre de ce genre de maladie. On a pas l'impression d'être malade !

A ta place je chercherais un soutien médical, c'est pas sur un forum qu'on peut résoudre ce genre de problème.
Répondre