Besoin d'aide pour un programme !

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
schroubi
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2018, 22:47

Besoin d'aide pour un programme !

Message par schroubi »

Bonsoir ! J'ai enfin osé m'inscrire sur ce forum et poser mes questions; je suis nouveau ici, complètement nouveau au monde de la musculation et du bien manger. Je me permet de faire un post ici car je suis perdu ( et désolé d'avance si il n'est pas à la bonne place :x ).

Je me suis donc renseigné sur comment fonctionnait la musculation ainsi que l'impacte d'une bonne alimentation, le soucis c'est que je trouve énormément de réponses différentes...

Pour mon cas il y a 4 ans j'étais "gros" je faisais 85kg pour 1,67m et puis j'ai commencé à travailler. En 1 an je me suis stabilisé à 65 kg et j'étais plutôt en forme malgré une couche de graisse au niveau des pectoraux, je me permettais de manger de la "merde" (fastfood, tablette de chocolat etc....) sans prendre 1kg.

Cette année j'ai repris les études et je n'ai pas vraiment bougé... Je n'ai pas pris de poids mais j'ai du ventre (le bidou haha) et pas mal de graisse au niveau des pecs ( c'est hyper disgracieux, ça me complexe énormément )

Du coup j'ai décidé de me reprendre en main ! Et je cherche donc à manger sainement en alliant un programme de musculation. J'ai plusieurs questions;

* Dois-je perdre du poids pour faire partir la graisse du ventre et des pecs (ou en général), ou la "transformer" en muscle ?
* Comment puis-je me faire un menu adapté avec la question ci-dessus ?
* Un ami m'a conseillé de prendre de la Whey après chaque entrainement au minimum, 15-30 min après, bonne idée ou pas ?
* Des pistes pour un entrainement des bras, pecs et ventre ?

Merci d'avance pour répondre à mes questions, ce monde là c'est tout nouveau pour moi mais ça m'intéresse !
Bonne soirée à vous,

Schroubi.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Besoin d'aide pour un programme !

Message par Loïc - Street »

Salut,

Ici pour démarrer on va te conseiller un entraînement en full body, 3 X par semaine.

Il n'y a pas de programme spécifique à un régime ou une prise de masse.

Tu dois juste t'entraîner sérieusement et régulièrement, point.

Pour ton surplus de gras, il partira de lui-même si tu ne manges pas n'importe quoi, si tu supprimes la mal-bouffe et que tu tiens l'entraînement dans la régularité, en t'entraînant sérieusement.

Ce aussi simple que ça, sauf que encore faut-il être régulier à l'entraînement et savoir manger des aliments de qualités.

Pour l'instant la whey n'a aucun intérêt dans toute cette histoire.
schroubi
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2018, 22:47

Re: Besoin d'aide pour un programme !

Message par schroubi »

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! J'ai fait des recherches et je voulais voir c'est tout ça était cohérent. J'ai oublié de préciser que je travaille physiquement (15/20km de marche à pied/jour + 5km de vélo/jour) et j'ai un peu de muscle quand-même)

Mon programme ;

J'ai calculé ma DEJ et j'arrive à 2700kcal donc "Pour limiter la prise de gras tout en maximisant la prise de muscle" je compte DEJ+250kcal. Ce qui me fait respectivement 320g de Glucides / 130g de Protéines / 85g de Lipdides
J'ai une application qui me permet de suivre mes apports en temps réel.

Est-ce cohérent ?

Pour le sport :

Lundi :
- Pecs : pompes - 4 série 10 reps
- Dos : tirage vertical - 4 série 10 reps
- Epaules : développé haltères - 4 série 12 reps
- Biceps : curl haltère - 4 série 10 reps
- Triceps : extension nuque haltère - 4 série 10 reps
- Jambes : Pas pour le moment la marche et le vélo sont suffisants
- Mollets : Idem
- Abdos : crunch - 4 série 30 reps
Mardi : Repos
Mercredi :
- Pecs : pompes - 4 série 10 reps
- Dos : tirage vertical - 4 série 10 reps
- Epaules : développé haltères - 4 série 12 reps
- Biceps : curl haltère - 4 série 10 reps
- Triceps : extension nuque haltère - 4 série 10 reps
- Jambes : Pas pour le moment la marche et le vélo sont suffisants
- Mollets : Idem
- Abdos : crunch - 4 série 30 reps
Jeudi : Repos
Vendredi :
- Pecs : pompes - 4 série 10 reps
- Dos : tirage vertical - 4 série 10 reps
- Epaules : développé haltères - 4 série 12 reps
- Biceps : curl haltère - 4 série 10 reps
- Triceps : extension nuque haltère - 4 série 10 reps
- Jambes : Pas pour le moment la marche et le vélo sont suffisants
- Mollets : Idem
- Abdos : crunch - 4 série 30 reps
Samedi et Dimanche : Repos

Si c'est trop je baisse à 3 séries.

Là encore est-ce cohérent ?

J'ai quand même récupéré de la "Whey Isolate" Je pense que ça peut être pas mal d'en prendre une cuillère après les entrainements pour la reconstruction de plus il me manque toujours 25/30g de protéines par jour donc pourquoi pas ?

Merci encore !


Schroubi.
Répondre