Débutant Besoin de vous !

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Tyao
Messages : 9
Enregistré le : 04 juil. 2018, 16:05

Débutant Besoin de vous !

Message par Tyao »

Image

Bonjour,

L'image qui précède est effectivement la mienne d'il y a 2 semaines, rassurez-vous je n'ai malheureusement pas changé.
En effet, cette semaine sera ma deuxième autant que pratiquant de musculation, et je voudrais vraiment avoir des résultats avant la fin des vacances d'été.
Bref, j'ai 17 ans je mesure 1.76m et je fais 57Kg mon bodytype est plutôt SKINNY-fat car je n'ai pas beaucoup de muscles ce qui fait que le gras domine, ce qui fait que j'ai un corps qui baisse à fond mon estime de soi et qui, en plus d'être très très mince, est gras.

Bon j'arrête de pleurnicher, la semaine dernière était plutôt très chaotique car je ne savais pas quoi faire et je tournais sur toutes les machines en faisant n'importe quoi, cependant maintenant j'ai commencé à mettre en tête ce que je compte faire à la salle.

En gros, je vais à la salle 3 fois par semaine, et je fais à chaque séance cette routine :
-10 Min de Cardio sur tapis.
-12x4 rép Tirage poitrine (20Kg)
-12x4 rép Développé couché haltères (3Kg chacuns)
-12x4 rép Développé couché barre (5kg chaque côté)
-15x4 rép Presse à cuisses (35Kg)
-12x4 Tirage poitrine (20Kg) pour finir car j'ai des problèmes de posture au niveau du dos.

En alimentation je prend :
Au matin: 2 oeufs + flocons d'avoine + fruit. (je rajoute 1 blanc d'oeuf en jour de muscu)
Déjeuner : 100g de riz + 150g de dinde + Légumes (généralement tomate cru + patate + carotte + petits pois cuits)
Diner : 100g de riz + 150g de dinde (200 si jour de muscu) + Légumes.
Sinon après être venu de séance je prend un shake de whey (Gold standard).

Bref c'est ce que je suis pour le moment, et je suis très strict niveau alimentation je ne mange que ça et des fruits de temps à autre dans la journée, pas de fast food pas de sucre pas de sel.

Qu'en pensez-vous du training ? Est-ce que je dois rajouter du poids/des répétitions ? à savoir que je met mon max et si je met plus je perd le contrôle et j’exécute mal l'exercice.
Au bout de combien de temps je pourrais avoir des résultats visuels ? Pas quelque chose d'immense juste de quoi me rendre plus motivé. Et est-ce que je dois commencer à faire des abdos à la maison ( chaque jour ) si oui pour une durée de combien par jour ?

Je suis désolé pour ce long discours très bordélique mais je voudrais vraiment savoir ce que vous en pensez de tout ça.
Merci d'avance !

EDIT : Je voulais aussi préciser que quand j'effectue le développé couché, je ne ressent pas mes pecs travailler. Et au jour qui suit la séance, ie n'ai que de légères courbatures au niveau des biceps et cuisses, devrais-je m'inquiéter ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Débutant Besoin de vous !

Message par Vato »

Salut,

Ton 12*4, c'est 12 séries de 4 ? Je suppose que c'est l'inverse (et donc bien un 4*12) mais comme il existe le 10*3 de waterbury, je demande.

Essaie de faire un vrai échauffement, le cardio va pas servir à grand chose.

Je remplacerais les 2 développés par des (vraies) pompes.

Les deux tirages...pourquoi pas, faut voir ce que ça peut donner à terme, je changerais la prise sur le second tirage alors mais qui m'étonne c'est que t'ai encore l'envie et le jus de faire ce second tirage en fin de séance, ça me fait un peu penser que la séance n'est pas suffisamment intense (mais je peux me tromper au vu de ce que tu écris).

Pour la diète, y'a plus connaisseurs que moi, les seuls point que je soulèverais, c'est sans doute un manque de lipides et que il ne faut pas diaboliser trop le sel.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Tyao
Messages : 9
Enregistré le : 04 juil. 2018, 16:05

Re: Débutant Besoin de vous !

Message par Tyao »

Merci beaucoup pour votre réponse Vato.

C'est bien 4 séries de 12.

Le problème pour les pompes c'est que je n'arrive pas à en faire même pas une seule, je sais c'est pathétique.

A la fin de séance je tremble un peu, je ne sais pas si ça veut dire qu'elle a été suffisamment intense, en tout cas je peux augmenter les répétitions je suis vraiment motivé.

Est-ce que mon programme est globalement correct à votre avis?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Débutant Besoin de vous !

Message par Vato »

je sais c'est pathétique
Non du tout, c'était pareil pour ma première séance. Essaie les pompes à genoux ou sur un support surélevé (banc, chaise etc)

Oui, ton programme semble correct globalement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Tyao
Messages : 9
Enregistré le : 04 juil. 2018, 16:05

Re: Débutant Besoin de vous !

Message par Tyao »

Merci, je vais essayer alors.

Pour le fait que je ne ressent pas les pectoraux travailler est-ce à cause du fait qu'ils ne sont pas assez développés pour se faire ressentir, ou à cause de l'exercice en lui-même ? (DC barre/haltères)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Débutant Besoin de vous !

Message par Vato »

Tes charges sont vraiment très légères pour pouvoir réellement sentir qqchose.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Tyao
Messages : 9
Enregistré le : 04 juil. 2018, 16:05

Re: Débutant Besoin de vous !

Message par Tyao »

Est-ce que celà veut dire que je ne les travaille pas réellement avec ces charges? Faudrais-je que j'augmente ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Débutant Besoin de vous !

Message par Vato »

Si je t'ai dit d'essayer les pompes, c'est pas pour rien :mrgreen:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre