Programme débutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Amex
Messages : 3
Enregistré le : 03 juil. 2018, 14:47

Programme débutant

Message par Amex »

Bonjour, je viens d'avoir 20 ans, pour 72kg, je débute la musculation et je voudrais savoir si ce programme convient pour une prise de masse :

Développé incliné aux haltères 4*8 reps
Dévelopé incliné aux haltères prise serrée 4*8
Rowing haltères 4*8
Squat 4*15
Curl zotman 4*8
Extensions triceps 4*8
Élévations latérales 4*8
Oiseau 4*8
Gainage dynamique 30-30 pendant 10 mins

Mes temps de récupération sont de 1'30 - 2 mins entre les répétitions et de 3 minutes entre les exercices

Y'a t-il des trucs à changer ?
Qu'est-ce que je peut faire comme échauffement ?
Je le fais une fois tout les 2 jours, pensez-vous que je puisse augmenter la fréquence ?
Quels variantes au niveau des exercices puis je mettre en place, pour travailler selon différents angles ?

C'est nouveau pour moi et je me pose pas mal de questions, merci :D
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Programme débutant

Message par Loïc - Street »

Salut,

Ton 1er exercice qu'il soit incliné ok, mais pourquoi t'incliné sur un développe serrée ?

Du curl zotman ? aucun intérêt.
Fait du curl incliné haltères, ou du curl barre à la rigueur.

Aux élévations et à l'oiseau il te faudra monter bien plus dans les répétitions que 8 réps.

Ensuite, il n'y a pas de programme adapté à une prise de masse ou à un régime.
L'entraînement ne change pas dans ses fondamentaux selon ce que tu manges.

Tu dois échauffer tes différentes articulations (coudes, genoux...), fait des étirements actifs, ensuite fait quelques séries avec des haltères légères pour échauffer tes épaules, tes biceps, ton dos..

3 x par semaine c'est bien :)
Amex
Messages : 3
Enregistré le : 03 juil. 2018, 14:47

Re: Programme débutant

Message par Amex »