Prise de masse

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
VTfromLCZ
Messages : 10
Enregistré le : 02 juil. 2018, 08:25

Prise de masse

Message par VTfromLCZ »

Bonjour, alors tout d’abord désolé, je suis peut-être dans la mauvaise catégorie mais c'est parce que je veux réunis plusieurs choses. Pour commencer j’ai 15 ans et je fais 1m90 pour 74kg, j’ai besoin de prendre de la masse durant les grandes vacances, j’ai donc deux mois pour cela et j’ai une salle de muscu à côté de chez moi, je ne sais pas vraiment comment m’y prendre alors si je pouvais avoir des conseils alimentation ainsi qu’un programme etc… Merci d’avance et désolé si cela manque de détail, n’hesitez Pas à m’en poser si besoin
damianolejj
Messages : 3
Enregistré le : 02 juil. 2018, 15:04

Re: Prise de masse

Message par damianolejj »

N'êtes-vous pas trop jeune pour cela?
pierścionki zaręczynowe https://bigdiamond.pl
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse

Message par yam57 »

si c'est pour 2 mois, oublie..
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
VTfromLCZ
Messages : 10
Enregistré le : 02 juil. 2018, 08:25

Re: Prise de masse

Message par VTfromLCZ »

Non je ne suis pas trop jeune pour cela, ensuite ne me dites pas d’oublier car je sais très bien que je ne vais pas prendre 15 kg ou quoi que ce soit mais mon objectif est de prendre le plus possible en deux mois donc ce serait agréable de recevoir des conseils et non qu’on essaye de me démoraliser surtout venant d’un expert de 60 ans
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse

Message par yam57 »

mon objectif est de prendre le plus possible en deux mois donc ce serait agréable de recevoir des conseils et non qu’on essaye de me démoraliser surtout venant d’un expert de 60 ans
si c'est pour seulement 2 mois, je n'en vois pas l'utilité. au lieu de critiquer les conseils avisés, réfléchis un peu s'il sont logiques.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
VTfromLCZ
Messages : 10
Enregistré le : 02 juil. 2018, 08:25

Re: Prise de masse

Message par VTfromLCZ »

« Conseils avisés » je ne vois aucun conseil de ta part
VTfromLCZ
Messages : 10
Enregistré le : 02 juil. 2018, 08:25

Re: Prise de masse

Message par VTfromLCZ »

Je ne suis pas débutant, je fais de la muscu au poids de corps depuis bientôt 2 ans, je stagne et c’est pour cela que je suis sur ce topic, est-ce donc si compliqué d’obtenir une réponse
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Prise de masse

Message par pierre176 »

Tu veux prendre de la masse en 2 mois!

Pas de problème,.....mange :lol:

Hé oui Yan à 60ans Paddy un peu moins et moi et petit peu moins encore et on t’as répondu.

Si tu nous trouve trop vieux , et que les réponses sont ringarde sur ,demande à Thibo InShape il te conseillera :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
VTfromLCZ
Messages : 10
Enregistré le : 02 juil. 2018, 08:25

Re: Prise de masse

Message par VTfromLCZ »

Putain mais c’est pourtant pas compliqué je demande des conseils je me retrouve avec des gens qui tentent de me démoraliser, là muscu n’est pas mon sport principal j’ai besoin de faire cette prise de masse pour être plus physique, au lieu de me dire de ne rien faire proposez moi une autre alternative. Maintenant j’aimerais recevoir de vrais conseils si ce n’est pas trop demandé
VTfromLCZ
Messages : 10
Enregistré le : 02 juil. 2018, 08:25

Re: Prise de masse

Message par VTfromLCZ »

La vieillesse ne vous réussit pas j’ai l’impression, j’ai reformulé ma requête mais peut-être n’etait-ce pas assez clair, si la prise de mmasse n’est pas possible je voudrais savoir ce que je peux faire de plus efficace en l’espace de deux mois quitte à continuer un peu après
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Prise de masse

Message par Loïc - Street »

Salut,

Si tu veux aller à la salle, démarre sur un full body 3 x par semaine, ça te prendra un peu plus qu'une heure avec l'échauffement.

Pour l'alimentation, commence par manger sainement, des aliments de qualités.
Essaye de trouver les quantités qui te font maintenir ton poids.
A partir de là tu pourras augmenter légèrement tes quantités de féculents pour espérer prendre proprement 200 g par semaine.

Comme il l'a été dit avant moi, tu peux espérer prendre presque 1 bon kilo de muscles, ce qui est déjà énorme si tu te réfères à 1 kg de steak haché (ça te donne un repère) :)

Mais mieux vaut ne pas pronostiquer, va t'entraîner, donne tout ce que tu as, et ça se trouve tu continueras au delà pour atteindre tes objectifs.
VTfromLCZ
Messages : 10
Enregistré le : 02 juil. 2018, 08:25

Re: Prise de masse

Message par VTfromLCZ »

Merci infiniement Loïc, enfin une réponse satisfaisante. Je ne m’attends à aucun miracle et sait que je ne peux pas prendre 15kg en deux mois mais c’est juste qu’étant en vacances et ayant une salle de muscu à côté je préfère bosser mon physique que passer mes journées à rien faire et manger comme un porc. Je veux avant faire cela pour m’ameliorer dans mon sport principal
Mais mieux vaut ne pas pronostiquer, va t'entraîner, donne tout ce que tu as, et ça se trouve tu continueras au delà pour atteindre tes objectifs.
Je suis parfaitement d’accord, je continuerai sûrement après si j’ai assez de temps. Pouvez-vous me donner plus de détail sur le full body ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de masse

Message par Vato »

Bon je vais un peu faire mon job :
yam57 a écrit :critiquer les conseils avisés
yam57 a écrit :si c'est pour 2 mois, oublie
Je suis du même avis que VTfromLCZ, y'a aucun conseil avisé là. C'est une phrase lancée à la va vite sans intérêt. Un conseil avisé aurait été de lui expliquer pourquoi 2 mois sont trop courts, ce qu'il pouvait faire, au moins lui mettre un lien etc etc (voir réponse de Loïc). Si t'as pas envie de développer plus, ou pas envie de répondre ben réponds pas, c'est simple, t'es plus à 10 messages près.

Ensuite, je vois pas trop l'intérêt de se mettre à trois sur le dos d'un jeune de 15 ans. A vous trois vous avez probablement 10 fois son age, on aurait attendu un peu plus de maturité, ça aurait été logique.

Bref, yam, paddy et pierre, si ce genre de question/sujet/post vous emmerde, passez votre chemin plutôt que polluer (là y'a pas d'autre mot) le sujet d'un gamin de 15 ans qui poste son premier message sur le forum. Vos commentaires et vos agissements ne sont pas en adéquation avec limage qu'on veut donner du forum.

A bon entendeur.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de masse

Message par Vato »

Et je comprends tout à fait sa réponse et lui donne raison.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de masse

Message par Vato »

Quand on regarde tes quotes, on se dit qu'il y a un souci, c'est juste.

Et puis si on veut être objectif et honnête, on regarde le fil de la discussion et on s’aperçoit que l'auteur a essayer de rester courtois mais n'a reçu comme réponse que des provocations (je vais être gentil et dire de 2 personnes et demi), donc il a fini par mettre un "putain" (ouh comme c'est méchant et vulgaire) et a répondu par un peu d'humour, bref il n'a fait que se mettre au niveau.
La prochaine fois, on dira, fais un full body 3 séances par semaine
Non, la prochaine fois, ne répondez pas, ça sera plus simple.

Honnêtement, je devrais me contenter d'un peu de modération et ne pas aller sur certains posts quand je vois que des anciens ont répondu. Malheureusement, à part quelques rares comme par exemple Qyers et Loïc, je suis obligé de vérifier pour pas que ça dérape comme ici. Mon seul tort peut-être est de ne pas avoir agi avant. Mais comme dit le proverbe, vieux motard que jamais.

Je n'ai pas envie que l'atmosphère se détériore comme cela a pu se passer sur SP vis à vis des petits nouveaux, on sait ce que ça a donné au final.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Prise de masse

Message par pierre176 »

ok Vato pas de soucis je ne posterais plus sur ce genre de sujet !

par contre franchement des questions comme ça tu penses que ça peux faire avancer le shmealblick!

même à 15 ans j'aurais au minimum pris un poil de renseignements avant de poster.

salut!
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
VTfromLCZ
Messages : 10
Enregistré le : 02 juil. 2018, 08:25

Re: Prise de masse

Message par VTfromLCZ »

Alors tout d’abord je présente mes excuses si ce que j’ai dit vous a offensé, ensuite je me suis renseigné au préalable mais je préfère quand même avoir l’avis d’experts, raison pour laquelle je suis venu sur ce forum car sur internet on peut voir toutes sortes de choses mais au final très mal exécuter les exos voire même se surentraîner par exemple. Ensuite je suis prenant pour tous conseils nutrition, mes parents sont d’accord et ne s’y connaissent pas vraiment.
Ensuite merci beaucoup Vato, et simple question qu’est que c’est SP ?
VTfromLCZ
Messages : 10
Enregistré le : 02 juil. 2018, 08:25

Re: Prise de masse

Message par VTfromLCZ »

Ok merci beaucoup pour les conseils, je reviens de la salle après avoir testé le full body avancé disponible sur le site et je suis satisfait. Juste un petit problème, je ne me suis pas étiré à la fin (ne m’insultez pas :lol: je sais très bien que c’est extrêmement mauvais) et c’est parce que je voulais savoir si je dois m’étirer tous les muscles en fin de séance ou alors m’étirer entre chaque exercice ?
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Prise de masse

Message par stephenv »

vis à vis des petits nouveaux
Oui, il faut être patient avec les purs nouveaux.
Si vous pouvez faire un effort et laisser sa chance même aux "Je veux être musclé en 2 semaines, comment faire ?". Merci.
Actuellement, ça va. On ne peut pas dire que le forum croule sous les questions comme il y a quelques années.
même à 15 ans j'aurais au minimum pris un poil de renseignements avant de poster.
Au fond, on le sait que la plupart ne le font pas. On ne peut pas changer la nature humaine.
On ne peut que mettre des liens pour guider et orienter la personne.
je reviens de la salle après avoir testé le full body avancé disponible sur le site et je suis satisfait.
Oui, c'est ce que je t'aurai conseillé.
je voulais savoir si je dois m’étirer tous les muscles en fin de séance ou alors m’étirer entre chaque exercice ?
En fin de séance, ou séance dédiée.
VTfromLCZ
Messages : 10
Enregistré le : 02 juil. 2018, 08:25

Re: Prise de masse

Message par VTfromLCZ »

Bonjour, je pose cette question car je n’ai pas trouvé la réponse sur internet, est-ce que je peux remplacer le poisson ou la viande par de l’omelette quelques fois pour les protéines ?
damianolejj
Messages : 3
Enregistré le : 02 juil. 2018, 15:04

Re: Prise de masse

Message par damianolejj »

Vous êtes encore en croissance, c'est pourquoi c'est plus difficile parce que le corps utilise l'énergie des repas pour de nombreux processus de développement - principalement que vous êtes encore en croissance. C'est pourquoi il est difficile pour vos repas d'être mangé en dehors de l'énergie pour l'exercice et les choses susmentionnées, si rapidement appliquées au matériel musculaire.
pierścionki zaręczynowe https://bigdiamond.pl
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de masse

Message par Vato »

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Prise de masse

Message par Μετά Ἐγώ »

1. Oui, dire à quelqu'un qui veut s'entraîner deux mois (ce qui semblait être le cas) qu'en soi, ça ne sert pas à grand-chose, c'est un conseil avisé. Si ces deux mois avaient été effectivement son seul entraînement de l'année, il ne fallait pas espérer en tirer grand-chose. Je ne vois pas d'irrespect à s'assurer qu'on n'envoie pas quelqu'un dans le mur parce qu'il n'a pas réalisé que ce qu'il demandait ne servait effectivement à rien. On ne sait jamais à qui on parle, ce sont les échanges qui permettent de faire progresser la compréhension. Donc, là il fallait aplanir, et les réponses de Yam aurait pu être utilisé pour relancer la discussion.
2. Du coup si le jeune homme avait répondu en donnant le contexte on aurait pu aller plus loin et commencer à donner des conseils encore plus avisés puisque instruits de sa situation et de ses désirs. On aurait pu lui dire effectivement de ne pas croire que s'entraîner comme un dément donnerait de super résultats mais qu'il fallait partir sur une base simple comme le full body proposé plus haut. Mais du coup, effectivement, même si l'entraînement au poids peut amener un choc par rapport au poids de corps et permettre de prendre un peu plus qu'un kilo de muscle, il faut avoir conscience qu'on ne peut pas aller plus vite que la musique. Si tout est clair sur point. OK.
3. J'ai effectivement trouvé les réponses cinglantes du jeune homme légèrement too much par rapport au ton qui était adopté en face. J'ai bien conscience que quand on est ado on se sent parfois un peu vite agressé (les années aident au moins à relativiser) et que c'est aux adultes d'essayer de tempérer. Mais le ton me semble personnellement discutable et même si j'ai moi-même l'habitude de prendre sur moi, j'ai mes limites aussi.
4. Non, rien, je confondais avec Ghal.
5. Tu seras "vieux" un jour aussi. Tu adoreras qu'on te parles comme ça en confondant âge et sénilité.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 14 juil. 2018, 15:24, modifié 4 fois.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Prise de masse

Message par Μετά Ἐγώ »

Sinon pour les ados les règles c'est :
1. Pas de régime restrictif sauf cas d'obésité.
2. Pas de surentraînement
3. Bien sûr qu'on peut s'entraîner aux poids quand on est jeune, ça permet même d'être plus progressif qu'au poids de corps.

Et une autre de Pigalle, juste pour un passage (curseur placé dessus)

Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Prise de masse

Message par Μετά Ἐγώ »

Désolé, j'avais déterré et pas tout lu.... :oops:
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Prise de masse

Message par Μετά Ἐγώ »

Vato a écrit :Je n'ai pas envie que l'atmosphère se détériore comme cela a pu se passer sur SP vis à vis des petits nouveaux, on sait ce que ça a donné au final.
Par contre, c'est pas comme ça que ça mal fini sur SP.
C'est pour de toutes autres raison.
Paddy a écrit :@Vato: ce qui c est passé sur SP n a rien à voir avec les petits jeunes.
quand 7 modérateurs partent en 1 mois c est à l administrateur de se poser des questions.
Bon ! Encore une fois, il y a déjà eu une réponse.
Mais bon !
1. Quand j'écris des conneries, je les laisse, j'ai trop vu de gens effacer et prétendre avoir dit le contraire juste derrière. Sur Internet il FAUT laisser ses conneries ou prévenir qu'on a édité.
2. Je pense qu'il convient d'appuyer ce que tu viens de dire. Surtout que là ça faisait référence, je pense à un "incident" récent et un "recadrement" plus que discutable.

Bon ! Moi de toute manière je suis en passe d'arrêter Internet.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre