Un obèse qui veut changer :)

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Nabaztag
Messages : 3
Enregistré le : 02 juil. 2018, 04:33

Un obèse qui veut changer :)

Message par Nabaztag »

Salut la compagnie,

ça serait pour avoir de l'aide/conseil. Je vous invite à lire mon post pour en savoir plus sur moi :

viewtopic.php?f=42&t=158321

L'objectif étant de perdre tout ce gras (ou un grand partie) et a le remplacer par du muscle (Je ne veux pas être un future bodybuilder) mais être un peu plus musclé que la "normale" Remplacer le pot de nutella par les tablettes de chocolat, et les boobs par des pecs. ^^
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Un obèse qui veut changer :)

Message par Loïc - Street »

Salut,

J'ai lu ta présentation sur le forum, sacré parcours médicale !

J'espère que tu es aujourd'hui à l'abri de toute cette médicamentation.

Le sport va t'aider pour beaucoup de choses, et tu verras que tu ne t'en sentiras que mieux.

Si tu ne veux pas aller en salle, fait comme tu l'as dit, équipe toi un minimum à domicile et entraîne toi chez toi. Tu peux t'entraîner de façon complète sans quitter ta chambre s'il le faut.

Avec une alimentation saine et de qualité, tu devrais royalement t'en sortir (sans même être obligé de faire du cardio dans un premier temps).
Nabaztag
Messages : 3
Enregistré le : 02 juil. 2018, 04:33

Re: Un obèse qui veut changer :)

Message par Nabaztag »

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

Aurais tu une petite idée pour l'achat d'un banc de muscu (Un truc simple) pour faire du développer coucher et autre exercice ?

Un petit peu de ce style :
https://www.go-sport.com/fitness-muscul ... 28348.html

Car manque de place pour acheter du matériel plus grand.

(J'ai essayer de faire des pompes mais pour soulever mon poids c'est vraiment la galère lol j'arrive à en faire que 2 après j'ai plus d'energie dans les bras et ils tremblent dans tout les sens
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Un obèse qui veut changer :)

Message par yam57 »

avant d'acheter du matériel, il faut d'abord te faire un programme. ensuite tu choisis le matériel qu'il te faut pour faire les exercices du programme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Nabaztag
Messages : 3
Enregistré le : 02 juil. 2018, 04:33

Re: Un obèse qui veut changer :)

Message par Nabaztag »

https://www.go-sport.com/fitness-muscul ... 28529.html

Vous en pensez quoi pour débuté ? Et acheter des petit haltère à coté en +
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Un obèse qui veut changer :)

Message par Loïc - Street »

En banc inclinable j'ai celui là depuis des années :https://www.gorillasports.fr/appareils/ ... ions-gs004

Celui de go sport, avec des petits pieds ne m'a pas l'air stable du tout! (et je n'ai pas regardé s'il était inclinable).
Répondre