Question reprise

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Azrael623
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2018, 17:43

Question reprise

Message par Azrael623 »

Salut a tous :D Je me présente, Azrael je suis nouveau sur ce forum, j'ai décider récemment de me remettre en forme, j'ai déjà fais de la musculation par le passé, mais jamais plus de 4 mois d'affilé, et j'aimerais reprendre en mettant toute les cartes de mon coté que ce soit Nutrition, Entraînement, Supplément.

Actuellement je pése 130kg, mesure 1m85. j'ai fais un test sur une balance impédancemètre chez un groupe herbalife (je sais pas si c'est fiable, mais voilà ce que ça donne. (ça date d'il y a deux mois)

Poid : 134kg (j'ai perdu 4kg)
Masse grasse kg : 34,3kg
Masse muscle kg: 81,9kg
Masse hydrique %: 45,6%
Masse osseuse : 4,2kg
Kg cal consomé au repos : 2694

(je peut aussi donner des mensurations si besoin)

Depuis j'ai améliorer ma consommation d'eau, mais je n'ai pas encore repris la salle, car lorsque j'ai repris je me suis rendu compte que j'avais perdu énormément en force, et en qualité d'exécution. J'aimerais donc tout reprendre de 0 comme si je n'avais rien fais.

Mon but ? 100kg et le moins de gras possible. Je sais pas si c'est atteignable.

Que dois-je faire ?

Actuellement je travaille dans un mcdonald, donc niveau nourriture je mange la-bas quoi. Et j'ai réussis a perdre 4kg lol.


Donc je vous le demande s'il-vous-plait. Aidez moi a devenir un super héros !

PS : désolé si je poste ça au mauvais endroit.
Corben01
Messages : 2276
Enregistré le : 15 oct. 2014, 16:59

Re: Question reprise

Message par Corben01 »

Bien sûr que c'est possible.

Adapte ton alimentation avec un léger déficit calorique (-200 ou 300 calories max) et fais un full-body (y'en a sur ce site) 3x semaine.

Arrête de bouffer ce que tu prépares sauf de manière exceptionnelle. T'es obligé de manger Mcdo parce que tu y bosses ?

Edit : je suis moi-même allé à 130 kilos pour 1m81. Aujourd'hui 81 kilos et taille 31 en jean's... mais va pas plus vite que le vent sinon tu risques de problèmes d'élasticité de ta peau.
vicverm

Re: Question reprise

Message par vicverm »

Salut,

Fais une recherche globale sur ce forum, et essaie de te documenter un peu partout sur le web, tu trouvera forcément une réponse à ta question ! :)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Question reprise

Message par Loïc - Street »

Salut,

Il n'y a pas de secret, tu dois te remettre actif au plus vite !

Que tu es perdu en force, ça n'a pas d'importance, tu as tout le temps devant toi pour progresser à nouveau.

Si perso j'arrête après + de 10 ans d'entraînement, dans 6 mois, 1 an le constat sera le même que le tiens ;)
Nous sommes tous logés à la même enseigne.

Un corps ça s'entretient tout le temps, pas seulement jusqu'à objectifs et on arrête tout, ça n'a pas de sens.
Avatar du membre
Azrael623
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2018, 17:43

Re: Question reprise

Message par Azrael623 »

Merci pour vos réponse, donc si je comprend bien, je dois commencer par faire du full body, puis quand mon corps se sera rhabituer je pourrais reprendre le split ? Je n'ai pas peur d'y aller a fond.

Pour le moment je mange la-bas car je n'ai pas encore reçu ma paie qui arrive dans quelques jours, de la je commencerais a manger mieux. Ensuite les raisons de mon arrêt sont très simple, j'était dans une bonne lancée, split 6j/7 + entrainement de foot US 2fois par semaine, repas "équillibrés", Je fondais a vue d'oeil, mais je me suis blessé a la cheville, et ça s'est assez mal guéri, sans argent je n'ai pas pu reprendre, et je ne peut pas soulever mon corps pour du training au poid du corps.

Je me décide donc de reprendre a fond, et de me forge comme il le faut. Si je pose la question ici, c'est car j'ai un gros gabarit, et je ne sais pas trop comment m'y prendre, vu que chaque entraînement est personnel, j'aurai voulu être aiguillé comme il faut. Je vais reprendre tout a l'heure, je rentre du boulot. Et je me sens chaud. Fullbody 3x par semaine let's go !

Si vous avez d'autre conseils, je prend tout. icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question reprise

Message par yam57 »

oui, les exercices au poids de corps peuvent etre assez difficiles pour les gros gabarits. j'en ai moi même supprimé pas mal même si je ne pèse que 90kg.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Azrael623
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2018, 17:43

Re: Question reprise

Message par Azrael623 »

Voilà je me suis lancer dans le full body, aujourd'hui c'est mon second jour, les courbature m'avaient manqué hahaha, du coup combiens de temps vais-je devoir faire du fullbody 3x semaine avant de reprendre le split ?

Voilà mes séances :

Presses : 4x 12 rep
Tirage poitrine : 4x 12rep
Développé couché : 4x 12 rep
Développé haltère pour les épaules : 4x12rep
Curl machine : 4x 12 rep

Que dois-je ajouter ? changer ?

Sachant que je compte incorporer des exo triceps, et delto postérieur lorsque j'aurai gagner en endurance.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question reprise

Message par yam57 »

il n'y a pas de période déterminée pour changer de programme. mais si tu veux spliter il faut obligatoirement t'entrainer plus souvent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Testute
Messages : 1630
Enregistré le : 02 déc. 2017, 07:56

Re: Question reprise

Message par Testute »

Pour la bouffe mc do, si tu peu pas faire autrement ne te met pas de sauce, c'est le pire.
Image
Perf: Bench 3x90kg, Squat 3x146kg, DL 4x176kg
Mon carnet d'entrainement
Construction cage de squat
TeamTroll©
Team Split Squat
Avatar du membre
Azrael623
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2018, 17:43

Re: Question reprise

Message par Azrael623 »

Pour le mcdo, je comptais seulement prendre de la salade sans sauce, et une viande charolaise (celle des signature).

Sinon pour le split oui, a l'époque je faisait 6 séance par semaine. Et je tenais bien, je compte reprendre ce rythme petit a petit. Le soucis c'est vraiment l'alimentation. je ne sais pas comment m'y prendre efficacement. Sachant que j'ai un gros appetit, je comptais implémenter beaucoup de légumes / fruits dans mon alimentation, afin de ne pas avoir faim. Comme la pastéque, l'ananas, la salade les tomates bref.

Seul exception ça va être les flocons d'avoine, j'y arrive vraiment pas. Je me retiens de vomir a chaque fois.
Corben01
Messages : 2276
Enregistré le : 15 oct. 2014, 16:59

Re: Question reprise

Message par Corben01 »

...pour les flocons d'avoine, si t'as un blender, tu peux tester flocons d'avoine, oeufs, 1 banane. Tu cuis et ça ressemble à une grosse omelette.

En même temps, rien n'est essentiel...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question reprise

Message par yam57 »

je comptais implémenter beaucoup de légumes / fruits dans mon alimentation, afin de ne pas avoir faim
ce qui coupe le plus l'appétit, ce sont les protéines et les lipides. essaye aussi de faire des repas de plus en plus petit afin de diminuer l’appétit, quitte à ajouter des collation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Testute
Messages : 1630
Enregistré le : 02 déc. 2017, 07:56

Re: Question reprise

Message par Testute »

Ah les collations, mon bonheur, 1 à 10h l'autre à 16h30.
Pour chacune, 50g d'amandes, 400ml d'eau pour la moitié de mon apport prot manquant de la journée et 1 banane.
J'ai jamais fin en journée.
Image
Perf: Bench 3x90kg, Squat 3x146kg, DL 4x176kg
Mon carnet d'entrainement
Construction cage de squat
TeamTroll©
Team Split Squat
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Question reprise

Message par patrick »

Pour chacune, 50g d'amandes, 400ml d'eau pour la moitié de mon apport prot manquant de la journée et 1 banane.
Rassure moi : tu les prends séparément, hein ?
Avatar du membre
Testute
Messages : 1630
Enregistré le : 02 déc. 2017, 07:56

Re: Question reprise

Message par Testute »

Ah pas une assez grande bouche pour y faire l'effet shaker. :lol:
Ah ben 16h va falloir que j'y pense, ça va être l'heure.
Image
Perf: Bench 3x90kg, Squat 3x146kg, DL 4x176kg
Mon carnet d'entrainement
Construction cage de squat
TeamTroll©
Team Split Squat
Avatar du membre
Azrael623
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2018, 17:43

Re: Question reprise

Message par Azrael623 »

Je me suis assez bien réhabituer, j'ai décider de scinder mon entraînement en trois séance, cette fois-ci, deux séance du haut du corps, et une du bas du corps. La question est : comment scinder efficacement les deux jours du haut du corps ? Dois-je rajouter un quatrième jour d'entraînement pour les jambes ? et faire :

Lundi : Jambe
Mardi : Haut
Jeudi : Jambe
Vendredi : Haut

J'ai commencer a manger mieux, pas encore parfaitement, mais j'ai rajouter des fruits dans mon alimentation, au mcdonald c'est salade sans sauce, et viande charolaise, avec un peu de sel et de poivre, du jus d'orange 100% ou de l'eau.

Le matin je compte essayer de faire la "crèpe" le mois prochain, lorsque je pourrais prendre un blender. Ce matin je me suis contenter de genre un quart de pastéque, deux kiwi, deux tranche d'ananas et une pomme. Je n'avais plus d'oeuf, ce sera pour demain. et en journée je prend une bouteille d'eau de deux litres, et j'infuse du thé vert dedans, est-ce une bonne chose a faire, ou est-ce a éviter ?

J'ai décider de sécher, ayant une bonne masse musculaire. Je compte simplement ajouter du cardio après chaques séances, prendre le velib et profiter du beau temps pour faire une balade en ville, et si il fait moche, le faire en salle. voir peut être incorporer du HIT a l'avenir.

Des avis ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question reprise

Message par yam57 »

Dois-je rajouter un quatrième jour d'entraînement pour les jambes ? et faire :

Lundi : Jambe
Mardi : Haut
Jeudi : Jambe
Vendredi : Haut
oui
du jus d'orange 100% ou de l'eau.
supprime le jus d'orange et bois de l'eau uniquement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre