Multiples questions échauffement, étirements et nutri

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
janorio
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2018, 22:18

Multiples questions échauffement, étirements et nutri

Message par janorio »

Salut, j'ai commencé il y a bientot un mois la musculation, et j'ai commencé a être très strict sur la bouffe et sur la régularité il y a 2 semaines. Forcément en faisant mes recherches je suis tombé sur de multiples articles se contredisant et donc je viens ici pour clarifier ce qui est faux et ce qui est vrai (je ne pourrais pas les citer car je les ai trouvés au hasard et ne les ai pas enregistrés).

Pour l'échauffement certains avancent que faire un peux de cardio est bien et d'autre que cela faire juste perdre de l'énergie, certains avancent qu'il faut s'étirer dynamiquement dans la routine d'échauffement puis après statiquement, d'autres qu'il ne faut s'étirer qu'après statiquement.

Moi ce que je fais normalement c'est quelques mouvements d'étirements dynamiques full body + 1 minute de jumping jacks pour m'échauffer, dans la mesure du possible je fait une quinzaine de reps a poids faible pour enchaîner sur le poids normal, puis après la séance je m'étire chez moi avec des mouvements statiques pour chaque muscle travaillé. Pour l'instant faire ça m'a beaucoup aidé pour réduire les courbatures qui m’empêchaient de retourner régulièrement a la salle les deux premières semaines. Y a t-il quelque chose a redire a ma routine, quelque chose a rectifier ?

Niveau nutrition c'est un article sur le taux en cholestérol des œufs qui m'a mis en état d’alerte, actuellement je mange entre 2 et 4 oeuf par jour en moyenne, ce qui n'est pas beaucoup comparé a certains bodybuilders, mais d'après cet article il ne faudrait pas dépasser 2 oeuf par jour car ils contiendraient a eux seul assez de choléstérol pour dépasser le taux par jour conseillé, ce qui m’embêterais beaucoup car les oeufs sont plutôts pratiques niveau protéine, mais d'après un autre article le choléstérol des oeufs, du beurre, des abats etc n'a rien de bien dangereux et ce serait surtout le sucre qui causerait le plus haut taux de cholestérol dans le sang (j'ai trouvé ça étonnant mais bon on sait jamais)

Déjà que j'ai du mal a bouffer assez pour faire ma prise de masse j'imagine pas si j'ai plus le droit aux oeufs et si je doit calculer chaque mg de choléstérol, et au final ce que j'ai cru comprendre c'est qu'il faut pas plus de 2 oeufs par jour, 3 fois par semaine.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Multiples questions échauffement, étirements et nutri

Message par Vato »

Salut,

échauffement : https://www.musculaction.com/ecrire-echauffements.htm

Pour les oeufs, le cholestérol alimentaire n'influence pas le cholestérol sanguin, donc aucun souci, faut juste essayer de prendre des oeufs de qualité.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
barbidou
Messages : 17
Enregistré le : 26 juin 2018, 11:02

Re: Multiples questions échauffement, étirements et nutri

Message par barbidou »

bonsoir janorio,

c'est sur on trouve tout et son contraire et au final on ne peut plus rien mangé.

il y a le bon et le mauvais cholestérol. je mange entre 2 et 10 oeufs par jour et mes analyses sanguines sont nickels donc ... :)
et en forme par contre des oeufs bio ça prend du sens avec une telle quantité

par contre tout démontre que le sucre raffiné, dans les quantités où on le consomme est très néfaste pour notre organisme.
Répondre