Inscription en salle-Débutante

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Changerlabobine
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2018, 20:03

Inscription en salle-Débutante

Message par Changerlabobine »

Bonjour,
J'ai 22 ans et actuellement je fais 1m58 pour 62,5 kg. J'aimerais perdre environ 12 kg et sculpter mon corps. Ce lundi 25 juin 2018 je m'inscris à la salle de sport. Je pensais y aller 3 fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi) en full body et aller deux fois par semaine à la piscine pendant 45 min (mardi et jeudi). Week-end repos.
Étant débutante, j'ai du mal à savoir si mon programme est adapté ou si cela est trop pour commencer ? Évidemment je suis un programme diététique qui vise une perte de poid ;)
En combien de temps puis-je espérer des résultats ?
Merci d'avance !
Spike252
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:07

Re: Inscription en salle-Débutante

Message par Spike252 »

Hello ! Bienvenue !

Je pense que les experts te diront que 3 séances full body c'est assez et que la natation sera de trop, attendons d'avoir leurs avis :D

Les progrès se voit vraiment après 2-3 mois je dirai, c'est à ce moment que tu verras une différence sur ton physique.
Avatar du membre
Corben01
Messages : 2274
Enregistré le : 15 oct. 2014, 16:59

Re: Inscription en salle-Débutante

Message par Corben01 »

Salut !

Tu peux garder la natation dans un 1er tempd si tu sens que tu as assez de temps de récupération. Par contre poste ton programme. icon10

Les résultats dépendent de ta diète et de ton programme et de ta régularité.
Avatar du membre
Bégnei
Messages : 2668
Enregistré le : 15 févr. 2010, 17:15

Re: Inscription en salle-Débutante

Message par Bégnei »

Je suis plutôt d'accord avec Corben01. A priori tu peux très bien continuer la natation. Avec ton régime tu auras peut-être un peu plus de mal à récupérer, auquel cas tu pourras toujours enlever une séance de natation ou réduire le volume de tes entraînements de musculation. Comme dit plus haut, les premiers résultats nets devraient se voir d'ici 3 mois si tu fais bien les choses.
Répondre