Pousser en etant fatigué

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Nicolas By
Messages : 34
Enregistré le : 29 avr. 2018, 20:44

Pousser en etant fatigué

Message par Nicolas By »

Salut les gars, en ce moment meme ou j ecris je dois aller faire ma séance la, mais je ressens une légère fatigue (baillements répétitifs ) apres cette journée de lycée. Enfait j arrive pas a cerner si c'est de la réelle fatigue, ou alors juste un petit coup de barre ou une fleme. Bref quoi qu'il en soit, est ce que vous conseillez d aller pousser alors qu'on ressens une fatigue plus ou moins intense?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Pousser en etant fatigué

Message par yam57 »

ça va passer pendant la séance. si ça dure en permanence, il faut en chercher la cause. c'est souvent des séances trop chargées.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Pousser en etant fatigué

Message par Kéloko' »

Perso, je suis fatiguée quand je ne fais rien (en cours, ou pendant un boulot sédentaire). Mais dès que je bouge un peu (genre marcher etc) la fatigue part direct, et pareil pour l'entrainement, à partir du moment où je suis échauffée je ne suis plus fatiguée du tout :)

Après faut voir du côté de ta diète et ton sommeil. Mais si tu dors bien/bcp, que tu manges bcp et varié, et que tu fais rien de très physique dans ta journée, c'est de la fatigue mentale icon10
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Pousser en etant fatigué

Message par Qyers »

Faut juste savoir réduire sa séance si ça passe pas pendant, mais clairement la plus part du temps on se réveille pendant.
Nicolas By
Messages : 34
Enregistré le : 29 avr. 2018, 20:44

Re: Pousser en etant fatigué

Message par Nicolas By »

Super les gars merci pour vos réponses icon12
Ducoup jai reporté a demain la séance, demain pas cours et donc une bonne nuit de sommeil icon10 Demain je serais chaud :twisted:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Pousser en etant fatigué

Message par yam57 »

il ne faut pas reporter les séances a chaque fois que tu te sens fatigué.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Nicolas By
Messages : 34
Enregistré le : 29 avr. 2018, 20:44

Re: Pousser en etant fatigué

Message par Nicolas By »

Oui ca reste exceptionnel quand je reporte une séance
Répondre