Besoin de conseils

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
KoB78
Messages : 9
Enregistré le : 21 juin 2018, 13:36

Besoin de conseils

Message par KoB78 »

Bonjour à tous et à toutes ,
je me présente j'ai 16 ans , je fais 1m88 pour actuellement 70kg , j'ai commencé une prise de masse sérieuse début Avril car ma situation devenais critique , 58kg pour 1m87 et je me suis inscrit à la salle le mois d'après , j'y vais environ 6 fois par semaine et environ 1h30 par séance.
J'ai donc pris 12kg en environ 3 mois et j'ai besoin d'avis , et ce que c'est suffisant ?car je vise environ les 85kg
j'ai les acromions (os des épaules ) qui dépassent fortement et j'aimerais développer mes épaules pour cacher ses acromions mais on m'as dis qu'il ne fallait pas faire les épaules plus de 1 fois par semaine , pour les exercices je fais l'Oiseau (4*15),le développé militaire à la barre (4*10) et des exercices à la machine mais je ne sais pas si sa suffit?
Ensuite j'ai des bras vraiment maigre ,donc je travail les bras deux fois par semaine , (avec du Curl barre ,suivi par des curl marteau sans repos et des curls en rotation , ensuite pour les triceps , barre au front ,extension poulit et pour finir développé couché serré) mais j'ai une question ,pour les bras vaut-il mieux prendre des poids moins lourds et faire plus de séries et plus d'exercice ,ou prendre plus lourd et faire moins de séries?j'ai aussi un gros problèmes au bras gauche au bout de quelques séries mon bras gauche bloque et par réflexe mon épaules gauches aide le bras et sa m'emmerde fortement que dois-je faire pour que mon bras gauche suivent l'activité de mon bras droit?
Je remarque que j'ai fortement pris quand je contracte mais au repos je vois pas trop de différence est-ce normal?
cela est dû peut être à mes longs avant-bras qui me donnent cette effet avez vous des conseils pour développer mes avants-bras?
Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce message , bien amicalement.
Répondre