Bodypump/Crossfit/Trx et Muscu : planning dans la semaine?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 54
Enregistré le : 17 mai 2017, 04:26

Bodypump/Crossfit/Trx et Muscu : planning dans la semaine?

Message par zarathoustra »

Bonjour,

comment optimiser sessions de bodypump et muscu dans une semaine?
Dans la mesure où le bodypump travaille en full body et qu'on doit laisser ses muscles reposer... Que Faire?
Je pensais à 3 sessions en bodypump (full body) par semaine, ( lundi/mercredi/vendredi)
et coupler à la suite avec une session pec&tricep et un autre jour dos/épaule de finition.
Dans ma salle il y également du crossfit et trx sauf erreur de ma part ca travaille également en full body donc j'ai la même problématique pour ces disciplines que je compte peut etre faire également en remplacement du bodypump

Mon objectif est de perdre de la graisse, d'avoir des muscles mieux dessiné et d'etre en forme pour mes trip de kitesurf.

Qu'en pensez vous?
Merci infiniment par avance!
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Bodypump/Crossfit/Trx et Muscu : planning dans la semaine?

Message par Qyers »

Le body pump c'est surtout cardio/endurance.
En soit pour le kite surf ca peut être intéressant, mais du coup t'as pas vraiment besoin du reste.

Perdre de la graisse c'est dans l'assiette.

Avoir des muscles "mieux dessinés" ca veut tout et rien dire.
Perdre du gras, ca fait ressortir les muscles donc ils sont mieux dessinés, mais encore faut-il en avoir ...
Dans ce cas, prendre du poids peut au contraire permettre d'être plus "dessiné".

Tu mesures/pèses combien ?
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 54
Enregistré le : 17 mai 2017, 04:26

Re: Bodypump/Crossfit/Trx et Muscu : planning dans la semaine?

Message par zarathoustra »

Merci pour ta réponse précise!


Je pèse 95kg pour 1m92,
pour le body pump ou les autre activités cité, c'est pour le coté motivation de groupe, social et travailler différemment ( cardi/endurance comme tu le précise).
Mais quand meme dans la mesure du possible coupler cela avec de la fonte.
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 54
Enregistré le : 17 mai 2017, 04:26

Re: Bodypump/Crossfit/Trx et Muscu : planning dans la semaine?

Message par zarathoustra »

Apres plusieurs sessions, je pense dans mon cas l'intéret du body pump  est de :
me motiver ( prof, musique, petits culs sympas),
travailler le cardio ( j'ai du mal avec le cardio sur machine),

faire des exercices et sollicité des muscles que je ne fais pas ou néglige + les travailler différemment,

ca ne travaille pas/peu le volume/force mais me permet travailler la tonicité/endurance du muscle!
Il m'est difficile de tenir un planning muscu et cour collectif régulier/fixe durant la semaine,
mais dans l'idée si je fais du body pump j'essaye de ne pas travailler un groupe musculaire la veille ou le lendemain mais je le travaille le jour meme.

Je reprécise mes objectifs : quand je dis dessiné c'est plus que j'ai de la graisse à perdre, je ne cherche pas à etre "super tracé"  ( le cycle charge/seche n'est pas pour moi) + je fais pas mal la fete avec beaucoup d'alcool et de kebab post soirée ( je sais c'est contre-productif donc j'essaye de limiter) .
Je ne peux pratiquer la musculation que par intermittence parfois 1 mois de muscu et 2 mois sans rien et vice verca.
Donc prendre en volume dans mon cas peut se révéler contre-productif car je ne vais pas l'entretenir pendant un moment et je veux rester "sportif" dans le sens où j'ai d'autres sports comme le kite-surf, la boxe voir le yoga/body balance!
Répondre