Back lever ,mal de dos

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Ryujii
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2018, 17:14

Back lever ,mal de dos

Message par Ryujii »

Bonjour a tous je suis debutant en calisthenics mais j'ai commencé la musculation depuis plusieurs années
Je me suis lancé comme objectif d'accomplir le BL , je m'entraine depuis a peu pres une semaine et j'arrive maintenant a le faire avec une jambe tendue , et j'arrive aussi a bien controler la descente avec les 2 jambes tendues.
Mais depuis quelques jours je ressens une douleur dans le dos elle passe au bout d'un moment mais ressens la douleur lorsque je recommence le mouvement , j'ai donc peur de m'etre blessé mais je ne sais pas si cette douleur est classique ou non , peut etre fais je mal le mouvement ou je ne sais pas trop .
J'ai arrete pour le moment de m'entrainer avec desespoir car je touchais au but et etais tres motivé pour continuer
J'attends donc des conseils pour m'orienter et espere a tout prix ne pas devoir arreter la muscu totalement
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Back lever ,mal de dos

Message par Loïc - Street »

Salut,

Si tu te serais blessé au point ou tu le dis, au point de devoir arrêter la muscu, tu serais certainement chez le chirurgien actuellement entrain de discuter de tes radios...

Or, si tu es capable de dormir, si la douleur ne t'en empêche pas, tu es loin de t'être blessé gravement.

Au pire tu t'es échauffé un muscle, et dans quelques jours ça sera complètement passé.
Avatar du membre
elb02
Messages : 1486
Enregistré le : 22 nov. 2017, 13:51

Re: Back lever ,mal de dos

Message par elb02 »

Va consulter un médecin, on peut pas donner de conseils sans savoir si ta blessure est superficielle ou plus profonde.
Avatar du membre
Damien DIDIER
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2015, 11:40

Re: Back lever ,mal de dos

Message par Damien DIDIER »

Tu me rappelles les anciens posts inutiles que je mettais sur ce site en 2015, ils sont encore dispo en cliquant sur mon profil.

Bref, ayant pratiqué le calisthenics pendant 2 ans et quelques je peux t'assurer que tu ne tiendra pas des figures de la sorte en 1 semaine... En plus ça demande un certain temps d'échauffement avant, sinon effectivement tu vas te démonter les articulations etc... avec du sérieux, tu peux compter quelques mois, en tout cas avant de tenir une figure perfect form. Musculation et calisthenics n'ont rien à voir en commun, ou presque. C'est pas parce que tu as plusieurs années de musculation que ton corps ne peut pas subir une blessure ou que tu vas tout arriver de suite sans entraînement.

J'avais eu un soucis au poignet ou je ne pouvais plus me mettre en position de pompe, j'ai dû prendre une semaine complète de repos, c'est chiant mais c'est ça quand on ne fait pas attention !
CONNECTION CERVEAU-MUSCLE AVEC DES CHARGES DE TAPETTE POUR 9KG DE MUSCLE EN SEULEMENT 7 JOURS ET DEMI, EN GARDANT UN LEGER FLEX AU NIVEAU DU GENOU GAUCHE ET L'ORTEIL INCLINE A 45° ET EN MANGEANT 13X PAR JOUR DE LA SALADE.
Répondre