Manger assez en allant a la salle très tôt

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
janorio
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2018, 22:18

Manger assez en allant a la salle très tôt

Message par janorio »

Salut !

Après m'être renseigné sur la muscu, la nutrition etc pendant plusieurs semaines et après plusieurs essais je m'y suis mis, mais après plusieurs séances un problème reste que j'avais pas prévu avant de commencer : je vais a la salle a 6h du mat.

Et a 6h j'ai pas forcément un appétit monstre, de plus si je bouffe trop ça rends pas bien pendant l'exercice, en gros voici ce que j'arrive a manger sans que ça me pèse trop sur l'estomac après : 100G de pates, 100G de poulet, 2 oeufs, 1 banane, avec ça j'arrive a environ 50g de prot/880kcal, puis sur le chemin aller-retour (plus un peux pendant la séance) je bois un mélange flocon d'avoine, banane, lait, beurre de cacahuète et yahourt si j'en ai (ça j'ai pas trop d'idée d'a combien de calories/prot ça monte mais j'en bois 400ml environ a chaque fois).

D'après le coach 110 gr de prot sont le nécessaires par jour pour moi (je suis mince oui), et je suis bien au courant que ce nombre est a répartir sur toute la journée, cependant il m'arrive de me sentir plutôt fatigué dans la journée qui suit, d'avoir des douleurs m'empêchant de retourner a la salle pendant plusieurs jours, il m'arrive aussi presque tout le temps que mes articulations craquent lors de l'effort (ça je sais absolument pas a quoi ça peut être lié) donc je me demande si mon corps est assez bien nourrit ou non. Et étant donné que j'entends un peux partout qu'il y a une fenêtre de 1-2h après la séance ou il est important de bien se nourrir je ne sais pas trop comment organiser ça, dois-je rajouter d'autres éléments nutritifs après la séance ? diviser le repas en deux pour manger avant et après ? (étant donné que le prochain repas se déroule environ 5h après la séance je ne peux pas compter sur ça) Et est-ce vraiment nécessaire ? (ça se trouve tout les ptits problèmes que j'ai sont simplement des douleurs de débutant je ne sais pas)

(Je pèse 65kg pour 1m83 si ça peut vous éclairer en quoi que ce soit)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Manger assez en allant a la salle très tôt

Message par yam57 »

si tu manges assez de protéines juste avant (ce qui n'est pas le meiux comme tu dis), ce n’est pas la peine d'en manger juste après. mais tu peux aussi diviser. quand tu parle douleurs, ce sont des courbatures ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
janorio
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2018, 22:18

Re: Manger assez en allant a la salle très tôt

Message par janorio »

Ouaip, des courbatures au muscles solicités durant la séance précedente.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Manger assez en allant a la salle très tôt

Message par yam57 »

si ce sont tes 1eres séances, c'est un peu normal et cela va passer. sinon, c'est que ton programme ne correspond pas à ton niveau. je pense que le cycle doit etre trop long et trop de volume par groupe. ce qui est souvent le cas avec des programmes donnés par des coachs souvent incompétents.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Manger assez en allant a la salle très tôt

Message par yam57 »

c'est vrai que manger juste avant, ce n'est pas très utile. rien ne sera digéré.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Manger assez en allant a la salle très tôt

Message par Loïc - Street »

Pour m'être entraîné longtemps tôt (7h) le matin, je connais cette problématique.

Je préférais m'entraîner à jeun et je mangeais tout de suite en finissant, ou j'attendais 10 h parfois pour prendre ma collation quand je me démerdais mal au niveau du timing.

Mais je pouvais le faire car j'étais en home gym.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 08 avr. 2021, 10:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Manger assez en allant a la salle très tôt

Message par Kéloko' »

Franchement manger juste avant ne résoudra pas tes "problèmes" :) Tu te poses les mauvaises questions

Est ce que tu t'échauffes correctement avant tes séances ? C'est quoi ton programme ?
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Répondre