Jeune Maman voulant perdre ses kilos

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
LauraMomBear
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2018, 16:53
Localisation : Belfort

Jeune Maman voulant perdre ses kilos

Message par LauraMomBear »

Bonjour à tous !
Je me présente, je suis Laura, jeune maman d'un bébé de 9 mois, j'ai 25 ans.
Je suis assistante administrative, mes horaires de boulots sont 8h45 17h30 3x/semaine.
Pendant mon temps de midi, j'ai 1h45 de pause, et salle la plus proche est à 20min. Alors je compte m'inscrire à l'aquagym de la piscine 1fois/semaine à la rentrée septembre car c'est bientôt fini.
J'avais commencé la méthode Lafay en 2015 et qui m'a permis de perdre 10kg en 1 an et demi, mais j'avais le temps et pas d'enfant encore, donc 2h par jour pdt 5 jours.
Je souhaite la reprendre, car je fait 85kg pour 1m60, et je souhaite atteindre 65kg avant bébé 2 qui est prévu dans 3 ans.

Pour les mamans qui travaillent, ou les papas, comment vous vous organisez ?
Si je suis la méthode je dois prendre 1h par jour, mais je n'ai pas ce temps ni le matin, ni le soir.
4 jours par semaine ça suffit ?

J'aimerai des conseils, je veux conserver ma force, perdre mon poids, et retrouver ma souplesse. Je me trouve LAIDE ! :?
Merci de vos conseils à toutes et à tous !

LauraMomBear :P
:P LauraMomBear
Avatar du membre
Astragale
Messages : 28
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:07

Re: Jeune Maman voulant perdre ses kilos

Message par Astragale »

Je laisserais les plus expérimenté te conseiller sur le côté programme et sport.

Pour ce qui est de l'organisation, moi je trouve du temps le midi. C'est sur ça fait des journées à cent à l'heure mais c'est jouable.
Avec le petit qui grandit tu peux aussi trouver de quoi faire une séance le weekend. Papa peut aussi gérer le petit pendant 1 heure à charge de revanche. (Moi je le garde un soir par semaine pour que ma femme puisse aller au sport)

En tout cas bon courage à toi, et n'oublie pas que le plus dur c'est de s'y mettre icon10
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Jeune Maman voulant perdre ses kilos

Message par Loïc - Street »

Hello,

Toutes les mamans que j'ai pu conseillé se sont équipées à la maison (haltères, banc - rien de bien méchant) et s'entraînent dans une pièce du domicile familiale avec bébé à bord :)

Certaines tiennent un sacré physique comme ça.

Agrémenté de cardio (à l'extérieur) quand le père ou les grands parents peuvent garder l'enfant.

Après comme le dit Paddy, faut sûrement revoir l'alimentation avant tout.
LauraMomBear
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2018, 16:53
Localisation : Belfort

Re: Jeune Maman voulant perdre ses kilos

Message par LauraMomBear »

D'accord merci à tous =)

Oui oui je revois mon alimentation, cependant j'ai encore le malheur de craquer un peu trop souvent.... Alors ça, ce n'est que moi qui peut y remédier.

Le cardio, je vais aller à l'aquaGym à la rentrée. En attendant je fais de la marche 1h car je ne peux pas courir ordre de mon médecin à cause d'énormes contractures musculaires au dos.

J'ai repris le programme de rééquilibrage de LAFAY pour retrouver une souplesse et rééduquer mon périnée ainsi que mes abdos.

Loic, j'ai déjà tenté, mais mon fils s'énerve et hurle si je ne m'occupe pas de lui xD mais je vais lui habituer pas le choix lol. Faut bien que je fasse mon sport.

Astragale, oui le temps de midi à la rentrée je vais aller a l'aqua gym 2x/semaine avec ma collegue. Et mon mari s'en occupe si besoin je n'ai aucun soucis. Oui le plus dure est de s'y mettre... Surtout de mieux s'alimenter.... et la... je fais NIMP !!! Grosses pulsions de bouffe c'est horrible
:P LauraMomBear
Avatar du membre
Corben01
Messages : 2274
Enregistré le : 15 oct. 2014, 16:59

Re: Jeune Maman voulant perdre ses kilos

Message par Corben01 »

...l'aquagym franchement je doute de l'efficacité de ce truc... :? C'est pas pour les personnes + âgées ? Circuit training ou running/ marche plutôt....

Pulsions de bouffe : tu manges probablement pas assez de lipides. Poissons gras, amandes, ... vérifie ça. icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Jeune Maman voulant perdre ses kilos

Message par yam57 »

pour éviter les pulsions, il ne faut pas être en carence de protéines et lipides. faire des collations saines pour éviter les fringales .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10168
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Jeune Maman voulant perdre ses kilos

Message par Lio974 »

Salut ma femme a le même objectif que toi a peu près: perdre du poids et muscler son corps.
Part sur un full body et surveille ton alimentation icon12
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10301
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Jeune Maman voulant perdre ses kilos

Message par Μετά Ἐγώ »

Pas besoin de 2h par jour.
C'est clair qu'on ne peut plus se permettre ce genre de chose avec des gosses. 1h30 3 fois par semaine, c'est déjà beau.
Moi je tends à m'entraîner le midi, dernièrement parce que le soir j'emmerdais un peu tout le monde (mais je m'entraînais chez moi, alors) il faut encore que ce soit possible, le midi. Avec 2h de battement, c'est dur.

Donc le midi ou chez soi le soir (à moins que vous puissiez vous arranger dans l'après-midi 2-3 fois par semaine). Le samedi peut être une option. Le dimanche en général on est cassé (enfin, moi c'est le cas).

Il vaut mieux utiliser l'entraînement pour se muscler ("se raffermir" en langage "féminin") et tabler sur une alimentation plus contrôlée pour maigrir. Ca évite de perdre du temps dans des activités sans intérêt autre que de bruler du gras. Il est plus logique de s'empêcher de manger trop que de se surentraîner pour perdre des calories qu'on aurait pu ne pas ingérer.
L'entraînement de musculation augmente le métabolisme en même temps qu'il brûle (un peu) de graisse.

Maintenant, un peu de cardio de temps à autre, je n'ai rien contre, mais l'aquagym etc... Allo, quoi ?
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
LauraMomBear
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2018, 16:53
Localisation : Belfort

Re: Jeune Maman voulant perdre ses kilos

Message par LauraMomBear »

Désolée du temps de réponse, je ne prends pas le temps de regarder lol.
Alors l'aquagym c'est un circuit training avec aquabick, tampo, haltères etc. C'était vraiment bien et les personnes les plus âgées avaient 40ans lol, le lendemain impossible de porter mon Kiki de 9kg sans trembler lol. Je vais egalement 1h de marche pdt mon temps de midi au boulot, et à la maison, un peu de rééquilibrage de la méthode lafay au féminin après 1h de vélo quand je n'ai pas le petit.

Effectivement j'ai peut être un manque de lipide et protéine. Après c'est plus des pulsions de gourmandises. C'est dans ma tête "Ptn j'en ai marre de voir les autres manger des glaces magnum tout chocolat, alors j'en prends 1...2..." Mais dans tout les cas, je n'ai pas vérifier ma santé depuis l'accouchement, je devrais peut etre m'y mettre...

Merci à tous pour vos réponses, vos conseils, et votre soutient !

A Bientôt !!!
:P LauraMomBear
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Jeune Maman voulant perdre ses kilos

Message par yam57 »

il ne faut pas trop te priver non plus, sinon tu ne tiendra pas. il vaut mieux avoir de bonnes habitudes alimentaires et se faire plaisir de temps en temps. moi aussi je mange des glaces. je me limite à une par jour. par contre, mes repas ne contiennent pas de sucre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre