Avis + questions pour perdre ma graisse superflue

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Centauri
Messages : 16
Enregistré le : 07 juin 2018, 13:58

Avis + questions pour perdre ma graisse superflue

Message par Centauri »

Bonjour,

Je me présente,
Centauri, 1.65 m, 58 kg.
Sport :
Toujours été sédentaire.
alimentation :
viandes, légumes à volonté, fruits, eau plate, des petits plaisirs pour ne pas être frustrée.
je pense pouvoir dire que je gère bien l'alimentation depuis toujours et ce naturellement, je n'est jamais eu a faire régime
mais si j'ai de bonne habitude j'en est eu de mauvaise aussi d'ou la graisse accumulée
et si j'ai repris de bonne habitudes à nouveau, je n'est jamais regarder ou gérer équitablement protéines/lipides/glucides
Mes efforts récents:
J'ai liquidé sur 3 mois 4 kg. j'était monté à 62 kg

J'ai donc perdu de ma graisse abdominale déjà, mais ça ne suffit plus.
donc j'ai décidée d'entamer mes premiers effort sportifs et je dois dire que rien qu'a en parler ça décourage
et revoir encore mon alimentation qui si saine et peu variée

ma 1ere question (je demanderais les autres au fur et à mesure, cela me permettra de prendre des notes aussi)

Je pensais me mettre à la corde à sauter pour l'endurance car je n'en est aucune, Je compte complémenter avec des abdos
Qu'en pensez vous ? Ce sport va t-il être suffisant pour tuer ma graisse abdominale et la culotte de cheval ?

merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis + questions pour perdre ma graisse superflue

Message par yam57 »

non, il faut faire de la musculation. faire du cardio quand on est en dessous de la norme poids /taille ne pourras qu’empirer. il faut t'entrainer avec des charges pour l'équilibre hormonal et prendre de la masse musculaire. ce qui va aider à bruler les graisses.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Avis + questions pour perdre ma graisse superflue

Message par Kaii »

En gros tu veux juste courir et faire des abdo ?
Centauri
Messages : 16
Enregistré le : 07 juin 2018, 13:58

Re: Avis + questions pour perdre ma graisse superflue

Message par Centauri »

bonjour,

Merci d'être passé
En gros je pensais Kaii juste corde a sauter et abdos (je sais pas si ça sers mais je porte des poids au pieds la journée)
58 kg je suis dans la norme pour 1m64, pas en dessous yam57.
donc marche soutenue et poids ?

Peut-être ais-je oublié de préciser que je suis une femme , cela change ou pas ?
merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis + questions pour perdre ma graisse superflue

Message par yam57 »

non, tu es en dessous. la marche ne servira a rien. fais juste de la musculation et adopte une alimentation saine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Centauri
Messages : 16
Enregistré le : 07 juin 2018, 13:58

Re: Avis + questions pour perdre ma graisse superflue

Message par Centauri »

Bonjour,

Si simple ? Eh bien
Quelle poids devrais je faire environ.
Des exercices particuliers en muscu ?
Éventuellement si tu sais me composé un planning ou m'indiquer où je peux trouver.
Niveau série, combien à faire, temps de repos

Niveau matériel, je n'est pas grands choses juste
Élastique moyen
Corde à sauter (pas utile selon toi si j'ai bien compris)
1 paire de poids à porter aux chevilles 1kg

Si il faut, je peux acquérir des poids de 1kg et 2kg
Sachant déjà que faire des exercices avec des poids de 1kg risque déjà d'être difficile à faire
Je n'est pas de muscles dans les bras

Merci
Spike252
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:07

Re: Avis + questions pour perdre ma graisse superflue

Message par Spike252 »

La méthode Lafay est pas mal pour les femmes d'après ce que j'ai pu constater sur un post récent, les résultats sont au top et ne nécessite que très peu de matériel icon10

Pas de poids nécessaire juste le poids de ton corps, avec des variantes pour les débutants qui n'ont pas la force pour les exercices, c'est une méthode progressive par niveau.

Un peu de matériel sera nécessaire quand ton niveau augmente.
Centauri
Messages : 16
Enregistré le : 07 juin 2018, 13:58

Re: Avis + questions pour perdre ma graisse superflue

Message par Centauri »

hello,
c'est génial merci !

dans mon cas que pense tu de demarrer avec 1800/2000 calories ?
puisje manger des oeufs tout les matins (si oui combien)
OU puis je manger 1 OU 2 steak
que penses tu d'une pomme a 10h et 1 pomme a 16h pour ne pas flancher ?

merci
Avatar du membre
Corben01
Messages : 2274
Enregistré le : 15 oct. 2014, 16:59

Re: Avis + questions pour perdre ma graisse superflue

Message par Corben01 »

Salut ! Fais toi un vrai plan alimentaire. Dans la section nutrition du site tout est expliqué.

Calcul ta DEJ et construis-toi ta diète.
Y'a la méthode Lafay mais y'a d'autres alternatives. Par exemple les Trx version Decathlon, qui coûtent 20 euros et qui se pendent à une porte très facilement. Tu as une application qui va avec et des training pour débutant.

25-30 minutes 3x semaine et tu devrais déjà voir des progrès en 4 semaines avec de la régularité et une diète qui tient la route. icon10
Avatar du membre
feufluo
Messages : 16
Enregistré le : 17 août 2011, 13:54

Re: Avis + questions pour perdre ma graisse superflue

Message par feufluo »

Bonjour,
Apres avoir étudié la question avec coach, médecin et kiné pour mon cas, si tu veux perdre des graisses, la musculation ne t'aidera pas.
La perte de graisse se fait via le cardio. L'idée est de faire circuler ton sang à un rythme régulier et optimum pour bruler les graisses et augmenter tes capacités au niveau de ton métabolisme, c'est à dire la manière dont ton corps va utiliser ton alimentation, avant, pendant et après l'effort.
Au debut, ton corp ne va pas comprendre, et va stocker les graisses en pensant qu'il y a un problème. Quand il va comprendre que tu fais regulièrement des efforts, il va être obligé de liquider les stocks et ainsi créer ton nouveau métabolisme.
Pour l'alimentation, mange des recettes anti cholesterol, cette base alimentaire et saine et combats les graisses donc idéale.

Pour le cardio, la règle est d'être à 70% de ta fréquence cardiaque maximum. Il faut te munir d'un cardiofréquencemètre avec sangle pectorale pour chaque séance. Cela coute 20€ dans les magasins de sports de base. Pour connaître tes 70% de fréquence cardiaque voici le calcul

220 - ton age = ta fréquence cardiaque maximum
Ta fréquence cardiaque maximum × 70 ÷100 = 70% fc

Ex pour un homme de 30 ans
220-30 =190
190x70÷100=133

Lors de ses séances de cardio, vélo, rameur, ellyptique, course, il devra rester minimum 30mn à 133 en fréquences cardiaques. Si tu vas en dessous l'effort n'est pas suffisant, si tu vas au dessus, ton corp va augmenter son endurance mais pas son métabolisme. 70% de fréquence cardiaque est une fréquence ou l'effort ne t'empeche pas de parler et il est tout à fait supportable.

Afin de confirmer mon explication, tu peux te référer au notices d'utilisation des cardiofréquencemètres, du livre programme de cardio training chez Amphora meme editeur que Lafay, rechercher sur google ou prendre rendez-vous chez ton médecin. Sit tu as besoins de précision n'hésite pas à me contacter par message privé.
Bon entrainement
Répondre