Programme rapide + nutrition

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Simon.m
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2018, 23:52

Programme rapide + nutrition

Message par Simon.m »

Bonsoir/bonjour

Alors je me présente vite fais je m'appelle Simon j'ai 16 ans et je suis en obésité ( environ 75 kilo pour 1m65).
je suis en bac pro et la pendant le mois de juin sur suis en stage donc le matin j'aurai 1h a attendre que je commence le stage et le midi j'aurai 2h de pause et comme je se sais pas quoi faire pendant ce temps la et que j'avais déjà prévus de me mettre au sport d'ici peut j'avez penser a allez dans la salle de sport a coter de mon stage.
Donc je pense faire environ 1h30 minimum de sport par jours, c'était pour savoir quelle genre d'exercice je peut faire pour perdre du poids en peut temps, et aussi le genre de repas que je pourrai manger.

merci d'avoir lu le message :D :D
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Programme rapide + nutrition

Message par Loïc - Street »

Salut,

Regarde pour t'entraîner en Full Body, 3 X par semaine dans ton homegym pas cher.
Au delà, tu vas juste t'épuiser et finir par abandonner.

Il n'y a pas vraiment "d'exercices" pour perdre du poids, ta perte de poids sera surtout lié à ce que tu manges.

Tu dois éviter d'aller t'acheter un burger frites entre midi ou un sandwich acheté sous vide. Privilégie des aliments naturels, non transformés, oublie tout ce qui est transformé bourré de sucres et d'additifs alimentaires.

Contrôle tes quantités de glucides ce qui impacte le plus ton poids.

Une fois que tu auras appliqué cette simple règle, tu auras déjà fait un sacré pas en avant.

Si toutefois malgré tous ces efforts ton poids ne diminue pas, ajoute une séance de cardio un jour ou tu ne fais pas de muscu.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 04 avr. 2021, 10:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme rapide + nutrition

Message par yam57 »

c'était pour savoir quelle genre d'exercice je peut faire pour perdre du poids en peut temps, et aussi le genre de repas que je pourrai manger.
privilégies les exercices de base qui consomment plus de calories et d’oxygène. ce n'est pas en faisant par exemple les biceps que tu perdras du gras. pour l'alimentation, commence déjà par diminuer les sucres et vas voir la rubrique nutrition.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Simon.m
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2018, 23:52

Re: Programme rapide + nutrition

Message par Simon.m »

merci pour vos conseille je pense que le lundi mardi et mercredi je vais travaillez en full body et le vendredi je ferai un peut de cardio.
Modifié en dernier par Simon.m le 29 mai 2018, 23:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme rapide + nutrition

Message par Vato »

vaut conseille
J'ai envie de pleurer.

Tu peux pas faire de full deux jours de suite.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Programme rapide + nutrition

Message par Kéloko' »

Fais plutôt un fullbody lundi/mercredi/vendredi, et place du cardio quand ça t'arrange :D Fais gaffe si t'as jamais fait de sport, tu vas douiller au début...^^
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Répondre