avis sur ma séance d'entrainement

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iumph
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avis sur ma séance d'entrainement

Message par iumph » 26 mai 2018, 11:38

j'ai 46 ans 164 cm pour 56 kg
cela fait maintenant 2 mois que j'ai commencé la musculation je fais un programme full body sur 3 jours (1mn de repos entre série et 2mn entre exercice)
automassage
échauffement général:10mn
5mn de vélo d'appartement rotation cou, épaule, poignet
échauffement spécifique:
1 série légère de 10 rèp par exercice a part mollet et abdos.
développé couché: 4*12
tirage poitrine:4*12
développé haltère:4*12
oiseaux sur banc incliné:4*12
fente av:4*12
mollet:4*15
4mn de repos
développé paloff avec bande élastique:2*10 de chaque coté
planche :3x50 sec (50 sec de repos)
gainage latérale:3x50 sec (je voudrais le remplacer par un autre, parce que j'ai l'impression d'avoir tous le poids sur l'épaule et j'ai des tensions et au cervicale)
demi pont:3x1mn (1 mn de repos)
vaccum :3 fois
le développé couché je ne le maitrise pas encore alors je pense le remplacer par des pompes et faire le Développé couché avec barre vide comme échauffement spécifique 2*12 par exemple pour apprendre a bien le faire.
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VirgileAffinAlim
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Re: avis sur ma séance d'entrainement

Message par VirgileAffinAlim » 27 mai 2018, 12:28

Hello :) iumph

Ton fullbody est un peu court tu ne trouves pas ?
Ou tu n'as pas bcp de temps à consacrer à la salle ?

Alors oui passe sur le développé couché et prends un barre plus légere si il le faut et puis tu t'entraines et tu apprends le mouvement !
Et si tu sens que tes muscles tirent en fonction des exercices, cela peut etre du à un manque de mobilité/souplesse !
Donc la pratique des automassages bravo c'est super :) Continue avant et apres l'entrainement !

Pour ton fullbody je te conseille de conserver les mêmes exercices sur tes 3 seances d"entraînements cela permettra a ton corps de bien apprendre de bien mémoriser les mouvements que tu lui proposes ;)
Tu développeras plus vite une meilleure coordination pour progresser ;)

Par rapport au gainage latéral ce que tu peux faire ! C'est commencer sur les genoux et faire 30s pendant peut etre plusieurs séances ! Et puis lorsque tu t'entraines cherche la sensation que tu veux ressentir, trouve la position qui fait que tu es bien sur tes obliques et non sur les épaules et les cervicales :)

Voila, j'espere avoir répondu a tes questions !
je te souhaite très bon courage ;)
J'aide les hommes et les femmes à perdre 15 à 30kg en 12 semaines
Coaching intensif :)
https://affinalim.com/ss/
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yam57
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Re: avis sur ma séance d'entrainement

Message par yam57 » 27 mai 2018, 12:49

Ton fullbody est un peu court tu ne trouves pas ?
non, pas du tout. ce n'est pas le temps qu'on passe à la salle qui compte.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Qyers
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Re: avis sur ma séance d'entrainement

Message par Qyers » 27 mai 2018, 13:38

Effectivement il est plutôt correct ce full.
A la limite on peut lui reprocher d’être très orienté epaules (dmh + oiseau), mais why not.

Avec le palof press tu as pas forcément besoin de faire du gainage latéral.
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elb02
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Re: avis sur ma séance d'entrainement

Message par elb02 » 27 mai 2018, 17:52

Virgile, petit passage sur le blog:
Quand est-il de votre niveau d’activité ?
Quand est-il de votre capacité à brûler des calories ?

Ça pique vraiment les yeux, j'ai pas cherché beaucoup plus loin du coup.
Mais côté syntaxe et orthographe pour ce que j'en ai lu tu perds beaucoup en crédibilité.
Tu devrais corriger tout ça si tu veux avoir plus de lecteurs que ceux de la tranche 13-15 ans :wink:
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