Débutant musculation, mais

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
shapz
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai 2018, 18:22

Débutant musculation, mais

Message par shapz »

Salut tout le monde !

Premièrement désolé si je suis pas très clair dans mes connaissances sur la musculation ou toutes autres choses mais je suis vraiment débutant dans la matière ainsi que pour les histoires de génétique et tout ça :lol:

Alors voilà, je mesure dans les 1m73 pour 46kg et je suis âgé de 17 ans.
Et justement dans ces informations là j'aimerais déjà savoir si mon poids/taille/âge est normal pour une moyenne ou si y'a un problème du coup car j'avoue être vraiment fin et j'ai vraiment peur que ce soit un problème pour mon envie de changer physiquement !

J'avais déjà regardé des trucs sur des sites qui parlaient d'IMC, chose que je ne connais pas mais qui me disait que j'étais peut-être en dénutrition, alors que je mange normalement, ou plus ou moins à ma faim et j'avoue ne pas être un grand mangeur non plus.

Voilà, alors si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet ou simplement me faire part de son témoignage car je suis sûrement pas le seul (j'espère) et pourquoi pas me faire comprendre comment je pourrais évoluer physiquement avec ma génétique qui n'a pas l'air d'être énorme ! :lol:

Bonne soirée à vous
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutant musculation, mais

Message par yam57 »

très simple => manges et fais un peu de musculation (pas que les bras comme la plupart des débutants)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
shapz
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai 2018, 18:22

Re: Débutant musculation, mais

Message par shapz »

salut! d'accord je prends note :lol:
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Débutant musculation, mais

Message par Kéloko' »

1m73 pour 46kg, c'est vraiment maigre. Jveux pas t'inquièter mais t'es plus léger que ma petite soeur.

Enfin il n'y a pas 36 solutions, pour prendre du poids il faut que tu manges beaucoup, beaucoup plus que maintenant. Et si tu veux donner de belles formes à ton corps, tu peux faire de la musculation :) Mais sans manger plus, tu ne changeras pas !
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
shapz
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai 2018, 18:22

Re: Débutant musculation, mais

Message par shapz »

Yep je m'en doute hein ahah je vais malgré ça charbonner à fond pour opter le changement de physique qui serait pas là pour déplaire mdrr ! Merci à toi en tout cas
Larrangeur
Messages : 12
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:36

Re: Débutant musculation, mais

Message par Larrangeur »

Ah mon frérot c'est maigre

Mange comme un sac (sainement), entraîne toi régulièrement et dors bien y'a pas de secret. Tes entraînements doivent être organisés et complets, tout comme ta diète. Comme tu débutes et que tu viens de loin, y'aura pas besoin de se prendre la tête sur des petits détails qui pourraient tracasser quelqu'un de plus avancé.

Je suis débutant aussi, j'ai commencé il y a 1mois et demi et les résultats commencent à venir pour moi donc de ton côté y'a pas de raison que ça le fasse pas.

Courage on est derrière toi et tiens nous au courant de ton évolution.
Négligez moi, négligez moi, je suis pas pressé
shapz
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai 2018, 18:22

Re: Débutant musculation, mais

Message par shapz »

Salut gros merci à toi, j'vais devoir bouffer à fond c'est ça un peu le soucis mais j'vais le faire j'pense j'ai vraiment pas le choix pour le coup, après tu t'y connais un peu en gainer et tout ? On m'avais conseillé ça un jour mais j'sais pas si ça m'aiderais vraiment
Spike252
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:07

Re: Débutant musculation, mais

Message par Spike252 »

Certains diront que c'est pas bien les gainers !

Mais avec une bonne diet je pense que ça va, ça aide pour ceux qui ont du mal à atteindre leurs objectifs calorique parce que c'est pas toujours facile d'avaler ce dont on a besoin :lol: alors si on peut le boire, c'est pratique !

A ne pas remplacer par un repas, il faut manger correctement, le gainer permettra juste de diminuer légèrement les quantités que tu devrais manger, même avec le gainer il faut calculer le total caloriques ainsi que les protéines, glucides et lipides.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10330
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Débutant musculation, mais

Message par Μετά Ἐγώ »

Le gainer c'est comme beaucoup de choses : une facilité.
Du coup il y a un pour (un peu) et du contre (beaucoup).
Les gainers ne se justifient que quand on a atteint les limites de ce qu'on peut manger normalement et qu'on sature et/ou ne digère rien de plus. L'avantage, c'est de pouvoir s'enfiler des calories assez facilement, l''inconvénient c'est que la plupart du temps ce sont des sucres rapides (et les plus digestes sont sans doute ceux à partir de maltodextrines, donc de sucres rapides).

Pour moi ils ne se justifient que dans le cas où l'on bloque vraiment sur le poids et qu'on est à la limite de la dénutrition.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
shapz
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai 2018, 18:22

Re: Débutant musculation, mais

Message par shapz »

D'accord, je vois okok merci à vous les gars, dans tous les cas même si je devrais opter pour un gainer je sais pas trop le quel prendre à tous les coups y'a certainement des gainers tout pourris donc je vais attendre un peu je pense yep, merci à vous ! icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutant musculation, mais

Message par yam57 »

le gainer, c'est surtout du sucre. mais le sucre, c'est assez facile a en avoir dans l'alimentation. dans le cas ou tu ne pourrais pas faire autrement pour manger plus, il vaut mieux une protéine (si tu en manque). sans parler du prix du gainer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Débutant musculation, mais

Message par Kéloko' »

Le top niveau gainer, c'est de le faire soi même au lieu de l'acheter :) Si tu as un blender : avoine + lait + beurre de cacahuètes + miel + banane + autres trucs selon tes goûts. Sinon, t'achètes un shaker de 800 ml (ça doit couter max 10/15 balles) et tu secoues à la main :mrgreen:
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
shapz
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai 2018, 18:22

Re: Débutant musculation, mais

Message par shapz »

ah oué on m'avais dit ça c'est vrai pour le gainer ouais, mais du coup y'a pas une espèce de gainer bien protéiné ? mais c'est vrai que putain les prix c'est abusé j'achète pas un appartement ptn :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutant musculation, mais

Message par yam57 »

ou tout simplement une protéine avec des flocons d'avoine mixés. perso j'ai fait ma 1ere prise de masse avec simplement du lait en poudre, sans complément. arrivé au bon poids, j'ai remplacé par de la protéine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Spike252
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:07

Re: Débutant musculation, mais

Message par Spike252 »

C'est vrai j'avais oublié, les gainers fait maison sont encore mieux et tu trouves des recettes facilement :)

Euh oui certain gainers sont vraiment très cher, c'est un peu de l'abus...
shapz
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai 2018, 18:22

Re: Débutant musculation, mais

Message par shapz »

Ah ouais je vais voir pour les recettes ouais ça doit pas trop être compliqué en vrai, ouais okok sinon après niveau compléments j'ai rien à prendre pour l'instant si j'opte pour une prise de masse par-exemple ? Je sais qu'un ami prend des bcaa creatine tout ça mais je sais pas si dans mon cas ça serait utile :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutant musculation, mais

Message par yam57 »

si tu as de l'argent en trop, à toi de voir. perso je ne prend rien. juste des vitamines et une protéine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
shapz
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai 2018, 18:22

Re: Débutant musculation, mais

Message par shapz »

ouais nan je pense juste opter pour un gainer soit maison ou à acheter mais vu le prix je pense y réfléchir un peu, mais d'ailleurs parce-que j'avais déjà tenté de faire de la musculation etc mais justement par-contre c'est pas en salle, j'ai déjà "une salle" chez moi avec les bases je pense, je peux faire de tout sauf peut-être des squats, genre là y'a le banc pour le dev couché et ensuite les haltères bien sûr pour d'autres exos je pense mais est-ce que je peux faire une évolution avec ça ? :roll:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutant musculation, mais

Message par yam57 »

il faut squatter, c'est très important pour la prise de masse. squat et dos sont les plus importants. alors que les débutants axent beaucoup leurs programmes sur les pecs et les biceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
shapz
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai 2018, 18:22

Re: Débutant musculation, mais

Message par shapz »

ah yep je vais quand même tenter je pense pouvoir quand même yep, pareil pour le dos par-contre je vais pas trop trop forcer au début j'ai pas trop envie de me faire mal sur ces endroits là :lol:
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Débutant musculation, mais

Message par Loïc - Street »

Salut,

Je prends la discussion déjà bien entamée, et je n'ai vu nul part ta ton alimentation.

Tu aurais pu nous noter ce que tu mangeais en une journée, les aliments, les quantités..
Mais j'imagine déjà que tu manges peu, même si toi tu penses manger beaucoup.

A 46 kg pour ta taille en effet tu es maigre, tu dois vraiment faire un effort pour augmenter tes quantités et surtout manger régulièrement, et non sauter chaque jour une collation ! :)
shapz
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai 2018, 18:22

Re: Débutant musculation, mais

Message par shapz »

Salut ! Désolé de la réponse tardive !

Je mange vraiment peu, comme bon nombre de personnes de mon âge j'ai pas forcement un rythme de vie sain, entre les soirée les nuits ou je me couche très tard vraiment y'a des moments ou je fait qu'un repas par journée et encore c'est vraiment des conneries quoi (erreur de ma part sur ce coup là) mais sinon en règle générale je mange protéiné

Sinon c'est sûrement con mais je prends vraiment rien en gras, dans le genre ou j'ai beaucoup mangé des fast food pendant une semaine sans un gramme de pris, à mon avis ça viens sûrement de ma morphologie donc ça va je m'en inquiète pas trop à vrai dire :?

Donc là j'ai comme objectif d'aller voir un médecin (malgré moi) pour vraiment voir si y'a aucun soucis au niveau de ma santé après tout je sais pas je vais peut-être avoir des surprises (j'espère pas), et ensuite reprendre la musculation à mon rythme mais en ayant une bonne alimentation bien sûr !

Merci pour la réponse ! icon10
Répondre