Faire de la musculation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Morgan76116
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2018, 15:00

Faire de la musculation

Message par Morgan76116 »

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà, je m'appelle Morgan, j'ai 21 ans, et je pèse 72kg pour 1m70.
Pendant longtemps j'ai manger n'importe comment, des saladiers de pâte mélanger à des saucisses, œuf, steak, fromage, ketchup. Pizza, nugget ect.. Et je n'avais jamais pris de poids, ni de graisses.
Un jour, je me suis mit en couplé, y a 4 ans exactement. Et les kilos ont commencé à venir, et j'ai décider donc de faire plus attention à ce que je manger, d'éviter de manger tout le temps mauvais. Mais les kilos ont continués. En 4 ans j'avais pris environ 38 kilos. De 50 à 86kg.
Il y a un an, j'ai décider que c'était plus possible, d'avoir toute cette graisse. D'avoir pris presque la moitié de mon poids d'époque. J'ai donc décidé, de stopper ça. Je ne déjeuner pas, le midi un shaker de flocon d'avoir. Beaucoup d'eau (j'étais à 4-5 litres/ jours). Et le soir, je mangeais sainement.

En 5 mois j'étais passé de 86 à 74kg. Puis est venu le départ en vacances. J'ai profité, pas fait attention à mon alimentation, les vieux démons sont revenu. Mais j'ai réussi à stabiliser mon poids.

Aujourd'hui, j'en est marre, j'ai de la graisse, je m'essoufle vite. Je dispose chez moi, d'un vélo d'appartement, et d'haltères.
Le problème c'est que je ne sais pas comment organiser mes périodes de sport. Quand je lis sur internet, ça dit que travailler un muscle par jour sert à rien ect..
Donc, je ne sais pas comment organiser mon sport, un muscle par jour ou autrement. Je ne sais pas comment organiser les répétitions, le nombre de séries, les pauses, les charges, pour perdre un maximum de graisses.
Je suis motivé, mais je but à organiser cela..

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: Faire de la musculation

Message par Carnash »

Salut bon j'ai pas tout lu, mais pourquoi pas de déjeuner à midi ?

Pour l'entraînement il y a pas de bonnes ou de mauvaises méthode, ca dépend des objectifs des goûts et de la réaction du programme au pratiquant.

Il y en a qui ont besoin de beaucoup d'exercice pour les stimulé et garder leur propre plaisir au péril certaine fois de la récupération, tant dit que d'autre ont pas besoin de forte stimulation sur les exercices les angles qui congestionne assez vite ou/et qui ont une morphologie un système nerveux qui leur permettent de gagner facilement en force ou/et en masse.

Dans tout les cas tu finiras toujours par une stagnation, quelque soit ton type et c'est la qu'il faut étudier pour passer au delà de ce stade.
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
Morgan76116
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2018, 15:00

Re: Faire de la musculation

Message par Morgan76116 »

Tout d'abord merci de ta réponse,
Je ne déjeune pas car, à force de ne plus déjeuner peut a petit, ca ne passe plus. Et le midi, pour limiter les Calories..
Mon objectif c'est de perdre du poids/masse graisseuse.
Répondre