URGENT Ma diète : quel est le problème ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
JBoxing
Messages : 7
Enregistré le : 14 mars 2018, 00:03

URGENT Ma diète : quel est le problème ?

Message par JBoxing »

Bonjour/soir à tous.
Je fais ce message car j'ai un assez gros problème :
Voilà, pour faire court, j'ai un combat de boxe dans très peu de temps et j'ai besoin d'être à 58 kgs la veille de la compétition (pour pouvoir perdre 1kg d'eau la veille, pour atteindre les-57kgs et ainsi être au poids sans traumatiser mon corps).
Mon soucis le voilà : je n'arrive pas à perdre de poids.
Je fais actuellement 61kgs pour 1m61 et je n'arrive pas à perdre les 3kgs restants. Je m'entraîne 6 jours sur 7. Et voilà ma diète effectuée 1 mois avant la veille du combat (18 avril) :

Petit déjeuner :
1 banane
1 kiwi
100grs de fromage blanc 0%
25grs de Flocon d'avoine
2 œufs sur le plat

Déjeuner :
110grs d'haricots verts
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
130grs de Macédoine de légumes
50grs de riz
120grs de poulet
100grs de fromage blanc 0%
1 pomme

Pre-workout :
1 poire
1 tranche de pain de mie complet

Dîner :
50grs de pommes de terre
130grs de petits pois et carottes
120 grs de dinde
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 orange

Collation de nuit :
100grs de fromage blanc 0%
1 tranche de pain de mie complet

On tape à peu près dans les 1400 calories.


ET CA FAIT 2 SEMAINES QUE JE STAGNE NIVEAU POIDS ! Je suis pourtant certain d'avoir des dépenses caloriques supérieures à mes apports, et d'avoir un déficit calorique (même si chaque calculateur de maintien calorique ne me donne pas le même résultat...)
Je ne devrais pas stagner comme ça ce n'est pas normal. Help, sans déconner. Qu'est ce qui ne va pas ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: URGENT Ma diète : quel est le problème ?

Message par Kaii »

comment vous faite pour descendre aussi bas icon5 icon5
je tourne a 3000 - 3200 kcal en maintien et encore y en a qui tourne a 5000kcal ici :lol:

ce qui ne va pas c'est que tu es descendu trop vite trop bas et t'as flingué ton metabolisme . surtout que dans ta diete y 'a 0 fat a part 2 cuillère à soupe d'huile d'olive .

un bon conseil , oublie ton match . Remonte tes kcal progressivement histoire de relancer . Une fois le maintien atteint redescend et cet fois ci progressivement et surtout pas jusqu'a 1400kcal
Avatar du membre
yoancoaching
Messages : 7
Enregistré le : 26 avr. 2018, 11:03
Localisation : MARSEILLE

Re: URGENT Ma diète : quel est le problème ?

Message par yoancoaching »

Comme dit KAI , je pense que tu coupe également trop ton apport trop vite.

Ton corps n'est pas idiot, si tu le mets du jour au lendemain en frustration. Le peu que tu lui apportera ( en glucide ) le soir et le sucre des fruit le soir , Il le stockera directement pour faire fasse à cette frustration .

Tout comme toi si demain on te coupe ton compte bancaire, et l'argent que l'on te donnera tu va le mettre de coté pour les jours difficile; La ton corps fait de même .

Fait du haute intensité sur le coté sport pour allez chercher ta dette d'oxygène .
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: URGENT Ma diète : quel est le problème ?

Message par Loïc - Street »

Salut,

Tu manges trop peu !

Tu t'es mis en mode "famine" sûrement en diminuant trop vite ton apport calorique comme l'ont dit avant moi ces messieurs ;)

Résultat : ton métabolisme a changé, et tu ne perdras plus un gramme même en t'entrainant tous les jours dans ton homegym pas cher !

Je n'ai pas calculé là, mais tu dois être loin des 2 g de protéines par kg de poids de corps non ?
Tu vas perdre du muscle dans cette histoire si tu ne te maintiens pas au moins à cette quantité de protéines.

J'ose imaginer l'énergie que tu dois avoir pour tes séances en mangeant si peu... :?
Répondre