Quelques questions sur entraînement fesses et cuisses...

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Sara98
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2018, 15:09

Quelques questions sur entraînement fesses et cuisses...

Message par Sara98 »

Bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce forum et débutante en musculation.
Je compte entamer un programme ciblé surtout sur les fesses et cuisses (comprenant une modification de l'alimentation bien évidemment ) cependant , j'aurais quelques questions à vous poser...

1) Tout d'abord, les machines telles que la presse à cuisse et leg extension font-elles vraiment la différence ? Sans machines , aurai-je le même résultat?

2) Pourrais-je savoir quels sont les exercices qui cibles le plus les fesses et les cuisses ? Doit-on les travailler en commun ou bien séparément ?

3) Je souhaite gagner en masse , ne pas perdre de poids mais je ne veux pas avoir des cuisses et des fesses avec un effet trop "musclées"... En gros, je ne souhaite pas avoir un corps type "fitness girl brésilienne " , avec de grosse cuisses musclées mais plutôt des cuisses joliment formées, bombées mais sans effet "musclées " ( je joins une photo pour être plus explicative :D ) , quels types d'exercices seraient le plus approprié ? J'ai peur d'avoir cet effet trop "musclé" ...

4) Est-ce raisonnable de travailler seulement fesses et cuisses sans cardio ?


Merci beaucoup pour votre attention !
Fichiers joints
L'effet que je souhaiterai obtenir ...
L'effet que je souhaiterai obtenir ...
lkojulkij.png (109.49 Kio) Vu 1457 fois
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quelques questions sur entraînement fesses et cuisses...

Message par yam57 »

1/ la différence avec quoi? tout dépend de ce que tu fais.
2/ tous les exercices de fessiers et cuisses. vas voir les exercices sur le site.
3/impossible d' avoir de trop grosses cuisses par rapport au haut naturellement.
4/ le cardio n'a aucun rapport avec les cuisses.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Sara98
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2018, 15:09

Re: Quelques questions sur entraînement fesses et cuisses...

Message par Sara98 »

Tout d'abord, merci pour votre réponse !

1) Je veux dire , si je veux augmenter le volume de mes fesses et cuisses , aurais-je des résultats beaucoup plus marqués avec une presse à cuisse par exemple ? ou des exercices maisons suffisent (avec charge bien sûr)?

2) Merci :mrgreen:

3) Donc pour éviter l'effet "cuisses brésilienne " je dois éviter quoi comme type d'exo par exemple ? Je pense aussi que l'alimentation joue beaucoup...

4) Je sais mais je voulais juste savoir si il fallait mieux développé son cardio pour pouvoir par exemple porter des charges plus lourdes etc ou cela n'a t-il rien à voir ...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quelques questions sur entraînement fesses et cuisses...

Message par yam57 »

1/la presse à cuisse va très bien si tu descend assez pas pour bien cibler. ensuite tu peux toujours faire d'autres exercices "maison". mais tu ne prendras pas de volume si tu ne manges pas plus.
3/aucun. si tu veux éviter l’effet comme la photo, reste naturelle. à moins que tu aies déja cette génétique.
4/le cardio c' est juste pour le cœur et un peu l’endurance. il est surtout utile pour les gens sédentaire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Quelques questions sur entraînement fesses et cuisses...

Message par Loïc - Street »

3) Donc pour éviter l'effet "cuisses brésilienne " je dois éviter quoi comme type d'exo par exemple ? Je pense aussi que l'alimentation joue beaucoup...
Tu as le temps de voir venir... :)

Non pas pour te décourager, mais pour doubler de volume à ce point il en faut des années de squat partant du principe que tu as une excellente génétique.

Dans la plupart des cas, ça n'arrivera jamais (malheureusement ? heureusement ? chacun voit midi à sa porte).
Avatar du membre
MD87
Messages : 1472
Enregistré le : 04 juin 2016, 08:55

Re: Quelques questions sur entraînement fesses et cuisses...

Message par MD87 »

Pour isoler le fessier sans prendre trop de cuisse fais du hip trust. Après comme dit ci dessus faut des années d entraînements pour prendre en cuisses si tu es natty.

Après les meilleurs exercices restent les deadlift et squat sauf que tu vas muscler quasiment tout le corps ce que tu ne sembles pas vouloir.

Les fentes sont très bien comme exos.
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition
md87-suivi-programme

Un jour j'irai vivre en théorie parce que en théorie tout se passe bien.
Répondre