Glucides et IF

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Hzsph3
Messages : 80
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:42

Glucides et IF

Message par Hzsph3 »

Bonjour,

Je pratique l'intermittent fasting et me demande si avec cette pratique, pourrais je "négliger" les glucides dans les jours OFF tout en restant sur la même base pour les Proteines et les Lipides.
Je compte prendre du muscle en restant en maintenance à approximativement 2600kcal (1m80/82kg|Full body 3x/semaine) . Pour tenter de prendre du muscle en limitant le gras concrètement.
Mes macros sont de 108g Lipides, 280 Glucides et 164 Protéines. Avec 2 repas à midi et 19H30 et une collation amandes, pistaches à 18H30 je peine à avoir mon compte en Glucides(IG bas style riz complet, pates etc..) Les doses de riz par exemple sont énormes, 120g de riz complet pesé cuit je ne les finis pas.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Glucides et IF

Message par yam57 »

tout dépend de ton métabolisme et ton taux de gras. mais je pense qu'alterner de jour en jour n'a pas d’intérêt. par contre ce que je fais et qui convient bien à mon métabolisme, ce sont les micros cycles. c'est à dire que je suis assez pauvre en glucides la semaine et recharge le week end. mais si ton métabolisme à besoin de glucides, il faut en prendre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Hzsph3
Messages : 80
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:42

Re: Glucides et IF

Message par Hzsph3 »

Quand tu dis pauvre en glucide la semaine, peux tu me donner un ordre d'idée ? Divisé par 2 ? Ca me tente bien d'essayer cela.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Glucides et IF

Message par yam57 »

à mon niveau, je ne compte plus. je manges surtout des légumes la semaine. mais ça c'est pour moi perso. tu dois essaye des stratégies alimentaires et voir les résultats. mais a mon avis, les micros cycle sont très bien, cela permet une bonne maintenance de la masse musculaire en relançant le métabolisme régulièrement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Hzsph3
Messages : 80
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:42

Re: Glucides et IF

Message par Hzsph3 »

Quand j'indique low carb c'est relatif en fait, en ayant calculé mes macros à 280g de Glucide j'aimerai passer à 180 en gros les jours OFF car c'est assez pénible pour moi de consommer autant de Glucides, niveau quantité de bouffe j'entends. La maintenance c'est parce que je débute cela fait seulement 2 mois et demi que je suis impliqué réellement dans la muscu et je ne comptais pas du tout ma nutrition avant il y a 2 semaines. Et j'étais clairement en dessous de mes besoins caloriques et macros c'était du pifomètre. L'IF c'est une conviction ^^
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Glucides et IF

Message par yam57 »

si tu veux diminuer un peu les glucides, fais le plutôt les jours ON. il faut voir ensuite ce que ça donne sur toi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Glucides et IF

Message par yam57 »

alterner 1 jour sur 2 n'a pas d’intérêt. l'organisme n'a pas le temps de réagir.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Glucides et IF

Message par yam57 »

oui, c'est un peu ce que je fais .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Glucides et IF

Message par Loïc - Street »

Par contre ce qui marche c est diminuer (un peu ) les glucides tous les jours de la semaine et le 7 eme jour, rajouter tout ce qu on a retiré pour favoriser les leptines.
Comme tu l'as dit plus haut c'est à voir selon chacun.

Majoritairement il y a beaucoup plus de personnes qui prennent du poids dés qu'ils mangent de plus importante quantité de glucides sur une courte période que quand la consommation de glucides est étalée dans le temps (même en étant sportif).

Pour un débutant je conseillerais toujours la régularité et la routine quand il s'agit d'alimentation, c'est à dire un apport stable dans le temps des macros a adapter chaque semaine en fonction des résultats sur la balance et/ou sous les barres.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Glucides et IF

Message par yam57 »

oui, bien sur, quand on débutes, on n'a pas besoin de stratégie alimentaire sophistiquée. mais si, comme il le dit, il a du mal à manger beaucoup de glucides, il peut très bien relâcher quelques jours. c'est un peu ce que je faisais lors de me 1ere prise de poids: grosse bouffe la semaine et relâche le week end. maintenant que je suis en phase d'entretien depuis des années, je fais l'inverse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Hzsph3
Messages : 80
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:42

Re: Glucides et IF

Message par Hzsph3 »

Bonjour,

Désolé pour le retard, j'ai été malade tout le week end :?
Prendre plus de Glucides les jours OFF que ON ? Je suis étonné, je pensais justement l'inverse étant donné le besoin en Glucides lors d'un entrainement, mais peut être ai je sous estimé la durée d'action des Glucides.
Pour répondre à Paddy je suis à 280G, 108L, 164P. Donc diminuer les Glucides et augmenter les lipides à hauteur de 1,4g /kg ? donc passer à 115L en gros ? ou carrément passer à 1,5g/kg et donc passer à 123L ? Je passerais donc à 224g de Glucides donc pour atteindre ma maintenance.
Concernant l'IF, je conçois que ça ne soit pas idéal en muscul, mais aimerait tout de même rester sur type de restriction car je n'ai pas, du moins ne prend pas particulièrement le temps de m'alimenter le matin.
Hzsph3
Messages : 80
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:42

Re: Glucides et IF

Message par Hzsph3 »

D'acc il semble donc que ce soit la limite max que je puisse descendre en glucide visiblement pour garder ma maintenance, on est finalement assez tributaire des glucides sur une diète :?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Glucides et IF

Message par yam57 »

le mieux est d'essayer et voir comment ton corps réagit. car tout le monde est différent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Hzsph3
Messages : 80
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:42

Re: Glucides et IF

Message par Hzsph3 »

Yes la méthode empirique rien de tel n'est ce pas ? :o Merci pour vos précisions en tout cas
Répondre