Debutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Rorschach
Messages : 4
Enregistré le : 04 mars 2018, 14:47

Debutant

Message par Rorschach »

Bonjour,

J'ai commencé la muscu il y a environ 5 semaines en full-body. Pouvez vous me donner votre avis sur mon programme :

développé haltères : 4 * 8 à 12kg par haltère
curl barre : 4 * 10 à 17.5kg
développé haltères épaules : 4 * 10 à 10kg par haltère
rope triceps : 4 * 10 à 10.5kg
lat barre : 4 * 10 à 44kg
presse à cuisse : 4 * 10 à 96kg

Je le fais 4 fois par semaine environ (parfois 3, parfois 5)

Merci
Hzsph3
Messages : 80
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:42

Re: Debutant

Message par Hzsph3 »

Curl barre et rope triceps sont des exercices d'isolation, je pense que tu devrais inclure ou remplacer ces 2 exercices par du Polyarticulaire tels que DC ou DIPS, tractions ou tirages face.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Debutant

Message par yam57 »

le programme full débutant du site convient très bien. 3x par semaine suffit. si tu veux vraiment t'entrainer plus souvent, il vaut mieux passer en half.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Rorschach
Messages : 4
Enregistré le : 04 mars 2018, 14:47

Re: Debutant

Message par Rorschach »

yam57 a écrit :le programme full débutant du site convient très bien. 3x par semaine suffit. si tu veux vraiment t'entrainer plus souvent, il vaut mieux passer en half.
Je pense passer en half oui. Ce qui me derange ce sont tous les exos poids du corps. Je suis encore trop lourd pour me soulever et je ne peux pas faire plus de 3 tractions/dips par serie. C'est remplacable ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Debutant

Message par Qyers »

Si tu en fais 3 propres, ca peut aller.
Juste au lieu de faire 3 ou 4 séries, tu en fais plus (genre 8x3).
Donc au lieu de faire 3x8 tu feras 8x3.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Debutant

Message par yam57 »

C'est remplacable ?
oui, avec du matériel. sinon, remplace les tractions par du rowing inversé et les dips par des pompes pour le moment.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Rorschach
Messages : 4
Enregistré le : 04 mars 2018, 14:47

Re: Debutant

Message par Rorschach »

yam57 a écrit :
C'est remplacable ?
oui, avec du matériel. sinon, remplace les tractions par du rowing inversé et les dips par des pompes pour le moment.
Comment avec du materiel ? Je m'entraine en salle, aucun problème pour en utiliser
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Debutant

Message par Qyers »

Bah tirage poitrine à la poulie haute
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Debutant

Message par yam57 »

tractions=> tirage poitrine poulie haute ou autre machine similaire
dips=>dips machine ou répulsions entre 2 bancs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Rorschach
Messages : 4
Enregistré le : 04 mars 2018, 14:47

Re: Debutant

Message par Rorschach »

Parfait merci beaucoup!
Alex d'Atlas
Messages : 10
Enregistré le : 08 mars 2018, 16:21

Re: Debutant

Message par Alex d'Atlas »

Bonsoir,

Pour répondre à ta question, je trouve personnellement que ton programme est un peu trop concentré sur le haut du corps. Les muscles des membres inférieurs sont trop souvent délaissés mais sont tout aussi importants que les muscles du haut du corps.
Je te conseillerais de remplacer certains de tes exercices qui ne travaillent qu'un seul muscle au profit d'autres travaillant des ensembles de groupes musculaires.

Par ailleurs fais attention à ne pas trop forcer sur le nombre de séances par semaine, 5 semble un peu élevé si tu travailles à chaque fois les mêmes muscles, laisse leur le temps de se reposer correctement, c'est durant ce temps de repos que se construit la fibre musculaire et donc que tu augmentes ton volume de muscle !

En espérant t'avoir aidé, Alex.
Répondre