Avis % de masse grasse et morphotype

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Hzsph3
Messages : 80
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:42

Avis % de masse grasse et morphotype

Message par Hzsph3 »

Bonjour,

J’aimerau Votre avis quant à mon taux de masse grasse car je n’ai pas d’ordre d’idee ni d’outils Pour mesurer cela, je l’estime à 17 voir 18 %, cela vous semble viable ? Je fais de la musculation depuis 2 mois et pense être endomorphe (pas sûr que ça soit vérifiable sur photo)

Cordialement,
Fichiers joints
4AC54D0B-285E-4CCA-B1D6-9A1C806C36CC.jpeg
4AC54D0B-285E-4CCA-B1D6-9A1C806C36CC.jpeg (86.27 Kio) Vu 2608 fois
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Avis % de masse grasse et morphotype

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Quel intérêt de connaître son bf ? Pour moi sa ne sert pas à grand chose.
Les morphotypes ne repose sur rien de concret, c'est que du bullshit.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Hzsph3
Messages : 80
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:42

Re: Avis % de masse grasse et morphotype

Message par Hzsph3 »

Je suis assez curieux en fait j’ai l’impression d’avoir le besoin de connaître mes caractéristiques pour évoluer
Hzsph3
Messages : 80
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:42

Re: Avis % de masse grasse et morphotype

Message par Hzsph3 »

Je ne saisis pas l´interet de la remarque
Hzsph3
Messages : 80
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:42

Re: Avis % de masse grasse et morphotype

Message par Hzsph3 »

Ah d’accord merci de l´info, est ce une bonne idée dans mon cas de partir sur une prise de masse plutôt qu’une sèche ? Car je suis plutôt gras tout de même mais sécher sans muscles je n’en vois pas l’interet .
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Avis % de masse grasse et morphotype

Message par Loïc - Street »

Savoir que tu es ecto, meso ou que sais-je ne t'aurais de toute façon pas apporté grand chose pour ta progression.

Ce qu'il faut savoir c'est combien de calories (DEJ) tu consommes par jour pour maintenir ton poids et ce que tu dois manger (les quantités de tes aliments) pour atteindre ce total calorique.

Après ça tu seras en mesure de contrôler ton poids et de pouvoir enfiler tes derniers vêtements musculation tendances :D
Modifié en dernier par Loïc - Street le 26 mars 2021, 10:46, modifié 1 fois.
Hzsph3
Messages : 80
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:42

Re: Avis % de masse grasse et morphotype

Message par Hzsph3 »

J'ai calculer ma DEJ à environ 2700-2800kcal et remarque que ma maintenance après calcul de mes macros serait de 2553kcal pour une prise de masse légère.
G:290g
P:164g
L:82g minimum (108 conseillé)

Pratiquant le jeune intermittent, j'ai été sur un site de calcul IF qui m'indique que je dois consommer 2400kcal les jours de repos et 3200 les jours de muscul. L'écart est important et je pense ne pas pouvoir atteindre 3200kcal en 8h d'alimentation, sachant que je travail l'aprèm. Honnêtement je suis content de mieux comprendre ces concepts de nutrition et j'ai conscience à présent que c'est PRIMORDIAL mais bien que m'ayant documenté un tant soit peu sur le sujet et désirant apprendre plus chaque jour, je pense avoir encore tellement à apprendre. Je n'ai plus qu'a expérimenter tout cela, vos conseils sont précieux, encore merci de votre temps.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis % de masse grasse et morphotype

Message par yam57 »

il ne faut pas prendre en compte les besoins théoriques. ils ne prennent pas en compte ton métabolisme personnel. calcules tes apports actuels. prend en compte ton rapport poids/taille. si tu as besoin prendre du poids, manges plus. si tu considère que tu as du gras, il faudra être plus attentif à ton alimentation, déjà au niveau des glucides.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre