Conseils pour bien débuter

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
GrvNorth
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2018, 17:21

Conseils pour bien débuter

Message par GrvNorth »

Salut tout le monde,

Alors j'ai 24 ans et mesure 1m83 pour 65kg. J'ai toujours fait énormément de sport (sauf une coupure quasi totale depuis un peu plus d'un an) mais je n'ai jamais pris de poids car j'ai toujours eu une alimentation non adaptée (un seul vrai repas par jour, 2l de coca par jour, ...).

Ayant décidé de m'occuper sérieusement de mon corps je me suis inscris à la salle néanmoins j'aimerai savoir quels muscles privilégier pour commencer, et aussi quel type de nutrition suivre.
Depuis deux semaines j'ai arrêté tout type de soda, je me force à prendre 3 repas par jour (ce sont toujours les mêmes pour le moment à savoir pâtes, dinde, tomate et salade) ainsi que quelques fruits entre les repas.

J'aimerai à terme atteindre les 75/80 kg.

Merci à tous d'avance pour vos réponses.
martabanaka
Messages : 8
Enregistré le : 31 janv. 2018, 18:22

Re: Conseils pour bien débuter

Message par martabanaka »

Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils pour bien débuter

Message par Loïc - Street »

j'aimerai savoir quels muscles privilégier pour commencer, et aussi quel type de nutrition suivre.
Depuis deux semaines j'ai arrêté tout type de soda, je me force à prendre 3 repas par jour (ce sont toujours les mêmes pour le moment à savoir pâtes, dinde, tomate et salade) ainsi que quelques fruits entre les repas.
Il n'y a pas de muscles à privilégier, ton entraînement doit être complet avant tout :)

Tu as bien fait pour le soda.

Si tu veux prendre du poids (de la masse) il te faudra plus que 3 repas par jour (en ajoutant des collations) et tu as une bonne marge de manœuvre devant toi à 65 kg pour 1m83.
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: Conseils pour bien débuter

Message par FlyToTheWorkout »

On conseille souvent fullbody pour commencer c'est-à-dire faire l'ensemble du corps à chaque séance, ça va pas détruire entièrement tous les muscles mais ce n'est pas le but, disons que dans un premier temps ça permet de chauffer la machine quoi :) quelques mois après tu changeras icon10
Répondre