Musculation à 30 ans

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
FonzD
Messages : 14
Enregistré le : 26 févr. 2018, 14:25

Musculation à 30 ans

Message par FonzD »

Bonjour,

J'ai un peu chercheé sur google, je n'ai jamais vraiment trouvé réponse à ma question.

Je suis conscient que commencer la musculation à 30 ans n'est pas un problème.

Ma seule question est de savoir si je peux avoir des résultats de prise de masse musculaire (je suis ectomorphe) de manière significative? Ou est ce que je peux oublier ?

Je n'ai plus pratiqué le moindre sport depuis 6 ans (de très lourde opération de mon genou droit, ont eu raison de ma motivation)

Des résultats avec un corps athlétique (Abdo qui ressortent, gros tour de bras, pectoraux qui ressortent) est encore envisageable ?

Un très grand merci d'avance, bonne journée à tout le monde

PS : Je vais à la salle pour le moment 3 jours semaine avec un coach et il me propose de venir aussi les autres jours seul, (sauf weekend) cela vous semble t-il être une bonne idée ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Musculation à 30 ans

Message par Vato »

Salut,

Si le programme est correct, l'alimentation aussi et le repos suffisant, oui, les résultats seront là.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Corben01
Messages : 2276
Enregistré le : 15 oct. 2014, 16:59

Re: Musculation à 30 ans

Message par Corben01 »

...5 jours d'affiliée vive l'épuisement. Qu'est-ce qu'il te propose comme programme ?
FonzD
Messages : 14
Enregistré le : 26 févr. 2018, 14:25

Re: Musculation à 30 ans

Message par FonzD »

Je te remercie.

J'ai clairement la motivation, juste la crainte de ne pas avoir de réel changement significatif sur mon corps.

J'ai du mal, à comprendre comment moi, avec mes poignets tout fin, mais bras élastiques, je pourrais un jour avoir des résultats "intéressant".
FonzD
Messages : 14
Enregistré le : 26 févr. 2018, 14:25

Re: Musculation à 30 ans

Message par FonzD »

Corben01 a écrit :...5 jours d'affiliée vive l'épuisement. Qu'est-ce qu'il te propose comme programme ?
J'arrive dans ce milieu en tant que total débutant, je ne sais même pas te dire le nom des machines ou des exercices qu'il me fait faire.

Je demanderais plus d'info dès que je le revois mercredi

Le coach à l'air vraiment sérieux, et encore heureux , au prix ou sa me coûte (600 € / mois )
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: Musculation à 30 ans

Message par mat13009 »

600/par mois??!!! je ne sais pas ce qu'en diront les plus expérimentés mais moi perso je trouve que c'est une perte d'argent...du moment ou la motivation est là et que tu prends le temps de te faire un bon programme nutrition et un bon programme musculation je n'en vois pas l'interêt...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Musculation à 30 ans

Message par Vato »

C'est cher oui. Faudra voir le programme qui sera donné et quelles prestations sont comprises dedans.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
chris7790
Messages : 17
Enregistré le : 20 déc. 2015, 12:36
Localisation : Allier

Re: Musculation à 30 ans

Message par chris7790 »

Salut FonzD,

Comme t'as dit Vato, si tu respectes bien l'entrainement, ton alimentation et le repos, tu n'as aucun soucis à te faire. J'ai 50 ans, j'ai commencé il y a 2 ans, et les résultats sont là, et si j'avais pu commencé à 30 ans, ça aurais été le pied, prise de muscle plus rapide et moins de douleurs. :lol:
FonzD
Messages : 14
Enregistré le : 26 févr. 2018, 14:25

Re: Musculation à 30 ans

Message par FonzD »

Vato a écrit :C'est cher oui. Faudra voir le programme qui sera donné et quelles prestations sont comprises dedans.
Pour le moment c'est 3 jours semaines (50 € / heure), soit 150€/semaine et donc 600 € / mois.

Pour ce qui est des exercices, je reviendrais vers vous pour vous donner plus d'info.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation à 30 ans

Message par yam57 »

là, c'est abusé. à ce prix là, vaut mieux s'entrainer chez soi aux exercices poids de corps. de plus je suis à peu près sur que le programme est très chargé, afin de donné l'impression d'en avoir pour ton argent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: Musculation à 30 ans

Message par mat13009 »

un bon banc deux barres deux haltères et ce qu'il faut en poids et tu en auras pas pour 600 euros 1 fois...puis vu les résultats que tu recherches c'est pas en 1 an que tu les atteindras 600 euros * X... et il te propose 5* par semaine...........
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Musculation à 30 ans

Message par Loïc - Street »

A ce prix là tu te fais la plus belle salle de sport chez toi avec le meilleur matériel homegym :)

Pour l'âge ce n'est évidemment pas un problème, à 30 ans on est dans la fleur de l'âge non ? 8)

Par contre 5 fois dans la semaine c'est beaucoup, après tout dépend ce qu'il te fait faire pendant ce temps.
Répondre