Programme fullbody

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
oniz-gto
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2018, 17:03

Programme fullbody

Message par oniz-gto »

Bonjour à tous :)

J'ai débuté la salle il y as environs 3 mois, j'ai beaucoup progresser en charge mais j'ai l'impression de ne pas réellement avoir de programme, j'essaie de m'informer de comprendre le fonctionnement du corps mais le sujet et vraiment vaste.
Je viens de découvrir ce forum et j'avoue en attendre beaucoup.
Petite présentation :
41 ans, 83 kilo , 1m83 et un peu la bouée :D ma fréquence d'entrainement et lundi - mercredi - vendredi (la plupart du temps) ce que je comprend après avoir lu un peu le forum c'est que le programme qu'il me faut serait un fullbody mais que mettre dedans et quelle charge ?
Une autre de mes interrogations ce porte sur la nutrition, en effet je pratique le jeun intermittent (pas de petit déjeuner, repas le midi, repas le soir et fin ) grâce auquel j'ai réussi une perte de 14 kg et j'ai peur de changer de mode de fonctionnement et de reprendre du mauvais poids, quel sont vos conseils la dessus ?
Quels aliments consommer lors des fringales ? un site de recette ? j'avoue que les idée nous manques a force :)
Voila merci de votre aide
Avatar du membre
Advanced
Messages : 15
Enregistré le : 18 juin 2017, 07:57

Re: Programme fullbody

Message par Advanced »

Salut :)

Tu peux partir sur ce Full body là, tout y est très bien expliqué. L'avantage c'est que ce sont des exercices de base que tu retrouveras quelque soit le programme que tu feras, pas d'erreur possible.
Pour les charges, tu commences au minimum et tu rajoutes des poids à chaque séance quand tu valide le 4*12. Tu peux aussi varier les reps en faisant 4*8-12 pour une même charge, tu montes d'une rep à chaque séance jusqu'à valider 4*12 et tu montes la charge.
oniz-gto
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2018, 17:03

Re: Programme fullbody

Message par oniz-gto »

Salut,
très intéressant comme lecture , je vais tester la semaine prochaine icon10
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: Programme fullbody

Message par FlyToTheWorkout »

Perso en séche les deux aliments qui me sauvent sont la pomme et la soupe au choux (celle que tu fais maison avec 5-6 légumes). Pas mauvais et ça cale bien pour très peu de calories, tu mets ça en début de repas et ça marche bien :D
oniz-gto
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2018, 17:03

Re: Programme fullbody

Message par oniz-gto »

Bonsoir, pour le moment je ne suis pas en sèche, le truc c'est ma difficulté a gérer mes incontrôlables fringale :cry:
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Programme fullbody

Message par angelomarseille »

Les fruits et légumes (les fibres qui ralentissent la digestion donc tu auras pas faim pendanr un certain temps)

Les lentilles corail pour toujours icon10
oniz-gto
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2018, 17:03

Re: Programme fullbody

Message par oniz-gto »

Merci de vos réponses, désolé pour le retard des miennes, le temps mes manque :?
Existe il des aliments pouvant être consommés en mode grignotage sans explosé l'apport de la journée ? je lis tout est son contraire sur le net et je suis perdu :roll: la dessus
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: Programme fullbody

Message par FlyToTheWorkout »

Ben le grignotage est à éviter. Mieux vaut plus de petit repas saint espacé de 3-4h. En plus pourquoi pas des fruits avant entrainement
Répondre