Je régresse en musculation aidez moi

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Jamesedouard
Messages : 15
Enregistré le : 27 janv. 2018, 13:41

Je régresse en musculation aidez moi

Message par Jamesedouard »

Bonjour j'ai 14 ans
J'ai commencer la muscu il y a 2 mois
Au debut j'ai progressé, mais ça fait mtn 1 mois que je regresse en muscu ( que sur mon programme haut du corps)
Physiquement je ne m'observe quasiment jamais mais je pense que je ne me suis ni améliorer ni regresser
Mais sur les exercices j'ai perdu !

Mon programme haut du corps :
Je fais tout les deux jours
4 series de 4 taction pronation avec a la fin une en supination + 10 pompes militaire + un exercice qui consiste a se tenir que sur les bras (L sit et j'essaye de monter en poirier) + 10 pompes normal sur des poignets (1 min de repos entre chaque série)

Les abdos je m'améliore nettement en exercices apres physiquement je ne sais pas trop mais la ou je regresse c'est vraiment sur mon entrainement haut du corps
Je fais mon entrainement des jambes mais je ne verifie pas mes progrès donc je ne sais pas

Voila si quelqu'un aurait des idées pour essayer de comprendre pourquoi je régresse aidez moi svp !
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Je régresse en musculation aidez moi

Message par Qyers »

Plusieurs raisons possible :

Tu te reposes pas assez (la nuit)
Tu t'entraines trop souvent
Tu manges pas assez

Quand tu dis que tu régresses, tu le vois comment ?
Au nombre de répétition ?
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Je régresse en musculation aidez moi

Message par angelomarseille »

Salut,

Tu vas à la salle ou tu fais au poids du corps chez toi?

Si tu vas à la salle, fais le programme débutant du site : https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
Si t’as que deux haltères : https://www.musculaction.com/programme-d ... lteres.htm
Sinon si tu veux travailler au poids du corps, go la méthode Lafay.
Mais à 14 ans je pense pas qu’on va t’accepter à la salle.
Jamesedouard
Messages : 15
Enregistré le : 27 janv. 2018, 13:41

Re: Je régresse en musculation aidez moi

Message par Jamesedouard »

Je régresse sur le nombre de répétition ( meme si je le fais quand meme mais avec tellement plus de mal , je suis pas un gas qui lache comme ca )
Tout ecrit dans mon programme, je n'utilise pas d'haltères et je fais ca chez moi
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: Je régresse en musculation aidez moi

Message par FlyToTheWorkout »

Si tu perds en répétitions il y a un problème. Repose-toi plus et surtout dors bien, mange à ta faim et de la qualité avec beaucoup de légumes.
Jamesedouard
Messages : 15
Enregistré le : 27 janv. 2018, 13:41

Re: Je régresse en musculation aidez moi

Message par Jamesedouard »

Je dors en moyenne un peu plus de 8H par nuit et je ne suis aps fatiguée la journée
Au niveau de mon alimentation je manges des protéines mais je ne me prive pas de gras ou de choses sucrées mais je ne penses pas que cela viens de mon alimentation ou mon sommeil
Des idées ?
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: Je régresse en musculation aidez moi

Message par FlyToTheWorkout »

On ne peut pas régresser d'une séance à l'autre, la muscu est plus long terme que ça. Cela veut dire que tes muscles ne se sont pas assez reposés, essaye d'espacer plus tes séances pour voir
Répondre