6 mois pour débuter!

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Pace
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2018, 12:08

6 mois pour débuter!

Message par Pace »

Bonjour à tous!

Je me présente pour la première fois sur ce forum (j'espère que c'est bien ici qu'on se présente?)
23 ans
1,72 m
64kg
Je prends peu de poids mais j'ai un peu de ventre (certains appellent ça ectomorphe)

Je cherche depuis un moment à prendre en masse musculaire. Ayant déjà tenté un programme en salle pendant 1 mois et demi, ça m'a plu et m'a mis en forme, sans vraiment avoir eu le temps de voir les résultats (je mangeais bien, mais sans calculer mes apports caloriques).

Maintenant je n'ai plus de salle :/ juste la maison, une haltère qui traine et 6 mois avant de pouvoir trouver une salle de musculation et une franche envie d'être meilleur :)
Je me dirige donc vers la méthode Lafay. Sachant que j'ai peu de masse musculaire à mon age, pourrai-je en bénéficier avec cette méthode, ou comme j'ai entendu parler, y aurait-il un "cap" avec la musculation au poids de corps? Remarque, si il y en a un mais que je ne l'atteint pas en 6 mois, c'est parfait pour moi.

Que dois-je savoir avant de me lancer? y-a-t-il de meilleurs alternatives?
Y-a-t-il des gens qui sont partis comme moi maigres puis qui sont arrivés à un bon résultat?

Merci d'avance pour vos réponses, si je réussis, j'aimerai bien faire part de ça à ceux qui veulent :) parce que je trouve peu de cas comme moi ayant commencé après l'adolescence
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: 6 mois pour débuter!

Message par angelomarseille »

pourrai-je en bénéficier avec cette méthode, ou comme j'ai entendu parler, y aurait-il un "cap" avec la musculation au poids de corps?
La méthode Lafay est une bonne méthode au poids du corps, tu peux la faire, tu obtiendras de bons résultats. Il n'y a pas d'âge, tu peux la commencer dès maintenant.
Que dois-je savoir avant de me lancer? y-a-t-il de meilleurs alternatives?
Je te conseillerais à ton âge une bonne diète. Tu calcules tes besoins à partir d'un calculateur, je te conseille les-calories.com, puis tu la testes pendant une dizaine de jours au moins et tu vois si tu grossis ou maigris et tu ajustes en fonction de ce qu'il faut. Je te laisse lire ce lien attentivement : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Il n'y a pas de secret, une bonne alimentation et un bon programme (ta méthode), tu auras de très bons résultats.
Y-a-t-il des gens qui sont partis comme moi maigres puis qui sont arrivés à un bon résultat?
J'ai commencé plus maigre que toi, 1m82 pour 61kg, mais je vais à la salle. Quand t'es débutant, tu vas grave prendre en muscle.
Pace
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2018, 12:08

Re: 6 mois pour débuter!

Message par Pace »

Merci pour les conseils :)

Ayant pu jeter un oeil au livre, je comprends maintenant pourquoi cette méthode peut donner des résultats
Il me reste donc à me procurer une barre et organiser tout ça

Je suis monté sur une balance à impédance il y a quelques jours, j'ai une bmr de 1637cal donc je pense que je vais partir là dessus pour équilibrer mes repas.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: 6 mois pour débuter!

Message par Qyers »

Non 1600 kcal c’est trop bas.
La balance doit annoncer ton basal, pas ta dej.
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: 6 mois pour débuter!

Message par FlyToTheWorkout »

En effet la méthode lafay est une bonne option. Je pense qu'au bout de 4-5 mois tu peux ne plus te considérer comme débutant et évoluer sur des entrainements différents pour voir quel mode d'entrainement correspond à tes objectifs et surtout lequel te donne envie. Un défaut de lafay est que les entrainements se ressemblent sur des longues durées, perso je préfère quand il y a du changement donc à voir sur le long terme... icon10
Répondre