Conseil pour perte masse graisse

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Hzsph3
Messages : 80
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:42

Conseil pour perte masse graisse

Message par Hzsph3 »

Bonjour,
Je me présente rapidement j’ai bientôt 24 ans 1m80, 84kg et suis en phase de perte de poids depuis un petit mois. J’ai par le passé fais 1 an et demi de muscul à tenir en allant même jusqu’à la sèche pour arriver à un résultat satisfaisant pour moi. J’ai ensuite arrêté 3 ans à faire quelque séance par ci par là, pour me donner bonne conscience sans doute. Seulement début janvier j’ai décidé de perdre toute cette masse graisseuse qui me dégoûte que j’ai accumulé et accumulé.. J’ai décider de reprendre une alimentation saine ainsi que du muscle, objectif séchage de graisse et prise de muscle. (Pas fou fou je sais). J’aimerai savoir si ma méthode tiens la route car je ne tiens pas à peser mes aliments comme je l’ai fais dans le passé.

Sport: full body 3 jours par semaine lundi/mercredi/vendredi (classique) mardi et jeudi j’aime faire 1 séance hiit et 1 séance cardio intensité modérée. C’est assez clair je pense je veux augmenter mon métabolisme avec du polyarticulaire niveau muscu et hiit (after burn machin chose)

Alimentation: c’est Là où j’ai peur de pêcher, je mange régulièrement si ce n’est casi tout les soirs salade, tomate, thon, avocat, blanc de poulet,miel et un thé en général avant de me coucher. Et le midi c’est de petite dose haricot verts, petit pois, taboulet, rôti de porc, steak, paupiette, enfin tout dépend de ce qui se trouve dans le frigo mais toujours en dose nettement inférieure à avant et sans additif gras. Le matin je ne mange pas .

Seulement en 1 mois j’ai l’impression de ne pas avoir perdu de masse graisseuse . J’ai lu que les glucides était important et j’essai justement de les limiters, cependant je mange des fruits comme clémentine banane ou kiwi.

Dois je revoir mon alimentation ? Mon programme ? Dois je être seulement plus patient ? Je me pose des questions et je fais appel à vous, passionnés.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseil pour perte masse graisse

Message par Loïc - Street »

Salut,

Difficile de vraiment te rendre compte de ce que tu dois faire pour perdre du poids si tu ne quantifies rien et que tu manges au petit bonheur la chance.

Tu sembles manger peu si tu ne prends ni collation, ni petit déjeuner.

As tu calculé ta DEJ ?
Hzsph3
Messages : 80
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:42

Re: Conseil pour perte masse graisse

Message par Hzsph3 »

Bonjour,
J’ai en effet calculer ma DEJ Entre 3000 et 3400 les jours de sport, j’ai pris l’initiave De tenter le fasting en 16/8. Quelqu’un s’est il déjà tenté par cette méthode ? Il paraît que c’est pas mal pour le gras de ventre !!
Je jeûne donc de 20h à 12h. Je ne mangeais déjà pas le matin mais prenais café sucré, je le prend donc désormais sans sucre pour ne pas casser le jeune.
Hzsph3
Messages : 80
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:42

Re: Conseil pour perte masse graisse

Message par Hzsph3 »

Autre petite question en lien avec mon dernier message sur le fasting, en effet j’ai décidé d’enlever le cardio modéré en fin de seance sensé attaquer les graisses par peur de manque d’énergie, serait ce une erreur alors que je fais déjà 1 jour de hiit et 1 jour de cardio ?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseil pour perte masse graisse

Message par Loïc - Street »

Du fasting à 3k ? 8)

Laisse tomber ce type de régime mec !
Tu m'étonnes que tu vas être en manque d'énergie en faisant du fasting.

Tu dois manger en fonction de ta DEJ, en réduisant ton apport progressivement, et ajouter du cardio s'il le faut pour t'aider. C'est aussi simple que ça.
Hzsph3
Messages : 80
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:42

Re: Conseil pour perte masse graisse

Message par Hzsph3 »

Merci pour vos réactions, je vais en prendre compte et vous retiens au courant d’ici 1 mois en espérant des résultats probants ! Concernant le fasting étant donné que je ne mangeais pas le matin cela ne me perturbe pas plus que ça, j’y tenais étant donné mon objectif de prise de masse « sèche » ^^
Hzsph3
Messages : 80
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:42

Re: Conseil pour perte masse graisse

Message par Hzsph3 »

Alors je les répartis le midi et le soir. Sans trop de calcul (thon,saumon,poulet,noix de cajou et pistaches) ce sont principalement mes sources de protéines non salée pour le tout et chaque fin de séance je prend 28g de whey. Donc 3 fois par semaine
Hzsph3
Messages : 80
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:42

Re: Conseil pour perte masse graisse

Message par Hzsph3 »

Vraiment ? Je n’en prend qu’apres La muscul, pas en séance cardio. Et je pensais que c’etait un Plus pour une prise de masse séche, de façon nourrir à mon muscle et rentabiliser les efforts à la salle . Que conseillez vous ?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseil pour perte masse graisse

Message par Loïc - Street »

Vraiment ? Je n’en prend qu’apres La muscul, pas en séance cardio. Et je pensais que c’etait un Plus pour une prise de masse séche, de façon nourrir à mon muscle et rentabiliser les efforts à la salle . Que conseillez vous ?
Elle est utile si tu ne manges pas suffisamment de protéines :)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Conseil pour perte masse graisse

Message par Qyers »

Mais c’est quoi « une prise de masse sèche » pour toi ?

Soit tu maigris et tu perds du gras (et du muscle, plus ou moins suivant comment tu gères)
Soit tu es en prise de masse et tu prends du gras (plus ou moins en fonction de comment tu gères)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Conseil pour perte masse graisse

Message par Qyers »

Ben dans l'absolu pour moi c'était juste une façon de dire "lente", mais la j'ai l'impression qu'effectivement c'est pas clair pour tout le monde.

Et puis de toute façon la bonne grosse prise de masse bien grasse a 2KG et + par mois, je crois qu'il n'y a plus grand monde qui en fait. Donc toutes les prises de masse sont "sèches".
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseil pour perte masse graisse

Message par Loïc - Street »

une prise de masse sèche
C'est quand on prend du poids et qu'on fait une sèche en même temps!
Un jour on mange comme un cochon pour prendre du muscle, le lendemain on sèche pour ...sècher :D
Ainsi de suite, un jour sur 2, un nouveau concept est né 8)

Ou alors c'est quand le mec mange ses repas de prise de masse derrière une clim qui souffle de l'air chaud ?
Bon ok, je sors icon13
mais la j'ai l'impression qu'effectivement c'est pas clair pour tout le monde.
Pour ne pas être clair, ça ne l'est pas du tout.

Au moins 2 fois par semaine un débutant (jeune ou pas) me demande en mp sur mon facebook comment il doit faire pour prendre de la masse sèche rapidement, en faisant une sèche...
Répondre