rythme d'entrainement

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Steeve renaud
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:27

rythme d'entrainement

Message par Steeve renaud »

Bonjour,
J'ai 48 ans et je viens de reprendre le sport depuis 6 mois ( musculation, course à pieds), j'ai commencé par une routine de 1 jour de sport ( 30 minutes) et un jour de repos... j'en suis arrivé à 6 jours par semaine pour 1h30 d'entrainement...depuis 2 mois mes entrainements sont basé sur la musculation exclusive ( j'ai un souci au tendon d'Achille qui vient tout juste de se résoudre), je vais reprendre la course en alternant 1 jour de musculation spécifique ( pectoraux, biceps et abdominaux/ cuisses, fessiers et mollets/ Dos, épaules et triceps) et 1 jour de course spécifique car je veux pratiquer des course d'obstacles ( spartan race, strong viking...) ma question est la suivante : ne trouvez vous pas cela trop excessif? car beaucoup de plan d'entrainement suggère 1 jour de travail, 1 jour de repos...mais j'ai besoin de faire du sport cela est devenu une drogue ...merci de vos conseils
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: rythme d'entrainement

Message par Qyers »

Ça dépend de la durée des séances de courses et du volume des séances de muscu.
Et surtout de ta recup (ta capacité naturelle et les paramètres externes : sommeil vs fatigue du quotidien).

Fais toi des séances de muscu courtes, et garde toi au moins un jour de repos.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: rythme d'entrainement

Message par Loïc - Street »

Salut,

Je pense que tu verras déjà par toi même après un mois de pratique à ce rythme.

Et il sera largement temps d'adapter tes séances de musculation à domicile en fonction de ta récupération si tu vois que tu fatigues de trop.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 17 juin 2019, 18:36, modifié 1 fois.
orlan62
Messages : 9
Enregistré le : 20 juil. 2014, 13:00

Re: rythme d'entrainement

Message par orlan62 »

Salut, même si c'est du cardio ton muscle a besoin de repos pour se restaurer.

si tu ressent le besoin de faire du sport, pourquoi ne pas faire du renforcement musculaire a la salle sur la partie Haute de ton corps les jours de repos des jambes, avec une journée repos intégrale en milieu de semaine ( mercredi ) pour souffler un peu, par exemple :

Lundi Course
Mardi : Musculation ( pectoraux, biceps )
Mercredi : REPOS ou Course si aucune fatigue..
Jeudi : Musculation ( Dos triceps)
Vendredi : course
Samedi : Musculation, Epaule, et pourquoi pas abdos)
Dimanche : REPOS


si la partie musculation n'est pas intéressent, il faut normalement laisser 1 a 2 jours de repos après une séance et non pas courir pendant 6 jours avec qu'un jour de repos , même si c'est du 5 Km ou du 30 minutes icon12
Deadlift: 170kg |Squats olympic: 120kg |Bench press: 120 |PDC: 65KG |T: 160CM
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: rythme d'entrainement

Message par Qyers »

Sauf que la tu lui proposes le pire programme qui soit / un split sur une fréquence d’une semaine.

Et la course n’a rien à voir avec de la muscu, il faut tjr entraîner les jambes.
Steeve renaud
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:27

Re: rythme d'entrainement

Message par Steeve renaud »

Bonjour,
un grand merci pour vos réponses, je crois que je vais tester pendant quelques semaines se rythme d'entrainement, pour le moment la course est exclus encore pendant plusieurs semaines, donc je vais en profiter pour me concentrer sur la musculation et pourquoi prendre un peu de masse...
Bonne semaine et à plus
ps: super ton cite internet Loïc
Répondre