Femme skinny fat et musculation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Paulette4989
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2017, 20:22

Femme skinny fat et musculation

Message par Paulette4989 »

Bonjour,

Je suis une femme de 30 ans, je mesure 1m58 pour environ 50/52 kg. A première vue je ne suis pas grosse, mais une fois déshabillée je suis loin d'être mince. Je suis excessivement molle, grasse et flasque, au niveau du ventre, des cuisses et des fesses. Anciennement en surpoids, j'ai perdu près de 20 kgs, uniquement avec un régime hypocalorique, sans aucun exercice physique, ce qui je sais n'a aucun intérêt. J'en subis les conséquences bien sûr, au quotidien, cherchant en permanence à perdre cet excès de gras qui me gâche la vie, tout en étant extrêmement frustrée car en soi je ne pèse pas lourd et me restreint énormément côté alimentation. Je mange très peu en effet. Je ne fais pas de sport, il faut absolument que je m'y mette car je suis complexée et je sais que ne pas peser lourd ne rime pas avec bonne santé. Mais je ne sais pas par où commencer ni que faire pour me muscler et remplacer ce gras flasque par quelque chose de plus ferme. En soi je me fiche de prendre du poids si je m affine. Je souhaite vraiment afficher un corps sain. Sachant que j'ai surtout un excès de gras sur le bas du ventre, qui n est jamais parti malgré mes régimes à répétition.
Un grand merci d'avance si vous pouviez m'indiquer un début de marche à suivre pour débuter la musculation, tout en gardant en tête que je n'ai pas de grandes ambitions sportives mais juste d équilibre! Je siis désemparée car je n'y connais rien
Avatar du membre
MD87
Messages : 1472
Enregistré le : 04 juin 2016, 08:55

Re: Femme skinny fat et musculation

Message par MD87 »

Tout d abord bravo pour ta perte de poids.
Il va falloir d abord te pencher sur ta diète je suis sur qu'en réduisant drastiquement tes calories tu as ralenti ton métabolisme de base et perdu beaucoup de muscles au passage.

Il faut trouver ta dépense énergétique journalière et trouver ta maintenance. Il te faudrait rester à maintenance et intégrer des séances de renforcement musculaire.

Lis le lien dans ma signature.
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition
md87-suivi-programme

Un jour j'irai vivre en théorie parce que en théorie tout se passe bien.
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: Femme skinny fat et musculation

Message par Med's Club »

Bon courage !
Je te suggère de commencer tranquillement car une remise en forme n'est jamais un exercice de sprint. Dis-toi que tes amis verront la différence cet été et que tu pourrais être satisfaite l'été suivant !

Prend du temps pour faire des assouplissements, quitte à ne faire que ça pendant une semaine ou deux
puis tente des exercices qui te sembleront faciles mais vise une très bonne exécution avant de "charger" plus. Ca t'évitera des blessures et tu te verras progresser plus régulièrement.

Profite de ce temps pour te faire un bon programme en fonction de qui tu es, de ce qui te plait le plus, de ton lieu d'habitation, ... La méthode lafay est une bonne idée situ préfères être seule chez toi ou si tu as des horaires compliqués. Acheter du matériel pour faire des séances "fonte" chez toi serait une alternative. Ou bien inscris-toi à une salle de musculation avec ton chéri, tes ami, tes collègues et lance-leur un défi de régularité sur les 12 prochains mois!
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Femme skinny fat et musculation

Message par Loïc - Street »

Hello,

Bravo pour ta perte de poids conséquente !

Je te conseille de t'équiper un tout petit peu à la maison, un banc, une paire d'haltères, une barre, ...avec ce peu tu pourras déjà commencer à sérieusement t'entraîner.

Même si cela te semble être du bricolage, si tu es rigoureuse, de chez toi tu peux facilement te remettre en bonne condition physique, et surtout prendre du muscle !

Dans un premier temps je serais toi je me concentrerais sur l'entraînement, puisqu'au niveau de l'alimentation tu sembles avoir compris comment perdre du poids, et au vu de ton ratio poids/taille, tu peux te permettre d'évoluer tel quel, à ce poids.
Répondre