Musculation et préjugés

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
larapa98
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2017, 19:34

Musculation et préjugés

Message par larapa98 »

Bonsoir et joyeux Noël à tous !
Voilà je vous écris car ça ne va pas fort en ce moment...
J'ai 19 ans, je vis encore chez mes parents et il y a 2 mois j'ai décidé de me mettre à la musculation car je trouvais mon physique un peu trop fin (même si il est pas exagérément fin).J'ai très vite progressé( je pense que c'est parce que je m'y suis mis vraiment à fond et qu'avant je ne faisais pas de sport) et j'ai pas mal pris surtout au niveau des bras.Donc voilà tout semblait aller bien,j'étais fier de mes progrès et de ma motivation, mais maintenant depuis 1 ou 2 semaines, mes parents n'arrêtent pas de me critiquer en me disant que mes bras ont gonflé, que je suis devenu difforme et que j'ai perdu "ma fine silhouette qui faisait mon charme" et c'est très dur moralement de faire autant d'effort pour s'entendre dire qu'on s'ammochit.Alors je sais que la musculation est avant tout à faire pour son développement personnel mais bon j'espérais quand même plutôt recevoir des compliments ou en tout cas pas de critique...
J'aimerais donc vous demander votre avis à vous, surtout ce qui ont un physique vraiment musclé, essuyez vous sans cesse des critiques ou etes plutôt admiré par rapport à avant ?Et aussi est ce que ça peut nuire professionnellement car les gens associent souvent les gens musclés a des iditios (ce qui entre nous est complètement con)?
D'avance merci
Avatar du membre
Nours02
Messages : 1361
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:07
Localisation : Action de localiser, de situer ; fait d'être localisé ou d'être situé dans l'espace ou le temps

Re: Musculation et préjugés

Message par Nours02 »

Tu t'en bats les couilles, c'est ton corps, le principe de vivre dans un pays libre c'est de faire ce que l'on tant que ça n'enfreint ni loi ni mœurs etc...

Si tu fais ta musculation pour être plus heureux et qu'on vient te dire que ça t'as tort y'a un problème de compréhension/ communication...

Fais ce qui te rend heureux et ceux qui t'aiment seront heureux pour toi (normalement hein)
Mon carnet
TeamTroll©
Image
Paw PaTroll
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Musculation et préjugés

Message par Antée »

Tu changes, ça fait peur.
Face à l’inconnu et la perte de confort de l’inchangé, tes proches angoissent. Du coup ils t’agressent...
C’est courant, voire universel.
Prends-en ton parti.
Quoi que tu fasses de ta vie, tes choix susciteront de l’hostilité...
Si toi tu te plais mieux avec tes muscles, c’est l’essentiel :D
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Nours02
Messages : 1361
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:07
Localisation : Action de localiser, de situer ; fait d'être localisé ou d'être situé dans l'espace ou le temps

Re: Musculation et préjugés

Message par Nours02 »

Antée a écrit :Tu changes, ça fait peur.
Face à l’inconnu et la perte de confort de l’inchangé, tes proches angoissent. Du coup ils t’agressent...
C’est courant, voire universel.
Prends-en ton parti.
Quoi que tu fasses de ta vie, tes choix susciteront de l’hostilité...
Si toi tu te plais mieux avec tes muscles, c’est l’essentiel :D
Heureusement que non, à moins d'être sérieusement paranoïaque, tous les changements n'entraînent pas d'hostilité etc... Sinon yaurait même pas de go muscu
Mon carnet
TeamTroll©
Image
Paw PaTroll
Murat38
Messages : 50
Enregistré le : 28 juil. 2016, 21:46

Re: Musculation et préjugés

Message par Murat38 »

Apres ptetre t'a abusé sur les bras et sur les autre partie du corps tu t'es pas donné à fond.Donc esthétiquement c'est pas top.
Moi personnellement j'ai "explosé " durant les vacances d'été à mon retour 2 mois plus-tard tout les monde était choqué mais dans le bon sens.
Certains mec me demandais meme des conseils.
Au contraire avoir un bon physique selon moi aide dans la société d'aujourd'hui.Socialement sa sert énormément, après c'est sûr que si t'a le physique de mister olympia... faut pas être énorme non plus mais tu risques pas de l'etre si tu passe pas dans le côté obscur de la muscu lol icon13
Continue lache rien.C'est se genre de ptit truc qui pas stopper toute la montivation, reste concentré sur ton objectif
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Musculation et préjugés

Message par Wrath_974 »

Je connais sa depuis quelque temps mais sur un autre sujet. Rare sont les personnes ne m'ayant pas fait une critique depuis que j'ai décidé d'avoir les cheveux long, parlant de moi au féminin, me disant toujours d'aller me couper les cheveux, ... Si tu sais ce que tu veux, si tu aime quelque chose, alors tu t'en fou des autres, fais le et impose toi si besoin ou ignore simplement les remarques. A partir du moment où tu t'affirme dans ce que tu fais, les critiques diminueront de plus en plus et tu verras qu'il y en a qui te complimenterons :)
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
Nours02
Messages : 1361
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:07
Localisation : Action de localiser, de situer ; fait d'être localisé ou d'être situé dans l'espace ou le temps

Re: Musculation et préjugés

Message par Nours02 »

Wrath_974 a écrit :Je connais sa depuis quelque temps mais sur un autre sujet. Rare sont les personnes ne m'ayant pas fait une critique depuis que j'ai décidé d'avoir les cheveux long, parlant de moi au féminin, me disant toujours d'aller me couper les cheveux, ... Si tu sais ce que tu veux, si tu aime quelque chose, alors tu t'en fou des autres, fais le et impose toi si besoin ou ignore simplement les remarques. A partir du moment où tu t'affirme dans ce que tu fais, les critiques diminueront de plus en plus et tu verras qu'il y en a qui te complimenterons :)
Ils ont trop écouté Johnny :roll:
Mon carnet
TeamTroll©
Image
Paw PaTroll
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Musculation et préjugés

Message par THEGHOST »

Tu as 19 ans, tu es libre, fais ce que tu as envie icon10
Répondre