Se muscler à 15 ans ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
ZoLan
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2017, 19:06

Se muscler à 15 ans ?

Message par ZoLan »

Salut tout le monde, j'ai 15 ans, et je voudrait avoir de bons conseils pour me muscler à cette âge la.
Je fait 1m72 pour 57 kg.

Je voudrait me muscler pour être plus à l'aise dans le sport que je pratique le Rugby. Même si je suis plutôt musclé de base, je ne le suis pas assez.

Je ne cherche pas à devenir une masse d'énormes muscles, mais juste avoir un corps bien musclé. (Abdos, pectoraux, dos et épaules).

Je précise que je n'ai aucun matériel à ma disposition, je resterai chez moi pour me muscler.
Donc, quelqu'un aurait l'amabilité d'écrire un programme de musculation adoptée à mon âge, bien détaillé (par exemple, je ne sait pas ce qu'est du développé couché).

Merci beaucoup !

(J'espère que je suis dans la bonne section du forum)
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: Ce muscler à 15 ans ?

Message par roland59 »

Salut , à ton âge j'ai aussi débutée la musculation avec la méthode sculpture humaine de robert duranthon mais aujourd'hui j'en ai 55. J'ai néanmoins après un long arrêt repris la fonte chez moi et les abdos bien entendu depuis le mois de mai.Sans matos tu as la méthode Lafay qui te permet de travailler sans dépenser de l'argent sauf si tu désires utiliser aussi des produits comme la whey mais c'est pas donné.Avec une bonne nutrition ça devrait suffir à ton âge. icon10
ZoLan
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2017, 19:06

Re: Ce muscler à 15 ans ?

Message par ZoLan »

Bonsoir ! Merci pour ta réponse, aurait-tu un lien vers toutes les explications précises pour pratiquer cette méthode Lafay ? Et sinon, combien de temps devrais-je attendre pour espérer percevoir des résultats ?
Et non, je ne vais pas utiliser de whey.
ZoLan
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2017, 19:06

Re: Ce muscler à 15 ans ?

Message par ZoLan »

Bah ... On ne fait que des séries de pompes, d'abdos, de génage et d'étirements ^^
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: Se muscler à 15 ans ?

Message par roland59 »

Si tu tapes sur ton moteur de recherche "méthode de musculation Lafay" tu devrais trouver.Ensuite sur ce forum il y a loïc-street dans la rubrique débutant qui propose une méthode intéressante à suivre à la maison.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Se muscler à 15 ans ?

Message par Vato »

Il faut acheter le bouquin pour la méthode lafay.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Se muscler à 15 ans ?

Message par angelomarseille »

roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: Se muscler à 15 ans ?

Message par roland59 »

c bien que des gens réagissent pour conseiller un jeune , sympa. icon10
ZoLan
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2017, 19:06

Re: Se muscler à 15 ans ?

Message par ZoLan »

Ouai merci beaucoup !
Je ne vais pas acheter la méthode Lafay mes parents ne voudraient pas que je fasse un minimum de muscu, je fait ça dans leurs dos.
Parcontre, je ne sait pas comment j'ai fait mon compte mais avant-hier j'ai fait
4 séries de 10 pompes avec 30 seconde entre les séries
4 séries de 10 abdos avec 30 seconde entre les séries
4 séries de 10 squats avec 30 secondes entre les séries
Et j'ai mes alters de 10 kg ou je fait 3 séries de 10 levées sur chaque bras, avev 30 secondes d'écart également entre les séries.
Mon corps est totalement éclaté, j"'ai de grosses courbatures surtout aux bras.
Pourtant je n'ai fait cela que avant-hier et aujourd'hui car je laisse un jour de repos pour que mes muscles ce développe.
Peut-être esr-ce parceque je reviens de deux semaines d'hopital car j'ai eu une Névrite vestibulaire, mais c'est étonnant.
Bref, est-ce suffisant ?
Et pour mon alimentation je fait comment ? Car au self du lycée bah c'est pas de la bonne nourriture et le matin et le soir si je ne mange pas ce que me font mes parents je suis mal ^^...
ZoLan
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2017, 19:06

Re: Se muscler à 15 ans ?

Message par ZoLan »

Surtout que à l'hopital pendant une semaine j'ai été nourrit à la perfusion, j'ai perdu 9 kg. mais je les ais regagné. Pourtant, peut-être que j'ai toujours eu des gros os oui mais quand je me met torse nue ont voit légérement mes côtes, j'ai beau manger plusqu'à ma faim mais rien n'y fait.
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Se muscler à 15 ans ?

Message par angelomarseille »

T'avais juste à chercher, fais ce programme deux haltères : https://www.musculaction.com/programme-d ... lteres.htm
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Se muscler à 15 ans ?

Message par angelomarseille »

Et niveau alimentation, à ton âge tu dois manger à ta faim et éviter les bonbons/gateaux/ tous les trucs sucrés quoi.
Et mange plutôt oeuf/amandes/noix/riz basmati/quinoa/pates/flocons d'avoine/chocolat noir 85%
ZoLan
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2017, 19:06

Re: Se muscler à 15 ans ?

Message par ZoLan »

Ok, merci pour l'info ! Mais pourquoi du chocolat noir ?
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Se muscler à 15 ans ?

Message par Akiy »

ZoLan a écrit :Ok, merci pour l'info ! Mais pourquoi du chocolat noir ?
Car le ratio chocolat/sucre est bien meilleure, avant 85% franchement il y a + de sucre qu'autre chose icon10
Mais forcément, + le % est élevé, + le goût devient amère, mais c'est juste le "vrai" goût du chocolat quoi (sans être blindé de sucre) :mrgreen: Donc parfois ça ne passe pas bien les premières fois, mais il suffit de s'y habituer
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Se muscler à 15 ans ?

Message par Antée »

Une fois habitué (2-3 prises), tu auras du mal à supporter le -de 80 %...

Lindt fait un 85% (emballage noir et blanc) qui est très bien.
Ils ont même un 95% (je ne te le conseille pas pour commencer. Mais de temps en temps, ensuite, c’est agréable).
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
ZoLan
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2017, 19:06

Re: Se muscler à 15 ans ?

Message par ZoLan »

Ok ! Mais quel quantitée de chocolat devrais-je manger par jours
Bordonom
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2018, 21:04

Re: Se muscler à 15 ans ?

Message par Bordonom »

Mo'b aussi j au 15 quinze ans mais je fais déjà de la muscu et je m en sort pas si mal que ça. Et les progrès se font voir. Alors je t encourage toi aussi à essayer
Répondre