regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

bonjour,

je suis en leger surpoid (1.74 pour 81 kg)...peut on perdre de la masse graisseuse tout en prenant du "muscle" lors d'une diet hypocalorique mais hyperproteiné...je ne parle de "ce" regime à la mode mais d'une alimentation équilibré en ajoutant au régime plus de proteine?
entrainement full body 3.5 fois par semaine

merci
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

Merci de ta réponse paddy. Donc perte de poids jusqu'à équivalence taille poids et prise de masse à ton avis?
j'ai perdu 2 kg comme ça en 1 mois et pourtant je me sens plus tendu dans mes tee shirt... je suis débutant
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

je reste en maintenance pour évaluer mes besoins avant la prise de masse?
tu penses quoi de commencer une prise de masse à partir de l'equivalence taille poids?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par Qyers »

mat13009 a écrit : j'ai perdu 2 kg comme ça en 1 mois et pourtant je me sens plus tendu dans mes tee shirt... je suis débutant
C'est possible même sans prendre de muscle. Après un effort le muscle reste plus plein pendant un petit moment.

Avant de passer de régime à prise de masse il faut passer par une maintenance de toute facon.
Donc oui, et ca te permettra de la vérifier.

Plutot que de savoir si taille à poids est le bon moment ça va surtout dépendre de ton taux de gras et donc du miroir.