regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

bonjour,

je suis en leger surpoid (1.74 pour 81 kg)...peut on perdre de la masse graisseuse tout en prenant du "muscle" lors d'une diet hypocalorique mais hyperproteiné...je ne parle de "ce" regime à la mode mais d'une alimentation équilibré en ajoutant au régime plus de proteine?
entrainement full body 3.5 fois par semaine

merci
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

Merci de ta réponse paddy. Donc perte de poids jusqu'à équivalence taille poids et prise de masse à ton avis?
j'ai perdu 2 kg comme ça en 1 mois et pourtant je me sens plus tendu dans mes tee shirt... je suis débutant
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

je reste en maintenance pour évaluer mes besoins avant la prise de masse?
tu penses quoi de commencer une prise de masse à partir de l'equivalence taille poids?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par Qyers »

mat13009 a écrit : j'ai perdu 2 kg comme ça en 1 mois et pourtant je me sens plus tendu dans mes tee shirt... je suis débutant
C'est possible même sans prendre de muscle. Après un effort le muscle reste plus plein pendant un petit moment.

Avant de passer de régime à prise de masse il faut passer par une maintenance de toute facon.
Donc oui, et ca te permettra de la vérifier.

Plutot que de savoir si taille à poids est le bon moment ça va surtout dépendre de ton taux de gras et donc du miroir.
Prise de masse = prise de gras même en y allant doucement. A toi de voir entre où et où tu veux aller.
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

Merci des tes infos QYERS

donc je vais rajouter du cardio pour accelerer ma perte de poids. c'est moi qui m'était fixé + ou - 2kg par mois pour eviter le gros tour de yoyo en prise de masse...
tu parles de taux de gras. as tu une idée du "bon" taux pour commencer la prise de masse? peut on se fier au impedancemetre "classique" ?
moi qui comptais commencer une prise de masse au 1er janvier je pense que c'est foutu...mais je ne me précipiterais pas...
je vais aller jeter un œil à ta "torture"

encore merci
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par Qyers »

Pierre avait fait un post sur ca il y a pas longtemps, je sais plus ou.

Sinon de mémoire de son post et d'autres infos c'est bien de rester dans une fourchette de 12-15.

Non les impédances mètre ca marche pas top. Les deux meilleurs méthodes c'est le miroir et la pince a plis cutanés.

Le cardio c'est pas indispensable. Ajouter du cardio ou réduire les Kcal ca revient au même (sauf pour le coeur :))
Mais 2Kg par mois c'est bien.
Tu es au régime depuis combien de temps ?
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

Pierre est son pseudo sur le site? je vais fouiller pour retrouver ce post...il m'interesse
une fourchette 12-15!!??? même en prise de masse? j'ai un gros gros gros taf qui m'attend alors pour descendre ne serait ce qu'à 15....
je vais m'acheter une pince à plis cutanée alors parce qu'estimer par rapport au miroir pour moi c'est impossible...
2kg c'est bien mais ca veut dire que je ne pourrais pas commencer ma prise de masse avant 3 voir 4 mois...
j'ai commencer il y a un mois seulement en ajoutant une seance de full body toute les 48h soit 3.5 séances par semaine...
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par Qyers »

Pierre176, et ca va faire un paquet de postes a regarder :)

Tu peux rester à maintenance.
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

je peux rester à maintenance? tu parles de quel moment?

pas grave; lire tous les post m'apprendra pleins de choses et m'evitera de poser des questions cons à l'avenir
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par Qyers »

Tu peux rester à maintenance maintenant.
Tu peux alterner 1 mois de régime, 1 mois de maintenance (Ca te pemettra d'améliorer tes perfs tout en perdant du poids.)
Tu peux finir ton régime puis attaquer ta prise de masse (après un passage à maintenance).

Il y a plein de possibilités et pas de réponse universelle :)
Tout dépend de son corps et de ce qu'on veut en faire.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par yam57 »

tu n'as pas assez de surpoids pour un régime hypocalorique. ton poids est idéal pour quelqu'un de musclé. reste en maintenance en veillant a avoir assez de protéines et de lipides.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

Bonjour Yam,

en restant à maintenance je pourrais diminuer ma masse grasse tout en augmentant ma masse maigre?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par Loïc - Street »

En maintenance, tu vas supprimer ton gras qui laissera place à du muscle.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par yam57 »

oui, pour un débutant, c'est possible.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par yam57 »

en maintenance, oui. en fait je pensais prise de masse. un débutant qui fait une prise de masse légère, sans excès, peut perdre du gras. a condition de ne pas se goinfrer et d"améliorer son alimentation. par exemple si tu augmente légèrement les calories en suppriment les sucreries et autres cochonneries..
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

mon programme basé sur le full body débutants du site sauf que je n'ai ni barre de traction ni banc mais seulement deux halteres:

developpé couché haltères 4*12 repos 1mn
rowing vertical deux haltères 4*12 repos 1mn
developpé arnold assis haltères 4*12 repos 1mn
curl marteau 4*12 repos 1mn
triceps?
squat 1 jambe PDC 3* 15 repos 1mn
elevation mollets PDC 4*15 repos 1mn
Crunch sol 3*30 repos 1mn
gainage 3* 1mn repos 1mn

vous en pensez quoi?
faut il que je charge pareil sur tous les exos?
quand faut il que j'augmente mes charges? je les finis toute en galérant seulement sur les 3 dernieres rep des 4em series sauf épaules ou j'ai plus de mal...Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par yam57 »

vous en pensez quoi?
trop d'exercices.supprime l'isolation des bras.
faut il que je charge pareil sur tous les exos?
non
quand faut il que j'augmente mes charges?
dès que tu peux
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

Clair net et précis

Merci
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par Qyers »

Heu juste c'est quoi du rowing vertical pour toi ?
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

horizontal pas vertical lol...par contre je suis pas sur que ca me convienne pcq j'ai une tension bas du dos à chaque fin de serie quand je me releve

si j'isole pas les biceps sur quels exercices je les bosses dans mon programme?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par Qyers »

Les biceps bossent sur le rowing.
Les triceps sur le DC.

Ton rowing tu peux le faire en inversé sous une table, c'est un très bon exercice.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par yam57 »

si tu le fais à la poulie, il faut te tenir bien droit et ne pas te pencher en arrière comme le font beaucoup. bloque bien tes lombaires. par contre il faut bien tirer tes épaules en arrière sur la fin.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

Merci qyers et yam,

pour yam; non pas de poulie, à la maison et haltères...pour cette tension faudrait il pas que je rajoute un relevé de buste dans mon programme pour les lombaires...j'ai l'impression que mes lombaires sont faibles...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par yam57 »

non, c'est la cambrure lombaire qu'il faut diminuer en faisant des étirement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par Loïc - Street »

developpé arnold assis haltères 4*12 repos 1mn
Perso, je trouve cet exo inutile et plus dangereux que la version standard.

Je serais à ta place je le remplacerais par du développé haltères tout simplement.

Tu fais maintenant comme tu l'entends avec mon avis :)
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

bonjour,

j'ai suivi vos conseils et j'ai enlevé l'isolation des bras(ca me fait chier j'aimais bien les sentir et la je les sens que trop peu) et j'ai remplacé le developpé arnold par un developpé haltere... j'ai une question sur mes temps de repos; je me suis mis en tete de laisser qu'1 mn de repos entre series et entre les changements d'exercices également et parfois je relance en étant encore un peu éssouflé... est ce que je dois ralonger le temps de repos à votre avis et passer a 1mn30 par exemple?
autre question: vaut il mieux privilegier une charge moins lourde pour arriver au 4x12 ou charger plus lourd quit à diminuer les reps sur les dernieres series
Modifié en dernier par mat13009 le 25 oct. 2017, 14:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par yam57 »

su tu es essoufflé, oui. entre les exercices tu peux aussi allongé, surtout si tu change de groupe.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

merci Yam alors je vais un peu rallonger mes temps de repos car oui full body oblige je change de groupe à chaque fois... j'ai édité une deuxième question dans mon message précédent...si tu pouvais y rep ca serait cool
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par yam57 »

vaut il mieux privilegier une charge moins lourde pour arriver au 4x12 ou charger plus lourd quit à diminuer les reps sur les dernieres series
peu importe, les 2 façons sont bonnes. l'essentiel est le système de progression. mais perso je te conseillerais de garder la même charge. à toi de voir ce qui te convient le mieux. tu note ce que tu fais. si par exemple, tu fais 12/11/10/9 reps avec la même charge, tu le note et tu fais ton système de progression à partir de là.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

je me suis penché sur la "surcharge progressive" et j'ai decidé de commencer à 4*8 d'augmenter d'1 rep à chaque séance et de charger mes haltères de 2 kg quand j'arrivais à faire 4*12...
vous en pensez quoi?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par Qyers »

c'est parfait, c'est ce qu'il faut.

Attention 2Kg par haltère, si tu bosses a 10Kg c'est juste énorme.
Il vaut mieux augmenter de 5% max, ce qui ferait 500g par haltère (mais on peut pas tjr).
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par yam57 »

en gros, c'est environ 10%, voir moins, pour 5 reps de moins. perso je te conseille d' avoir une fourchette plus large selon les exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

mon interrogation et ma recherche concernant la surcharge progressive est né quand la semaine dernière ne sachant pas vraiment quand charger et faisant mes 4*12 à 10kg tranquillement j'ai décidé de rajouter 2kg par haltères...le problème c'est que j'ai rentré mes series de 4*12 en forcant uniquement sur les dernieres rep des dernieres series (sauf epaules je suis resté a 10kg). alors est ce que je compense avec d'autres muscles et dans ce cas la mouvement n'est pas executé comme il faut ou est ce que je devrais encore charger? en gros j'ai senti que très peu de differences avec 2kg de plus par haltères...ce soir je vais me concentrer sur les mouvements et la vitesse d'éxécution et je verrais ce qu'il en est à la fin de ma séance...en tout cas merci de vos réponses
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par yam57 »

c'est simple.
si tu arrive à faire 4x12 , tu tente 4x13.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

merci yam mais en prise de masse je pensais qu"il ne fallait pas depasser les 12 reps ou alors on passait sur un entrainement d'endurance. je pensais a partir de ce soir partir sur 4*8 en me concentrant sur la bonne execution et arrivé à 4*12 chargé de 500g par haltères par exemple. du coup tu me poses un souci de plus :D
Icepak
Messages : 9
Enregistré le : 01 août 2017, 21:11

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par Icepak »

Bonjour desolée j'suis pas dans le sujet je voudrais savoir si l'on peut mettre des photo c'est tres important merci !
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

bonjour,

bonjour y'a t-il un interet à changer ses exercices d'une séance à une autre ou d'une semaine à une autre? en gardant uniquement des exos polyarticulaire

merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par yam57 »

merci yam mais en prise de masse je pensais qu"il ne fallait pas depasser les 12 reps ou alors on passait sur un entrainement d'endurance
l’endurance c'est effort modéré et long, donc séances longues avec beaucoup de séries. rien à voir avec le nombre de reps.
mais quand je dis 13 reps, c'est un exemple. si tu as une fourchette entre 12 et 8 c'est bien. mais perso je conseillerais plutôt 12 et 6 pour la base et 15 et 8 pour l’isolation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par yam57 »

bonjour y'a t-il un interet à changer ses exercices d'une séance à une autre ou d'une semaine à une autre? en gardant uniquement des exos polyarticulaire
ce n'est pas une obligation, mais c' est bien sauf quand on débutes. par contre pas d'une semaine à l'autre, mais d'une séance à l'autre
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

Merci Yam toujours aussi efficace,

dernière interrogation du jour... depuis plus de 2 mois maintenant j'ai le même programme et je suis persuadé que sur les nouveau exos je ne serais pas aussi performant en charge que ceux de ma "routine"... c'est un problème de repartir sur des charges moins lourdes sachant que je vais travailler d'autres muscles? ou peut être que je dis des conneries et que ce sera les mêmes muscles? exemple: developpé haltères et elevations laterale?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par yam57 »

je ne comprend pas bien ce que tu veux dire. mais sur de nouveaux exos, il est normal d’être moins performants. à la limite, fais les au début, le temps de progresser dessus..
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

Yam tu n'as pas compris ma question mais tu y as repondu.

que pensé de ces 2 séances? elles sont correct? n'ayant que 2 haltères je suis limité... existe t-il un autre exercice que l'extension pour les mollets sans materiel?
est-il possible d'enlever les abdos des séances et de se focaliser sur ceux ci en jour off?


séance 1

developpé couché haltères 4*8/12
developpé haltères 4*8/12
rowing haltères horizontal 4*8/12
squat haltères 4*8/12
extension mollet haltères 4*8/12
gainage 3*1

séance 2

developpé ecarté haltères 4*8/12
oiseau haltère 4*8/12
rowing haltères 4*8/12
fentes haltères 4*8/12
extension mollet haltères 4*8/12
Crunch 3*30

Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par yam57 »

oui, c'est pas mal. par contre fais toujours les gros groupes au début: dos, pecs et jambes en alternance. les épaules et le reste à la fin. pour les mollets, fais les debout sur une cale, c'est déja bien. cherche sur internet des exercice sans matériel. tu peux faire les abdos séparément si tu as du temps libre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

Merci Yam vous êtes vraiment d'une grande aide vous et tous les autres car en bon débutant du jour au lendemain on se dit "allé hop je fais de la musculation" comme si on allait faire ses courses et on fait beaucoup de conneries. on ne se rend pas compte qu'au delà de lever ou pousser des poids il y a tant d'autres paramètres tout aussi important voir plus... ça fait plus de/seulement 2 mois que j'ai commencé et c'est seulement aujourd'hui que je peux réellement dire "c'est bon je commence pour de vrai"...mais ces 2mois ne sont pas perdu ils auront été constructif grâce à la lecture de toutes vos interventions et des dossiers de ce site en particulier. encore merci
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

bonjour à tous,

souci, je n'arrive pas à rester en maintenance, j'ai encore perdu près de 2 kg en 1 mois...ça c'est le changement radical d'alimentation; de mc do pizza je passe à une alimentation equilibré combiné à du sport et mon corps me "remercie"...je ne suis pas un gros mangeur et j'ai vraiment du mal à ajouter des aliments du coup je commence à vraiment me poser la question du rajout de whey... puis je l'envisager? niveau muscu je progresse à chaque séance et les résultat sont là...ou plutôt la perte de graisse commence à laisser apparaitre quelques muscles qui s'enervent...
autre question; je voudrais maximiser mes temps de repos en m'etirant entre chaque series...est ce contre productif?

Merci
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par Qyers »

Manger sain ca fait beaucoup plus de volume, il faut laisser le temps à ton estomac de s'habituer.
Ca m'a pris un an pour ne pas avoir l'impression de me faire péter le bide en mangeant à peine au dessus de ma DEJ.

Les étirements c'est pas un gain de temps.
Si tu en as besoin, tu peux très légèrement étirer un muscle entre deux séries pour le faire se relâcher, mais vraiment très doux et quelques secondes. Le but c'est pas de faire un vrai étirement qui est très mauvais pour la contraction du muscle.
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

j'arrive difficilement au 2200 kcl alors que je devrais etre à 2400 aujourd'hui sachant que mes besoins diminue avec mon poids. j'ai vraiment du mal avec les proteines je n'ai pas l'habitude d'en manger autant et je suis entre 80 et 90g par jour (trop peu) d'où l'apport en whey qui augmenterais mes besoins en prot et mes calories. le problème c'est que je suis déjà à 60% de glucides et la whey en rajouterais encore et je suis à 20 de lipides et 20 de proteines seulement. je fais à ce jour 1m74 pour 78kg.
je pense que je suis dans ce cas la qyers et que mon estomac se met en route sachant que je faisais 2 malheureux repas par jour il y a de ça encore 3 mois...j'ai l'impression de me gaver et c'est pas assez...
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par Qyers »

Mieux vaut raisonner en g qu’en %.
Il te faut :
130-150g de prot
80-100 de lipide
Le reste en glucide.

Si tu es à 20% de lipide je sais pourquoi tu arrives pas à manger assez de kcal :)
Tu es autour de 50g de lipide seulement.
Ajoutes en 40 ça fait déjà 350kcal, et ça passe easy les lipides.
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

je suis entre 80 et 90g de proteines 80g de lipides et 250g de glucides d'où mes 20/23, 20 et 57/60%
pour les calories je calcul
1g de proteine =4kcl
1g de lipide= 9kcl
1g de glucides= 4kcl
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par Qyers »

Ha tu calcules en % des grammes, en général les calculs en % se font en % de ton apport total (en Kcal).

Ben faut juste réussir a manger plus :)
Tu peux monter les lipides a 100 sans probleme, ca te fera deja tes 200 Kcal qui manque en gros.
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

ah merde ok je vais changer de methode alors...
manger plus oui aujourd'hui mais dans 1 mois à ce rythme la (-2kg par mois) je serais nickel...par contre faut que je me force sur les prots mais j'en peux plus déjà du fromage blanc!!
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par Qyers »

Mais pourquoi du fromage blanc ???

viande
poisson
œuf
Oléagineux

Tu as le choix.

-2Kg par mois si c'est plus d'un mois c'est un peu beaucoup. Tu vas y laisser des plumes (en muscle).
Bon t'es débutant alors ca peut encore le faire, mais tu gagnerais à pas aller trop vite.
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

j'ai perdu 5 kg en 3 mois alors que je partais sur de la maintenance...c'est pour ça que je commençais à songer à la whey...mais c'est peut être comme tu l'as dis le temps que mon organisme se fasse à ce changement radical...parce qu'il doit pas comprendre de passer de ricard cacahuette pizza à eau steack grillé légumes vert fromage blanc le soir :D
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par Qyers »

Tu as sous estimé ta DEJ, ou tout simplement avec l'activité physique elle a augmenté.
Tu disais plus haut qu'en maigrissant ta DEJ allait baisser, mais non. Le gras ca consomme pas (ou peu) d'énergie. C'est le muscle qui en bouffe.

Sinon 5Kg en 3 mois c'est bien oui.

Ca ressemble à quoi une journée type ?
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

oui je l'ai surement sous estimé...la dej ne se calcule pas avec un rapport poids/taille/age/dépense calorique?
la dej ne sera pas la meme pour une personne qui fait 1m80 80kg et 1m80 70kg avec la même dépense calorique non? ou alors j'ai rien compris...dej=besoin calorique quotidien?
5kg en 3 mois c'est bien? alors je m'inquiète pour rien?
journée type alimentairement parlant?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par Qyers »

Oui, tu manges quoi tous les jours ?

La DEJ c'est combien ton corps brule d'énergie par jour.
Pour un meme poids/taille chez deux personnes qui ont en gros la même activité ca peut bouger de 500Kcal.
Et chez une même personne elle peut aussi pas mal changer au fil du temps (on peut la faire monter en faisant du sport et en mangeant plus, ou la faire descendre en crashant son métabolisme en mangeant presque rien).
Les calculateurs sont des estimations.
La seule façon de savoir sa DEJ, c'est de façon empirique en calculant ce qu'on mange et en vérifiant que le poids bouge pas.

Et oui 5Kg en 3 mois, surtout sur un début de régime, c'est raisonnable. Maintenant ca serait bien de calmer un peu le jeu :)
Le risque c'est de faire baisser ton métabolisme, auquel cas ton corps aura plus envie de bruler du muscle que de la graisse (bah oui, on l'a dit le muscle c'est lui qui nous emmerde a consommer de l'énergie).
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

bonjour tout le monde,

je travaille en full body 3 fois par semaine en 8/12*4 et en jonglant sur 2 séances:

seance 1

DIPS
ROWING HALTERE 1 MAIN
SQUAT HALTERE
DEVELOPPE HALTERE
EXTENSION MOLLET
GAINAGE 3*3 1MN (VENTRALE ET COTE)

séance 2

DEVELOPPE COUCHE HALTERE
ROWING HALTERE 2 MAINS
FENTE HALTERE
OISEAU
EXTENSION MOLLET
CRUNCH 3*30

ma question est de savoir si avec le peu de matos que j'ai (banc plus haltères) je peux optimiser en remplacant des exos. par exemple pour le dos je pense bosser les même muscles sur mes 2 séances. que puis je faire comme exos?

Merci
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par Loïc - Street »

Tu n'as pas une barre de traction ou une barre droite pour faire un home gym ?

Ca se trouve vite ça sur le marché :)

Et tu pourras bien plus facilement compléter ton travail du dos.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 12 mars 2021, 23:57, modifié 1 fois.
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

bonjour Loic,

la barre de traction impossible malheureusement...locataire donc pas de trou et encadrement des portes ne pouvant pas en supporter une "mobile"...mais ca serait le top...par contre la barre je ne vois pas en quoi ce serait plus complet que des haltères mais en tant que débutant je lirais bien ton pourquoi.

Merci
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

je viens de tomber sur une barre de traction qui tient dans l'encadrement par système de pression du coup je me tate...mais est ce que je vais pas me manger le sol? what is the question?
quelqu'un saurait si ca tient? je fais 77 kg...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par Vato »

ca tient si tu visses...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par Qyers »

Le pb c’est surtout que la pression est telle que ça fait des empruntes rondes dans le mur / le chambranle.
Avatar du membre
Testute
Messages : 1630
Enregistré le : 02 déc. 2017, 07:56

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par Testute »

C'est exactement la barre que j'ai et tu as 2 rondelles plastique d'1 cm d'épaisseur qui son vissé dans l'encadrement de la porte et la barre se serre dessus et évite la chute pendant une traction.
Problème tu as 2 trous dans l'encadrement de la porte et les traces rondes des patins de la barre.
Image
Perf: Bench 3x90kg, Squat 3x146kg, DL 4x176kg
Mon carnet d'entrainement
Construction cage de squat
TeamTroll©
Team Split Squat
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

Bonjour,

on continue on progresse et je commence à entendre des personnes que je vois rarement me sortir "tu as perdu au moins 10 kg non?" et en fait ben non pas 1kg donc les résultats commence à être réellement visible par les autres bien que moi je le vois prenant la même photo tous les mois.

alors ma question du jour est du à un problème d'emploi du temps...cette semaine je peux bosser que mardi jeudi et vendredi du coup en full le repos entre jeudi et vendredi pose problème.

est ce judicieux pour ce genre de problème de faire le bas le jeudi et le haut vendredi ou de faire que 2 séances de full dans la semaine?

Merci
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par Qyers »

Les deux marchent.
Du coup évidement si tu fais haut/bas faut ajouter du volume sur les jambes, et faire squat fentes et mollets.
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: regime hypocalorique hyperproteiné prise de muscle?

Message par mat13009 »

oui biensur 2 vrais séances en half. je vais faire ça puis ca permettra de casser la routine du full et de voir les sensations pendant et après en travaillant comme ça même si je suis certain de cracher...

merci en tout cas
Répondre