Création pièce musculation extérieur

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Marchel
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2017, 14:23

Création pièce musculation extérieur

Message par Marchel »

Bonjour a tous,

Après tant d'année sans sport, a part quelques pompe le dimanche.

Je décide de me remettre a la musculation. Mais je n'ai pas le temps d'aller en salle de musculation ni la place dans faire une a l'intérieur de ma maison. Donc je projette de la faire en pleine air a l'extérieur sur une zone de gazon (pour l'instant).

Je créer ce fils qui peux en intéressé d'autre et tous les conseil sont bon a prendre.

Objectif:
Matériel permettant de réaliser du développé couché (haltère et barre), développé décline, développé incliné, squat, SDT, rowing yates,

Matériel:
a - Tapis extérieur perméable, assez rigide pour gommer les imperfection du sol. Recouvrant tous le zone d'entrainement
b - Barre de musculation avec 120kg de poids.
c - Deux jeux haltère.
d - Une zone pour le mouvement debout avec une barre libre.
e - Un banc de musculation inclinable, déclinable.
f - Chandelle permettant de s'ans servir au squat et au DC.

Zone
Image


Je pensais acheter un banc inclinable des cahndelles.

De ce type mais vas t-il résister a l'intempérie?
Image
Image


J'étofferai le post au fur et mesure.
Avatar du membre
akuryuII
Messages : 90
Enregistré le : 28 févr. 2012, 19:18

Re: Création pièce musculation extérieur

Message par akuryuII »

Salut Marchel,
Bonne idée de se construire un espace musuclation si tu n'as pas le temps de te rendre en salle de sport.

Par contre je doute que le matériel supporte bien le fait d'être à l'exterieur (corrosion etc).
Je te conseillerai de mettre une bache à minima. icon10
francoistoup
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2018, 20:56

Re: Création pièce musculation extérieur

Message par francoistoup »

Effectivement le matériel risque de d'abîmer prématurément... Le projet a-t-il abouti? peut tu nous faire un retour? Je n'ai personnellement pas osé mettre plus d'une barre de muscu dehors. J'avais regardé à l'époque pour pour du matériel extérieur, mais je n'ai trouvé que des engins réservé au ville de ce type...Bizarre non? Ca devrait exister pourtant! J'ai fini par , qui me suffit à tout calé. (J'aurai peut-être du faire un poil plus grand mais bon :D)
En tout cas je serais heureux d'avoir tes retours!
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Création pièce musculation extérieur

Message par Loïc - Street »

Ce n'est en effet pas prévu pour mettre à l'extérieur, tu peux oublier !

Tout va rouiller.

Il y a toujours un coin de garage suffisant pour mettre un banc et des chandelles ;)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Création pièce musculation extérieur

Message par Vato »

@françois : ton but est juste de mettre des liens publicitaires ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Création pièce musculation extérieur

Message par desmonts »

Le matériel en extérieur va se ruiner rapidement :( ,hors les poids (tant qu'ils sont peints, la fonte est avide d'eau) , les rembourrages en mousse/skaï n'en parlons pas, même sous une bâche.
Les chromes et peinture ne sont pas adaptés.
Il faut que se soit au sec de préférence ventilé, déjà dans une cave ou un garage/abri de jardin faut avoir ce métal à l'œil...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Création pièce musculation extérieur

Message par Vato »

Le poste initial a plus d'un an les gars (pas gras du coup), il a juste été remonté pour les liens pubs.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Création pièce musculation extérieur

Message par desmonts »

:oops: J'avais pas vu !
( les " gras" :evil: T'exagères ... :lol: )
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Création pièce musculation extérieur

Message par Vato »

ah mince (ouais), je corrige :oops:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
francoistoup
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2018, 20:56

Re: Création pièce musculation extérieur

Message par francoistoup »

Absolument pas, je souhaitais juste appuyer mes propos correctement... Peut-être un peu trop je l'avoue! Néanmoins j'ai pour coutume de dire que ce qui se conçois bien s'énonce clairement.
Cela dit je trouve extrêmement étrange qu'aucune marque n'ai décidé de se lancer dans des appareils inoxydable...
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Création pièce musculation extérieur

Message par desmonts »

L'inox c'est largement plus cher que le peint ou le chromé ! :roll: ( Y a qu'à comparer le prix d'un pot d'échappement moto)
Il faudrait un marché conséquent pour qu'un fabriquant se lance là dedans vu le prix de vente...
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Création pièce musculation extérieur

Message par Qyers »

autant le 1er lien sur le matos je veux bien, autant le 2ème sur les extensions tu nous prendrais pas un peu pour des buses ?
francoistoup
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2018, 20:56

Re: Création pièce musculation extérieur

Message par francoistoup »

Ok, vu sous cet angle... Je ne m'y connais pas trop en "business", mais effectivement ce que tu dis semble cohérent! J'ai la réponse à ma question, merci à tous :)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Création pièce musculation extérieur

Message par Vato »

Vu que tu as tes réponses, j'ai enlevé les liens.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre