Parlons motivation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
paulpaul99
Messages : 38
Enregistré le : 21 déc. 2015, 23:25

Re: Parlons motivation

Message par paulpaul99 »

Moi, personnellement, je le fait pour être fier.
Bon y a aussi les fille :lol: mais pour moi la raison principale c'est la fierté :wink:
Les gagnants se fixent des buts, les perdants trouvent des excuses.
Avatar du membre
phil2104
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2016, 21:02

Re: Parlons motivation

Message par phil2104 »

ma motivation est juste me sentir bien ,

jeune je n'ai pas vraiment eu l'occasion de pratiqué du sport , mes parents n'étant pas sportif , je n'ai pas eu ou pu pratiquer de sport , puis assez jeune au travail , apprenti dans le bâtiment a 14 ans ..+ les court du soir
j'ai découvert le sport vers mes 18 ans à l'armée course /athlétisme/escalade , j'y suis rester 4 ans , là bas il y avait une belle salle , je m'y suis entrainer , je court toujours (32 ans de pratique ) , je n'ai pas toujours fait de la muscu mais dans mon métier j'ai toujours dû porter des charges , régulièrement je suis retourner dans des salles , mais le plus souvent je m'entrainais seul à la maison ou presque n'importe ou , traction pompes ,dips, courses à pieds

souvent se sont des blessure au boulot qui m’ont arrêter , fracture du genou (chute), du crane (chute) double hernie > opération

j'ai garder l'habitude , se n'est plus de la motivation juste une habitude, de faire tout les jours , 50 pompes, 100 abdo longtemps je faisais 15 tractions ....

puis là mon fils ne bougeait plus trop après avoir pratiquer le judo (j'en ai fait aussi à la même époque) , un peu trop gros , plus l'envie d'aller en clubs ('il y en a peu dans mon coin) , je lui ai donc proposer de s'équiper un peu , et pratiquer la muscu ,

dans 1 mois je suis a nouveau opérer du dos, je n'arrête pas pour autant de m'entrainer et le projet de reprendre est là comme a chaque fois ,

la motivation on ne la trouve pas dans le regard des autres , ni dans un reflet d'une glace , la motivation ont la trouve en faisant un truc qui nous plait , la musculation se n'est pas obligatoirement avoir des biceps de 40 cm ou développé 120kg , ç,est peut être simplement pratiqué des exercices qui font rester en forme sans en donner de trop , avoir un corps ferme sans être dessiné , c'est être + lourd que beaucoup , et beaucoup ne comprennent pas la raison de pratiqué du sport , pour être motivé il faut juste trouver son propre chemin , le tracer et le suivre selon son envie , pour trouver son chemin il faut essayer un tas de chose , parfois ça nous écarte d'un sport et ensuite une autre pratique nous y fait revenir , et la pratique de la musculation , le travail sur les muscles nous apprend a les sentir , à savoir comment ils fonctionnent et ça se n'est jamais perdu , même dans une autre pratique ,

alors comment rester motiver , en apprenant tout les jours quelques chose de neuf , varier les plaisir , mais travaillé la fonte reste la base de beaucoup de sport tout comme la course à pieds ,

trouver l'utilité de se muscler, de rester en forme est une motivation :wink:
Avatar du membre
Jean-vince
Messages : 8
Enregistré le : 02 févr. 2016, 20:46

Re: Parlons motivation

Message par Jean-vince »

Salut !

Pour moi c'est une question de se sentir bien, accomplit (je pense que tous les sports font ça, non ?). Evidemment je mentirai si je disais que ça a rien a voir avec l'image que tu renvois : c'est quand même plus sympa d'avoir une plaquette d’abdos qu'une bouée de sauvetage !

Après il y a aussi une question d'hygiène de vie : difficile de faire de la muscu en bouffant de la daube h24 et en s'enfilant 4 litres de bière chaque weekend. je trouve que ça fait un peu office de garde-fou. Bien sur ça n'empêche pas de se lâcher de temps en temps !
La dinde est tolérante, mais elle déteste les farceurs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Parlons motivation

Message par Loïc - Street »

Des outils qui prolongent la motivation ??!!

Merde toutes ces années avec des montres dans le placard sans jamais les mettre au poignet, si j'avais su que c'était ça la clé de la motivation.. quel con je fais !

Je cours m'en mettre une autour du bras :lol:
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Parlons motivation

Message par pierre176 »

Pareil une à chaque poignet et autour des chevilles :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Kamanda
Messages : 39
Enregistré le : 30 juil. 2018, 08:16

Re: Parlons motivation

Message par Kamanda »

Faut en mettre combien autour du s**** ?

Histoire d'être bien motivé
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Parlons motivation

Message par pierre176 »

ça dépend de la longueur :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Répondre