Le choix de l'entrainement et les jours off :D

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othorytheo
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Le choix de l'entrainement et les jours off :D

Message par othorytheo » 12 mai 2019, 12:17

Coucou j'ai lu le sujet sur la muscu pour les débutant j'ai donc décidé de suivre les conseils en faisant le programme full body pendant 2/3 mois ! ce qui me permettra de maigrir de prendre un peu de muscle et a m'habitué au machine tout ça tout ça =)

LE PROGRAMME : Lundi, Mercredi, Vendredi ( je peux faire samedi aussi ? )
Développé couché : 4*12 (4 séries de 12 répétitions) - Pectoraux, épaules, triceps.
Tractions (ou tirage devant) : 4*12 - Dorsaux, biceps.
Développé haltères : 4*12 - Epaules, triceps.
Squat barre nuque (ou presse à cuisses) : 4*12 - Cuisses et fessiers.
Crunch au sol : 4*10 + Planche 3*1 minute - Abdominaux
Banc à lombaires 3*1 min - Lombaires

par contre je voulais connaitre le temps de repos entre chaque exo et séries ????

Puis-je faire du vélo les jours off ? pour perdre du poids ? ou mes 3/4j de muscu suffiront ? ( je ne veux pas"" brûler"" les étapes :lol: :lol: :lol: )

Merci de vos réponses ! je prend mes mensurations demain :D et lance l'ouverture d'un carnet de musculation :D
le_peintre
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Re: Le choix de l'entrainement et les jours off :D

Message par le_peintre » 13 mai 2019, 11:13

Hello !

Toujours un jour de repos entre les séances de muscu. Autrement dit, tu peux faire Lundi - Mercredi - Samedi si tu veux.

Pense à te préparer deux séances différentes pour varier les exercices et le travail de tes muscles.

Pour débuter, je dirais temps de repos de 1'30 entre chaque série pour les exercices polyarticulaires et 1' entre chaque série pour les exercices d'isolation.

Entre les exercices, c'est comme tu le sens. 1'30 à 2' je dirais en fonction de tes sensations.

Vélo les jours off ? Si tu veux, tu peux insérer une séance de cardio par semaine mais c'est pas le plus important, concentre toi vraiment sur tes 3 séances de muscu / semaine.
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Diabefit
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Re: Le choix de l'entrainement et les jours off :D

Message par Diabefit » 13 mai 2019, 11:57

Néglige pas le cardio qui peut être utile en musculation selon moi, du moins si tu travail ton cardio en HIT
(effort Cardio court mais a forte intensité) c'est possiblement transférable sur les mouvements de musculation (je n'ai pas la science infuse non plus)

Ainsi ça pourrait aider à être moins vite essoufflé sur des série de musculation courte ou moyenne (et donc plus d'énergie = plus de rép = plus de tonnage total = résultats)

Surtout que généralement les premiere diète sont pas très opti en prise de masse beaucoup de débutant prennent trop de gras, ça peut limiter les dégâts (J'aurai du.. j'aurai du..)
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Re: Le choix de l'entrainement et les jours off :D

Message par mamadoo06 » 15 mai 2019, 14:32

En plus, améliorer ton cardio t'apportera du confort dans tout ce que tu fais au quotidien.
J'ai commencé la muscu il y a 9 mois avec lafay qui porte pas mal sur le cardio et mon rythme cardiaque au repos a considérablement baissé, je me sens largement moins essouflé qu'avant même dans les actes du quotidien.

En rando n'en parlons pas, j'ai doublé mes capacités en moins d'un an. Que du positif
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Re: Le choix de l'entrainement et les jours off :D

Message par Lio974 » 15 mai 2019, 15:15

Pas forcément d'accord avec ce qui est dit plus haut.
Toujours un jour de repos entre les séances de muscu.
Pas forcément. En full, je dirait que c'est au cas par cas. L'idéal si il peut, c'est de refaire un full avec des exo qui bosse à un angle différent.

Mais si tu peux t'entraîner 4* par semaine, autant partir sur half ^^
Néglige pas le cardio qui peut être utile en musculation selon moi, du moins si tu travail ton cardio en HIT
(effort Cardio court mais a forte intensité) c'est possiblement transférable sur les mouvements de musculation (je n'ai pas la science infuse non plus)
Tout est contrasté en musculation ^^

Fait des séries de bench, squat et DL, tu verras que tu seras essouflé aussi. Si tu veux gagner en muscle faut faire de la musculation. Le cardio s'améliorera de toute façon même si ce sera vraiment secondaire. Si pour toi ton objectif est d'améliorer le cardio, il faudra faire plus de séance cardio au détriment de la musculation :wink:
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Re: Le choix de l'entrainement et les jours off :D

Message par mamadoo06 » 15 mai 2019, 16:45

Mais tu peux allier les deux avec des repos courts non ?
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Re: Le choix de l'entrainement et les jours off :D

Message par Lio974 » 15 mai 2019, 17:13

Mais tu peux allier les deux avec des repos courts non ?
Oui. Mais tu auras pas assez récupéré si tu soulèves des charges lourde. Ton système nerveux à besoin de récupérer aussi quand la barre est chargée :wink:
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Re: Le choix de l'entrainement et les jours off :D

Message par Diabefit » 15 mai 2019, 17:52

Aha oui t'en fait pas je parlais pas non plus d'avoir une amélioration de la récupération semblable au anabolisants grâce au Cardio Hit mais je voit bien que depuis que je ne fais plus de scéance sur Sac de frappe ( type travail de rapidité semblable à du hit )
Bah je suis beaucoup plus essoufflé en fin de série après qui sait ça n'a peut être rien avoir c'est finalement une étude que j'ai pratiqué sur moi même uniquement.

Qu'est ce que je donnerai pour avoir un Labo, une salle et du budget pour réaliser des études sur les questions que je me pose .. aha
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Re: Le choix de l'entrainement et les jours off :D

Message par Lio974 » 15 mai 2019, 18:32

Qu'est ce que je donnerai pour avoir un Labo, une salle et du budget pour réaliser des études sur les questions que je me pose .. aha
Oui et des étudiantes scientifiques de dernière année pour vérifier si tout nos membres réagissent à l'hypertrophie... :mrgreen:
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Re: Le choix de l'entrainement et les jours off :D

Message par Ricopacino » 16 mai 2019, 01:44

Tous peut être pas mais celui auquel tu penses c’est certain :lol:

Moi perso je m’entraine 3 ou 4 fois par semaine en full en alternant un jour sur 2.

Ça donne lundi-mercredi-vendredi-dimanche/mardi-jeudi-samedi/etc
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