1 an de musculation, mitigé sur les effets besoin d'aide

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IkarimS
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1 an de musculation, mitigé sur les effets besoin d'aide

Message par IkarimS » 07 déc. 2018, 01:20

Bnojour ou bonsoir à tous, et merci d'avoir cliqué sur le sujet.
Si je vous demande votre aide aujourd'hui c'est car, après avoir mesuré mes muscles au mètre de couture et comparer sur internet avec des athlète, je me suis pris une grosse baisse de moral ( alors oui je suis pas un athlète mais bon ).
Alors voila, j'avais commencé par 4j par semaine et me voila descendu à 3 par manque de temps mais je compense avec 1h30 de piscine deux fois par semaine. J'ai surtout un complexe pour mes pecs ( alors que c'est ce qui ressort le + ) et mes jambes. Pour mon dos et bras, je me trouve OK. J'ai 17 ans, je mesure 1m83, je fais 60 kilos ( probleme de sante mon alimentation est difficile ) et 16 cm tour de poignet. Et j'ai également un probleme aux articulations tels que les genoux et hanches ce qui fais que c'est difficile pour moi de me baisser ou m'accroupir ( donc certains exos sont difficiles )
Voici mon programme :


Lundi : dos bras
- banc lombaire
- soulevé de terre
- rowing barre machine ( 2 prises )
- poulie haute ( haut du dos )
- poulie basse
et entre les exos je fais mes biceps triceps suivant les machines ou althères dispo

Mardi; piscine ( plutot complet et cardio )


Mercredi : Jambes, mollets et abdos
- Squat
- leg extension
- leg curl
- press
- fentes
- vélo+ tapis 10mn chacun
entre les exos je fais mes mollets, et je finis avec les abdos


Jeudi : piscine


Vendredi : pectoraux et bras
-développé couché
- développé incliné
- machine bench press
- machine bench press incliné
- papillon
et les bras entre les exos
J'ai des douleurs au coude quand je fais avec les halteres.




J'ai une cage thoracique courte, je suis fin donc je ressens également mes épaule sur le developpé couché et je les travaille en piscine pour compenser.
Ma salle est vraiment peuplé le soir quand j'y vais, je dois m'adapter aux horaire de bus ce qui me laisse des séance de 1h20 voir moins, c'est difficile pour moi de faire + car le weekend elle ferme a 15h et je suis occupé avant...
Mes mensurations sont pecs : 92 cm, bras : 32.5 cm, abdos ( nombril ) ; 76 cm ) et jambes : 49 cm :(.

Je suis désolé de faire un long message mais j'étais vraiment sur de moi, surtout avec les contraintes que j'ai en santé et temps. Merci beaucoup pour votre aide, il se peut que je me fasse du soucis pour rien et que mes résultat ou programme soit OK malgré les contraintes.
Merci
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yam57
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Re: 1 an de musculation, mitigé sur les effets besoin d'aide

Message par yam57 » 07 déc. 2018, 13:57

salut, ton manque de résultats est normal vu ton programme. faire 5 exercices par muscle une seule fois par semaine n'est pas productif pour un débutant. de plus tu mélange les groupes. vas voir le programme débutant du site. et surtout, si tu veux voir tes muscles grossir, manges plus. les muscles ne grossissent pas avec du vide.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Loïc - Street
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Re: 1 an de musculation, mitigé sur les effets besoin d'aide

Message par Loïc - Street » 07 déc. 2018, 18:22

Salut,

Ton histoire de comparaison sérieusement, met là a la poubelle.
Ça ne te sert à que dalle, et ça ne nous sert à rien non plus.
A quoi bon savoir que tu fais 30 ou 40 cm de bras ?

Ce qui compte c'est que tu progresses, et pour ça tu dois tenir la régularité à l'entraînement.

Ton programme est à revoir :
-développé couché
- développé incliné
- machine bench press
- machine bench press incliné
Là tu ne fais que répéter la même chose d'un exercice à l'autre..
IkarimS
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Re: 1 an de musculation, mitigé sur les effets besoin d'aide

Message par IkarimS » 07 déc. 2018, 23:15

D'accord merci beaucoup

Mais j'ai regarder des programmes 3 jours ( je suis vraiment restreint en temps et jour d'entraînement ) et la plupart des programmes ont 5 exos par "muscle ( par exemple le dos ) et moi aussi. Bien entendu je fais plusieurs séries, donc quand n'entraîne pas assez c'est à dire dans les mouvement, c'est le même " travail " ? Pour les pecs je rajoute du pull-over donc ? Ou je devrais par exemple aller faire 2 séance de pecs ?
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